bonjour j’ai sur mon réseau 3 tjd dont la commande par moteur sous la voie est pour le moins peu fiable je cherche a savoir si quelqu’un a déjà réalisé une commande par servomoteur type radio commande qui peut être commandé par un logiciel iTrain pour ce qui me concerne
j’ai la place sous la voie pour intégrer un servo
sinon quelqu’un a t’il déja essayé les moteurs Viessmann avec décodeur 4568
amicalement philippe
Bonsoir Phil,
Oui et c’est ici : Moteur / Décodeur d'Aiguillage Viessmann 4568
Pour l’instant, je trouve cela très bien même si je n’ai pas encore de retour d’endurance. Pascal (@Hubep) les utilise aussi sans soucis.
@+
Merci Julie
Si les Viessmann fonctionnent bien je vais de ce pas en commander un pour comparer avec le nouveau 24624 de marklin je ne manquerais pas de tenir le forum informé
Philippe
Bonjour Philippe
Les TJD Märklin 24624 (ou 24620) souffrent d’un manque de place et il arrive fréquemment que l’un des cables vienne géner le mouvement des barres formant ressort.
En prenant grand soin à la disposition de ces cables on obtient un fonctionnement fiable.
Attention: ne pas huiler les pièces en plastique (sauf éventuellement avec un lubrifiant sec au silicone).
Je ne sais pas pour les décodeurs 4568 mais les 4554 ont tous fini à la poubelle.
Les 4568 ont l’inconvénient que la commande manuelle n’est plus utilisable.
Amicalement
Jean
Ceci explique certainement cela … le fait d’enlever la commande manuelle doit rendre le dispositif plus fiable dans le temps …