CROCO45 - Ma collection de trains Märklin

Juste une question, si j’ai retrouvé la méthode pour partager une vidéo via YouTube, je ne me souviens pas comment faire pour qu’elle apparaisse comme la votre et ne lance pas YouTube pour être vu ?

Laurent

Effectivement j’ai pensé aussi à cette solution ; Mais j’ai le temps d’y réfléchir vu le nombre de machines qui attendent dans mon atelier :slight_smile:

J’insère juste le lien de la video youtube directement dans le message

Bernard

Bonsoir

Voici la doyenne de la collection, acquise par mon frère ainé dans les années 1962-1963; Elle va vaillamment sur ses 60 printemps l :slight_smile:

Convertie au digital avec un moteur 5 pôles à aimant permanent et décodeur ESU, elle est devenue souple mais pas particulièrement silencieuse avec sa cascade de pignons.

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour,
Jolie machine, on ne dirait pas comme ça. Elle se porte plutôt bien pour une sexagénaire. La plus ancienne que j’ai date de 1978/79. C’est une 141R Reims Charbon Jouef. Elle n’a pas bougé et je ne sais pas si en la remettant sur du rail Jouef avec un transfo, elle pourrait de nouveau fonctionner.
Quoi qu’il en soit, je n’ai pas hésité à acheter toutes les 141 ressorties en 3 Rails / Sound par la marque il y a un petit moment en boite bleu ciel. Plus rien à voir avec ma 141 Reims.

Bonjour

Autre très classique du matériel allemand, la célèbre motrice E103 pour services rapides notamment les TEE. De la même génération que nos CC 6500, elles ont tracté tous les trains prestigieux pendant quelques décades.

Il s’agit ici du modèle Insider 39170 avec ses pantographes motorisés, sa motorisation centrale et bien sur le son !

Bon visionnage :slight_smile:

1 « J'aime »

Très belle cette version :+1:

Merci Phil2517 !

Vu que tu sembles affectionner les bielles (comme moi d’ailleurs) :wink: voici une locomotive électrique de manoeuvre Suisse que je trouve particulièrement mignonne.

Elle fait partie du coffret 36332 qui comporte un version brune (celle-ci) ainsi qu’une version verte.

Pour faciliter la prise de vue, j’ai utilisé le “memory” de la CS2 mais je ne domine pas toutes les subtilités de la chose …

Bernard

Bonjour

Voici pour ce matin un diesel certes classique dans sa ligne mais qui cache une particularité : une turbine à gaz installée en duo avec le moteur diesel ; la V210 (référence 39189).

On perçoit bien le démarrage de la turbine.

Bon visionage :slight_smile:

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour,

Petite info, non pas V 210 mais BR 210, puisque la série de 8 machines est sortie entre le 9 octobre 1970 (210 001-4) et le 26 janvier 1971 (210 008-9). et eurent comme dépôt d’attache unique Kempten dans cette numérotation là.
Dès 1965, le prototype V 169 (futur BR 219 en 1968, numérotation UIC) fut équipé d’une turbine à gaz comme les BR 210.
Les séries à avoir eu le V furent:
1962: V 320 001 prototype future BR 232 001 en 1968 (prototype)
1960-1963: V 160 001 à 009 dites Lollo, V 160 010 futures BR 216 001 à 010 en 1968 (présérie)
1964-1969: V 161 011 à 224 futures BR 216 011 à 224 en 1968
1965-1966: V 162 001 à 003 futures BR 217 001 à 003 en 1968 (prototypes)
1965: V 169 001 future BR 219 001 en 1968 (prototype avec turbine à gaz).
Les autres séries eurent directement leur identification UIC (BR 210, 215, 217, 218.0, 218.1, 218.4).

1 « J'aime »

Bonjour
Interessant, j’ignorais que le sigle “V” caractérisait l’époque III et “BR” est relatif à l’époque IV
On apprend à tout âge :slight_smile:
Bernard

C’est une simple renumérotation et classification en 1968 à la DB.
BR pour Bau Reihe : série
Suffixe 0 pour les vapeurs, exemple BR 050 ex-BR 50 ép.III
Suffixe 1 pour les électriques, exemple BR 103 ex-E 03 ép.III, BR 116 ex-E 16 ép.II et III
Suffixe 2 pour les diesel, exemple BR 260 ex-V 60 ép.III
Suivent les suffixes 4 à 9 pour les différentes catégories de matériels roulants (autorails, automotrices, remorques etc…etc…).
Je ne me rappelle plus la signification du V par contre…

Je crois que cela vient de Verbrennungsmaschine: machine à combustion interne (diesels, turbine à gaz))
Jean

Bonjour à tous,

Y’a du client pointu par ici… :grin:

Merci pour ces précisions que j’ignorais.

Fred

Bonjour tout le monde,

Merci Jean pour le rappel de la signification du V :slightly_smiling_face:
Un rappel de temps à temps ça fait du bien !

Bonsoir

Voici pour ce soir et pour rester dans le ton des “anciennes” notamment les Croco sur d’autres fils :slight_smile: mais à la sauce allemande, la E93.

J’aime particulièrement l’impression de puissance qui se dégage de cette machine et rêve que Märklin refasse les E94/194 avec le même niveau de finition (cela se fera bien un jour :slight_smile:) ; en attendant je prends plaisir avec celle-ci et guette une bonne occasion pour trouver une ESU …

Bon visionnage

Bernard

1 « J'aime »

Cette Insider est redoutable, finition au top, moteur très souple et puissant, force de traction hors pair.
Rien à dire, c’est du très bon Marklin.

Bonjour
Dans la série “on continue à envoyer du lourd” :slight_smile: voici une pacific Est Allemande de la DDR : la Br 01 512 équipée de roues boxpok que je trouve de toute beauté avec une impression de puissance impressionnante !

Je regrette que les coups d’échappement ne soient pas plus démonstratifs …

Bon visionnage !

Bernard

3 « J'aime »

Bonjour Bernard,

Merci pour la vidéo, c’est du très beau et cette BR 01 de la DR est magnifique, les roues Boxpock sont un plus ! :slightly_smiling_face: :+1:
Quelle présence !!!

Oui elle est très belle mais différente de celle de la DB. J’étais très tenté mais des restrictions font qu’on ne peut pas tout avoir.
Amicalement
Jean