Comment avez vous trouvé le TGV ?

Un certain nombre d’entre nous se sont croisés au Pullman ou ailleurs pour le voir… Qu’en avez vous pensé dans sa livrée grise non décorée ?..

(Re)Bonjour Jean-Pierre et bonjour (tout court) à tous,

J’ai trouvé le TGV très prometteur, tant au niveau de l’aspect général que du détail (comme la gravure).
Effectivement, dans cette livrée grise, on a du mal à s’imaginer le produit final, mais j’ai toute confiance en Märklin dans ce domaine. Il sera superbe paré de sa livrée conforme.

A noter tout de même : j’ose espérer que la liaison motrice/voiture n’était pas définitive dans ce proto et qu’ils proposeront un attelage et une liaison réaliste (comme entre les 2 voitures).

Je vous propose une vidéo et 2 photos (d’une qualité plus que médiocre) que j’ai pu prendre à la va-vite lors de mon passage éclair au magasin parisien (je n’ai même pas dit bonjour à Dundee qui semblait en grande discussion avec le technicien germanique :slight_smile: :slight_smile: ).

http://img691.imageshack.us/img691/9199/photora.jpg
http://img708.imageshack.us/img708/2586/photork.jpg

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/v0SFdP7dZS8[/flash]

Bonsoir à tous,

Merci Antoine pour ce petit film.

Je pense que nous nous sommes croisés “Au Pullman” car j’ai aperçu une personne filmant avec son “smartphone” en début d’après-midi.

J’étais avec Dundee.

C’est vrai que ce n’est qu’un prototype mais çà laisse présager une version finale très prometteuse.

Bonne soirée à tous.

Guy

Moi aussi, j’ai aperçu Dundee (reconaissable avec son Kangourou dans le dos… de Kangourou à Krocodile, il n’y a qu’un K) mais je suis passé en coup de vent et il était effectivement en grande discussion :lol!:

Bonsoir,

J’ai mis les photos en page 7 sur le fil consacré au TGV POS.
3rails-forum.org/news-f10/tg … .htm#54489

Bertrand

***size=18]GRRRRRRRRRRRRR !!! ***

*C po juste …

:scratch: :wink: :wink: ,

Bonsoir mes amis " Jean-Pierre // Antoine ",

Moi, je n’ai vu personne, Bande de Koalas !!! parti comme de voleurs, :slight_smile: , et pour revenir, c’était trés constructif, trés bonne ambiance, conversation Guöethique, trés intéréssante, à voir … Je remercie “Wens”, pour son accueil trés pro…

présentation correcte, cela donne de bonne perspective, et du concrêt, à longue échelle…

Mouai, la prochaine, au salon, si vous voyez un Kang ou un Kroko, venait, dire bonjour, bande de galopin …

dundee… :drunken:*

Bonsoir à tous,

Merci Antoine pour ce petit film.

Je pense que nous nous sommes croisés “Au Pullman” car j’ai aperçu une personne filmant avec son “smartphone” en début d’après-midi.

J’étais avec Dundee.

C’est vrai que ce n’est qu’un prototype mais çà laisse présager une version finale très prometteuse.

Bonne soirée à tous.

Guy

Excellente journée, Guy,

Bien rentrée… On se refera cela, avec plaisir,

Amicalement Christian…

C’est que le croco est impressionnant pour des galopins… :lol!:

Pendant que certains travaillaient d’autres se relaxaient en regardant des petits trains!

veinards!!!

wilfried

C’est que le croco est impressionnant pour des galopins… :lol!:

Jean-Pierre,

[size=75]*Pffffff… *[/size]… 8) 8)

[size=58]à une autre fois, j’espére …[/size]

Bonjour,
J’ai pu observer la version TGV à Göppingen :
Comme diraient les Français, on peut toujours faire “Cocorico” pour une fois que Märklin “s’attaque” à un fleuron de l’industrie ferroviaire française .
mais comme diraient les Anglais :
“It’s not my cup of tee "
Too expensive , trop cher : 1000 € avec les 6 rames intermédiaires !!
Comme diraient les Allemands
" Nein ,Danke zu teuer”
Je ne parle pas des Grecs évidemment, vous aurez compris …
Cordialement
Jean

Bonsoir,

Je reviens du salon de Dortmund, et j’ai pu effectivement admirer ce TGV proto en gris. Il a très bonne allure, comme vous le dites il sera bien prometteur. J’ai pu admirer les autres nouveautés, comme le glaserne zug en bleu, c’était seulement un proto mais il est superbe. Le TEE Bavaria tracté par la RE4/4I bi-tons beige et rouge. j’adore ces types de locos Suisse. Ils sortent aussi la meme en vert foncé. Le moteur de ces machines n’est plus le sinus soft drive, car pour des questions de rentabilité, ils ont monté le même moteur que dans celui de la Trix. Je leur ai quand même signalé que la moustache de la CC40100 n’avait pas été retouché, quelle était super laide.
Chez Roco, le stand d’en face, ils faisaient la démonstration de la E110 Allemande avec les pantos qui se lèvent et descendent en douceur automatiquement, avec le bruit du grésillement quand ils touchent la caténaire. Ils avaient les voitures dont on peut faire ouvrir les portes et entendre le claquement de celles ci quand elles se ferment. Ils avaient aussi une vapeur Allemande dont l’ejectement de la vapeur était synchronisé avec le roulement.
Enfin plein plein de belles choses. Je ne suis pas repartie sans rien
j’ai acheté plusieurs voitures, dont 2 404, une verte grand luxe avec bande doré sur les cotés, et une du tour de France en rouge avec le toit ouvrant ouvert.
Je cherchais la 403 taxi, mais ne l’ai point vu.
ps: y avait le réseau du club d’Amiens qui était sublime.
Ce réseau represente le Nord de la France bien sur, avec la bifurcation de Tergnier.
Filipi.

Bonsoir,

Je reviens du salon de Dortmund, …]
Chez Roco, le stand d’en face, ils faisaient la démonstration de la E110 Allemande avec les pantos qui se lèvent et descendent en douceur automatiquement, avec le bruit du grésillement quand ils touchent la caténaire. Ils avaient les voitures dont on peut faire ouvrir les portes et entendre le claquement de celles ci quand elles se ferment. Ils avaient aussi une vapeur Allemande dont l’ejectement de la vapeur était synchronisé avec le roulement.
Filipi.
Pourquoi Marklin qui avait innové en la matière avec leur moteur piezzo laisse t il la concurrence faire preuve de davantage d’originalité ?

Bonsoir,

En leur parlant, je leur ai demandé si ils analysaient la concurrence, comme on le fait dans toutes sortes d’entreprises. Ils m’ont dit que oui, que les modèles de Roco, Fleischmann, Ls models et bien d’autres passaient a la loupe.
Le gars de chez Roco m’a dit si vous revenez dans 5 ans, vous aurez aussi le mécano qui sort de sa loco !!!

Filipi.

Le gars de chez Roco m’a dit si vous revenez dans 5 ans, vous aurez aussi le mécano qui sort de sa loco !!!

Filipi.
excellent, mais meme sur le ton de l humour, il ne pense surement pas si bien dire …

Bonsoir,

En leur parlant, je leur ai demandé si ils analysaient la concurrence, comme on le fait dans toutes sortes d’entreprises. Ils m’ont dit que oui, que les modèles de Roco, Fleischmann, Ls models et bien d’autres passaient a la loupe.
Filipi.
J imagine meme que Marklin aura des innovations telles -que citées par vous-meme plus haut- dans son catalogue 2010/2011

Rebonsoir,

Marklin mise sur les produits bien robuste, beaucoup de carosserie ganz metal. j’ai vu l’interieur de la voiture Roco, c’est rempli a ras bord de technique surement très trés fragile. c’est peut etre pour beaucoup d’entres nous un peu trop. Si ca casse, on peut surement pas reparer ca soi meme.

Filipi.

Bonjour Filipi

On se console comme on peut… :frowning:

Pour en revenir au sujet du fil, j’ai trouvé la gravure très fine et le modèle ayant un beau potentiel. Il reste à voir le produit vraiment fini…

Bonsoir,

Ce TGV sera à la Hauteur des produits Maerklin. Pas de la camelotte à bas prix. Il sera magnifique. Si on peut se l’offrir complet avec les 10 élements, on aura de quoi être fier.

Filipi.

un beau produit surement MAIS quel domage que ce soit en plastique et non en zamac comme la rame gottardo par exemple
:smiley: :smiley:

Bonjour Christophe,

Le choix de la matière est dû à la qualité des détails et de la photogravure… quand on l’a dans les mains on comprend pourquoi…

Emmanuel