Comment avez vous trouvé le TGV ?

Effctivement, ganz metal comme la rame Gothardo ou la rame Allemande VT 11.5 ce serait du lourd. Mais bon en plastique on a surement des details plus fins.

Filipi

et il tourne sur du R1 (mais bon quel intérêt…)

aurais tu quelque chose contre les gens qui ont dur R1… :unamused: :stuck_out_tongue:

moi j ai un ovale en R1 mais sinon pour les deux autres j ai sacrifié un peu de ligne droite pour du R3 et du R4 :wink:

aurais tu quelque chose contre les gens qui ont dur R1… :unamused: :stuck_out_tongue:
ah non mais un TGV en grandeur réelle HO c’est moche dans les courbes… j’ai déjà vécu cela en jouef qui lui déraillait…

oui! je m’en doute! mais bon! parfois , les contrainte obligent à prendre du R1 :lol!:

edito: j’ai du R1 en masse aussi, je voulais dire sur un ovale en R1 (donc peu d’intérêt…)http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_bounce.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_bounce.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_bounce.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_bounce.gif

:smiley: ah! :lol!: :help: :rire:

Bonjour,
Too expensive , trop cher : 1000 € avec les 6 rames intermédiaires !!

Cordialement
Jean
Salut tout le monde… celui qui le veut à CHF 1030.-- … (le train complet, 10 éléments) ben faut qu’il vienne en Suisse… je lui donnerai une adresse…

A bientôt…

Pascal Shosta

Bonjour à tous,

J’attends avec impatience le TGV version Märklin. Ce sera certainement très bien fini mais je partage la réflexion d’Antoine en ce qui concerne la liaison entre la motrice et la voiture. Cela ne devrait pas être à la mesure du moins par rapport au prix à payer et surtout par rapport à ce que Märklin faisait par le passé. Il faudrait que Märklin place à nouveau des soufflets mobiles. Märklin a utilisé cette technique sur ses premeières rames TEE 1 (39700 et versions plus anciennes) ou Northlander (37500). Par contre, cette technique disparaît sur le modèle VT 11.5 qui est pourtant un modèle superbe et d’une finition technique très avancée. Cette disparition se poursuit sur les rames TEE 2 ( Gotthardo) et sa version SBB toute récente ( souris grise). On se retrouve avec des soufflets fixes qui provoquent des écarts non réalistes en R5. Pas la peine d’essayer sur un rayon plus petit, le risque de déraillage est bien réel. Par contre, Rocco a sorti, il y a deux ou trois ans, une version northlander de la rame TEE 1 semblable à la toute première version northlander de Märklin. C’est une version 3 rails avec décodeur, son et les soufflets entre tous les véhicules sont mobiles.De même LS model a sorti des versions avec soufflets mobiles. Dommage que Märklin ne paraît plus s’engager dans cette voie. Je n’ai pas encore acquis la toute dernière versionde l’ICE ( celle qui circule aussi en France) et je ne sais pas comment est finie la liaison entre les voitures et les motrices. Il n’empêche que la perfection n’est pas de ce monde et la version Märklin sera sans conteste trèèèèès largement supérieure au Thalys ( fabrication Mehano). Reste le prix et là aussi il faut constater une évolution malheureuse. J’ai payé la rame complète VT 11.5 ( 7 voitures au total) un peu moins de 900 € avec une finition hors du commun et une panoplie de sons à ce point réaliste que tout peut être reproduit. Ce ne sera malheureusement pas le cas, je le crains, pour le TGV comme d’ailleurs pour les rames Gotthardo ou souris grise alors que l’on se situe dans une gamme de prix entre 850 € et 1000 €. Une solution : faire jouer la concurrence, surtout via Internet.

Bonne journée à tous

Philippe

*Ce ne sera malheureusement pas le cas, je le crains, pour le TGV comme d’ailleurs pour les rames Gotthardo ou souris grise alors que l’on se situe dans une gamme de prix entre 850 € et 1000 €. Une solution : faire jouer la concurrence, surtout via Internet. *
Bonjour Philipe,
Je ne peux que partager entièrement ton analyse, la rame “Gottardo” m’avait coûté 850 € avec en prime des défauts d’éclairage -éclairage fonctionnel que dans un sens- ou des points de colle mal appliqués !
Pour Le TGV ,on se rapproche effectivement des 1000 Euros avec des pantos non fonctionnels !!!
Märklin fait effectivement très fort surtout dans ses prix .
Je pense effectivement que via Internet, les prix baisseront un peu mais il faudra certainement attendre quelques mois que l’engouement *excessif *soit passé .
Cordialement
Jean

Salut tout le monde… celui qui le veut à CHF 1030.-- … (le train complet, 10 éléments) ben faut qu’il vienne en Suisse… je lui donnerai une adresse…

A bientôt…

Pascal Shosta
Salut Pascal, CHF 976.- TVA 7.6% comprise !!! pour la râme complète (10 éléments) ! :laughing:
soit environ € 673.- avec un taux de conversion de 1,45

Salut tout le monde… celui qui le veut à CHF 1030.-- … (le train complet, 10 éléments) ben faut qu’il vienne en Suisse… je lui donnerai une adresse…

A bientôt…

Pascal Shosta
Salut Pascal, CHF 976.- TVA 7.6% comprise !!! pour la râme complète (10 éléments) ! :laughing:
soit environ € 673.- avec un taux de conversion de 1,45
Salut Sankch… (désolé de ne pouvoir t’appeler autrement)…
Comme quoi, même si le CHF est plus cher via l’Euro un petit weekend en Suisse s’impose… Bon, la TVA française, vous me direz… enfin… voilà quoi ! A bientôt.

*Ce ne sera malheureusement pas le cas, je le crains, pour le TGV comme d’ailleurs pour les rames Gotthardo ou souris grise alors que l’on se situe dans une gamme de prix entre 850 € et 1000 €. Une solution : faire jouer la concurrence, surtout via Internet. *
Bonjour Philipe,
Je ne peux que partager entièrement ton analyse, la rame “Gottardo” m’avait coûté 850 € avec en prime des défauts d’éclairage -éclairage fonctionnel que dans un sens- ou des points de colle mal appliqués !
Pour Le TGV ,on se rapproche effectivement des 1000 Euros avec des pantos non fonctionnels !!!
Märklin fait effectivement très fort surtout dans ses prix .
Je pense effectivement que via Internet, les prix baisseront un peu mais il faudra certainement attendre quelques mois que l’engouement *excessif *soit passé .
Cordialement
Jean
Bonjour Jean,

Je ne sais pas où se situe ton revendeur, mais la rame Gotthardo (39540) m’est revenue à CHF 805.– et je l’ai acquise à sa sortie à fin 2007 chez mon revendeur habituel, soit moins de EUR 490.-- (calculé au cours de 1.65 pour fin 2007). D’autre part, le prix de vente indicatif Märklin pour la rame 39540 était de EUR 699.-- (TVA Allemande inclus) en 2007, on est donc bien loin des EUR 850.-- que tu as payés. Donc, même sans passer par le net on peut trouver des prix plus que corrects.

Pour ce qui est de la rame TGV complète, je confirme qu’il devrait être possible de l’acquérir pour moins de CHF 1000 soit moins de EUR 690.-- (au cours actuel de 1.45)

A+

Salut Sankch… (désolé de ne pouvoir t’appeler autrement)…
Comme quoi, même si le CHF est plus cher via l’Euro un petit weekend en Suisse s’impose… Bon, la TVA française, vous me direz… enfin… voilà quoi ! A bientôt.
Salut Pascal, je suis également un hélvète et mon revendeur l’est également. Il vient du pays où il y a toujours du soleil et sois-disant le vin est meilleur (ça, contredire a dont de les blesser dans leur amour propre, enfin bref.)

Pour le Gottardo, ce même revendeur m’avait fait à la sortie de la rame le prix de CHF 787.- (au cours de l’époque € 476.-)! Donc amis voisins venez en nombre dans notre beau pays! :smiley:

Il semblerait que l’on puisse voir les premières rames avant l’été. Il va vous falloir décider vite où l’acheter…

Bonsoir Roland,
En ce qui concerne le prix du TGV, je ne me référais pas au prix d’un revendeur mais **au prix officiel Märklin en Allemagne **pour la rame de 10 éléments soit 930 Euros : Les revendeurs allemands baissent bien entendu ce prix de l’ordre de 10% environ.
La TVA suisse est bien sûr particulièrement avatageuse par rapport aux 19 % en Allemagne .
Il y a aussi les questions de goût et pas uniquement de coût : Je m’intéresse beaucoup plus au matériel suisse et la RE 620 Cargo “Auvernier” m’intéresse d’avantage .Comme quoi les goûts et les couleurs !
**Petite digression **: Le rendez-vous à Olten le samedi 8 mai tient-il toujours ?
Peux-tu me fournir une réponse positive ou négative sur le post correspondant -Celui initié par Dimitri - Merci
Cordialement
Jean