Comment fait' on pour mesurer la vitesse d'un train?

Mais le raisonnable n’est pas le maximum, j’ai pour exemple un 3689 partie en vol plané au premier virage R1 car trop rapide :etonne: :etonne:
Non, c’est le R1 qui est trop court :lol!: :lol!:

Il y a, d’après Einstein, 4 dimensions qui sont les 3 coordonnées dans l’espace x, y et z et le temps t …

Pourquoi mettons nous x, y et z au 1/87 et ne mettons nous pas le temps au 1/87 :scratch: :scratch:

Bonne nuit :sleep:

En fait il ne s’agit pas d’une nouveauté, mais d’une réédition en gris, car je possède déjà cet article (78111) avec la banc d’essai 78101 depuis 2005.
Je ne comprends pas.

Sur un banc d’essai, la loco ne se déplace pas … Comment se fait la mesure?

A+
L’appareil de mesure est livré avec une paire de rouleaux équipés de capteurs. Ces derniers sont reliés à l’appareil de mesure…

medienpdb.maerklin.de/product_fi … /78158.jpg

A+

Merci donc reste plus qu’à chronométrer le train et faire des calculs donc si j’ai bien compris:

Exemple d’une Crocodile qui roule en réalité a 65 km/h

65/3.6/87=0.2075m/s=20.75cm/s sur le circuit Märklin.

Vous me dites si c’est faut! je ne me fache pas j n’ai jamais été doué en transformation de formule et c’est cette réponce qui me parait le plus juste.

Je comprent vite si on m’explique longtemps!!!

Bonne soirée
Cher Antoine, bonjour !
Vos déductions mathématiques sont, parfaitement, exactes…

Avez-vous entendu parler du record battu par ma petite “lyson”, je parle de la fameuse BR 89 (mon unique et performante locomotive) qui, grâce à mes bons soins, à atteint la vitesse phénoménale de 260 km/h soit 83,01 cm/s sur mon circuit märklin !!!

Excellente journée à vous et félicitations pour vos calculs

Bonsoir,

Oui j’ai vu votre reccord avec cette petite loco avec ces six wagon.

je me suis dis que c’était un exploit.

Je pensais bien que pour les train c’étais aussi un peut au filling la vitesse mais c’est pour me donner une idée.

…Il y a, d’après Einstein, 4 dimensions qui sont les 3 coordonnées dans l’espace x, y et z et le temps t …

Pourquoi mettons nous x, y et z au 1/87 et ne mettons nous pas le temps au 1/87 :scratch: :scratch:

C’est ce que je me suis evertuer a apprendre à mes stagiaires pendant 5 ans. Ils ne pensaient avoir à faire qu’à une dimension de plus … ben non deux :wink:

Pour mettre la vitesse à l’echelle je crois que nous le faisons. Qui fait rouler son ICE Mârklin à 200 km/h vitesse reelle ???

[humour noir]
Pour la resistance des ponts ont doit etre à l’échelle 500% si on prend les memes parametres de l’ICE à Eschede[/humour noir]

Ok je vois la voie de garage …

Pour mettre la vitesse à l’echelle je crois que nous le faisons. Qui fait rouler son ICE Mârklin à 200 km/h vitesse reelle ???
Comme l’a fait remarqué Pappy Märklin pour un avion de ligne en approche à 300 km/h, on a l’impression qu’il fait du surplace. C’est d’autant plus vrai de face et s’il est encore loin.

La différence c’est la distance. Or sur un réseau, nous regardons à une distance qui est à l’échelle 1/1 une maquette qui est à l’échelle 1/87e. Donc en respectant la vitesse au 1/87e, çà va trop vite car le problème de la vitesse c’est une vitesse relative et elle ne doit pas être calculée de manière scientifique mais esthétique, c’est en tout cas mon avis …

Si je prends par exemple mes deux vidéos et que je calcule la vitesse du train au 10e de seconde près, il n’y a en réalité pas grand chose :

Le premier parcours 100 m (87 cm entre les deux repères avant et après la gare) en 6,6 secondes soit (100/6,6)x 3,6 = 54,54 km/h.

Le second parcours la même distance en 6,4 secondes, soit (100/6,4)x 3,6 = 56,25 km/h

C’est rien du tout comme différence, mais plus la vitesse est élevée et plus l’écart est flagrant.

Un même train avec les même repères parcours les 87 cm en 3 secondes, il est donc à 120 km/h et en 2 secondes à 180 km/h, 60 km/h d’écart pour une seule seconde de différence !

Pour une vitesse en service de 80 km/h, il faudrait qu’il fasse cette distance en 4,5s. Mais vu la taille du réseau, je pense que ce ne serait pas esthétique bien que réaliste …

Par contre un train lourd à 50/55 km/h, c’est esthétique et réaliste.

mais plus la vitesse est élevée et plus l’écart est flagrant.
Et comme disait notre ami Albert :

Plus on va vite et plus le temps est court

Et ma théorie à moi c’est : “plus on est vieux, plus le temps est court:no:

:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Allez, petit probleme simple!

S’il faut mettre TOUTES les valeurs à l’echelle, je defie n’importe qui de me faire un carré à l’echelle 1/2, angles compris bien sur… Ouaf ouaf ouaf!!

Einstein à dit aussi que l’infini en ce monde ne pouvait etre representé que par la bétise humaine… Et ça c’est bien vrai, nous participons tous à definir cet infini!!!

Bon train

Pourquoi les parachutistes (chute libre notamment) ont un altimetre??? Car on ne voit pas la terre se rapprocher (sauf quand il est trop tard).

Imaginez vous dans une ferrari roulant à 300km/h sur une ligne droite de trois km avec un bel arbre au bout! Tant que vous ne serez pas à 100-200m de l’arbre vous n’imaginerez JAMAIS qu’il s’approche à cette vitesse. L’estimation d’une vitesse par les sens humains est en fait totalement imprecise

Vu qu’on n’est pas couché une petite dernière pour la route avec 3 vitesses différentes :smiley:

dailymotion.com/video/xc1mgc … s-3_webcam

Sur ce, bonne nuit :sleep:

Vu qu’on n’est pas couché une petite dernière pour la route avec 3 vitesses différentes :smiley:

downloads.acton-atvs.net/videos/ … tesses.mp4

Sur ce, bonne nuit :sleep:
Monsieur,

Je vous remercie pour la communication de ce lien fort intéressant.

Je regrette toutefois de devoir vous dire qu’il n’est actuellement pas possible de l’ouvrir.

Je vous prie de croire, Cher Monsieur, à l’assurance de ma meilleure considération.

Pascal :study:

P.S. :clown: En espérant que la Gorreczion de mon français sera agréée sur ce forum.

Jyl,

Moi aussi je ne peux pas les ouvrir!???

Bon train

Monsieur,

Je vous remercie pour la communication de ce lien fort intéressant.
Tu me vouvoies maintenant ? :scratch:

Ben j’ai vérifié et çà s’ouvre avec quicktime en tout cas … :help:

Peut etre Jyl, mais en cliquant sur tes liens, c’est une superbe page de hiéroglyphes qui s’ouvre???

Bon train

J’ai supprimé les deux premières inutiles finalement et j’ai mis la dernière sur Daily motion (lien ci-dessus modifié)

Monsieur,

Je vous remercie pour la communication de ce lien fort intéressant.
Tu me vouvoies maintenant ? :scratch:

Ben j’ai vérifié et çà s’ouvre avec quicktime en tout cas … :help:
Bonjour Jean-Yves,

comme tu vois, oui.

Je clique et la vidéo est en cours de chargement sur DM. Je m’arme de patience, donc.

Par contre j’ai réussi à avoir le test sur l’autre lien.

Tu as fait les essais en marche arrière, cela ne fausse-t-il pas la fiabilité scientifique des résultats ?

Amicalement,

Pascal :study:

Tu as fait les essais en marche arrière, cela ne fausse-t-il pas la fiabilité scientifique des résultats ?
Parceque 75 km/h en marche arrière c’est moins rapide que 75 km/h en marche avant ? :unamused:

Pour mettre la vitesse à l’echelle je crois que nous le faisons. Qui fait rouler son ICE Mârklin à 200 km/h vitesse reelle ???

Si je prends par exemple mes deux vidéos et que je calcule la vitesse du train au 10e de seconde près, il n’y a en réalité pas grand chose :

**Le premier parcours 100 m (87 cm entre les deux repères avant et après la gare) en 6,6 secondes soit (100/6,6)x 3,6 = 54,54 km/h.
**
Le second parcours la même distance en 6,4 secondes, soit (100/6,4)x 3,6 = 56,25 km/h

C’est rien du tout comme différence, mais plus la vitesse est élevée et plus l’écart est flagrant.

Un même train avec les même repères parcours les 87 cm en 3 secondes, il est donc à 120 km/h et en 2 secondes à 180 km/h, 60 km/h d’écart pour une seule seconde de différence !

Pour une vitesse en service de 80 km/h, il faudrait qu’il fasse cette distance en 4,5s. Mais vu la taille du réseau, je pense que ce ne serait pas esthétique bien que réaliste …

Par contre un train lourd à 50/55 km/h, c’est esthétique et réaliste.

Attention, monsieur Jean-Yves !

Une distance de 100 mètres correspond à 1149 mm en échelle ho et non 870 mm…

Ce qui nous donne: 42,18 km/h et non 54,54 km/h.

Cordialement,

Papounet.

Tu as fait les essais en marche arrière, cela ne fausse-t-il pas la fiabilité scientifique des résultats ?
Parceque 75 km/h en marche arrière c’est moins rapide que 75 km/h en marche avant ? :unamused:
Surtout si le citoyen de douce France se trouve dans la dernière voiture !

Pascal :study: :clown: :clown: