Coffret Orient Express avec locomotive -HO-1/87-MARKLIN 26922

Bonjour à tous et bonne et heureuse année 2017,

Celui là aussi est de toute beauté, il faut le dire.

Gérald.

bonsoir,

c’est un superbe coffret, il faut le dire mais est ce que pour ce prix certain seront ils prêt à le mettre sur les rails?

de plus en cas de choc avec une autre loco ou une chute! :affraid:

j’ai eu le cas avec ma BB9211 VB qui a percuté ma Br 141 Primex 3199 et ses 6 voiture éclairé au niveau des attelages, la Primex a reculée de 10 cm sans que l’une ou l’autre ne soit abimées.

une fausse manip d’aiguillage. :lol!:

alors un choc sur une rame de ce prix, de plus j’ai des petites mains à la maison qui touchent regardent et jouent avec nous.

donc j’admire cette rame et ces voiture mais je passe mon tour! :lol!:

mais cet quand même un beau rêve!!

Laure

Bonjour
belle rame, j’en ai une aussi qui doit être la 42755 avec la loco 3618

Bonjour,

ce sont bien des vaches comme celle-ci …

Bonsoir,

Le coffret m’a été livré en fin de semaine. Plus gros que ce à quoi je m’attendais certes.

Mise en rail demain dimanche pour un galop d’essai de la rame complète sur mon oval de test.

N’ayant pas encore reçu la CS3+ commandée via EBay en Allemagne, c’est prévu normalement mardi prochain si DHL me livre comme attendu, je passerais sur les bienfaits du MFX+.

Je remercie au passage G.Bisson de Jouetec d’avoir ajouter le pavé Märklin 2016/2017 à la livraison.

Laurent :slight_smile:

PS: Après çà, j’arrête les frais pour un moment. :affraid:

Ouais, on se dit-çà… et puis on craque encore et encore… :laughing:
Une nouvelle va arriver la semaine prochaine…
pffff… :mrgreen:
NB: Me réjouis sincèrement de pouvoir admirer cette nouvelle rame collector ! Heureux pour toi.

Bonjour à tous,

Chose promise, une petite vidéo réalisée avec mon smartphone :

youtube.com/watch?v=rR7XSiyeFRY

Ensuite, concernant la rame. Tout d’abord, elle est de toute beauté mais ça vous le saviez déjà.

Pour les remarques, parce que malheureusement il y en a.

Je commence par le système d’éclairage des voitures qui se fait via des attelages conducteurs et c’est la voiture de queue qui est équipée d’un patin central qui alimente le tout. Il est donc malheureusement impossible de piloter cet éclairage indépendamment du courant traction.

Comme vous le verrez, l’éclairage a tendance à s’éteindre et se rallumer en roulement, je pense que cela est du à l’attelage utilisé. Il est fourni un sachet de barres conductrices d’attelage qui, je pense, doivent régler ce type de soucis mais empêche dans ce cas toute possibilité de dételage des voitures via un rail dédié à cela.

J’aurai également apprécié de la part de Märklin un ou des feux de fin de convoi sur ce fourgon de queue.

Manque également quelques passagers dans les voitures, ce qui a été évoqué plus haut dans ce sujet.

La machine possède un très bon ralenti et ne rechigne pas à tirer les 7 voitures composant la rame qui passe les accessoires de voie sans déraillements. A vérifier en pente ce qu’il en est ?

Le coffret est fourni avec des sachets d’accessoires à monter, le truc habituel.

Une dernière chose, sur la vidéo, la courbe est en 24130 voie C et ça passe. Ce n’est jamais qu’un oval de test. Mais bon, c’est loin d’être esthétique.

Voilà, je pense en avoir fait le tour. Je ne regrette aucunement mon achat qui va aller rejoindre ma collection.

Laurent :slight_smile:

Bonsoir et merci pour cet avant-goût :slight_smile:

L’éclairage semble plus homogène que dans la rame Rheingold, en tout-cas cette rame-là a fière allure !
Par contre sur la mienne, les deux fourgons de tête et de queue sont munis de frotteurs.
Félicitations pour ce bel achat . :sunglasses:

… et bien du plaisir.

Bonjour

Il suffit de mettre un Power-Pack ( régulateur de tension ) pour annuler ce problème
Esu 50706 par exemple.

Très belle rame comme prévu !
Les wagons sont sublimes et l’éclairage semble puissant. Comme présumé plus haut ça clignote, Marklin ne propose malheureusement pas de système avec régulation intégrée. Le Kit ESU à l’air performant pour y remédier ( sauf s’il faut en mettre un par wagon, cela ne doit pas être donné alors ! )
Pour la commande d’éclairage, Marklin aurait pu le faire via la locomotive avec un attelage conducteur. Cela a déjà été fait par le passé, la commande d’éclairage est activée par une des fonctions du décodeur de la locomotive.

Bonjour

youtube.com/watch?v=7lBoWNKdRBU&list=TLGGMDOUrqBo7sIwOTAxMjAxNw

A regarder et en particulier minute 12

Bonjour,
Belle vidéo d’un réseau d’exception. Au passage j’ai bien aimé la rame Wurtemburgeoise tractée par la class C qui reste encore aujourd’hui une belle production Märklin au même titre que les voitures. Dommage que l’on ait pas le son du rail sur cette vidéo, la musique étant qq peu soporifique.
Cordialement,

Belle vidéo et belle rame orient express

Il est effectivement dommage qu’elle soit vide de passagers. Cela saute d’autant plus aux yeux qu’elle est éclairée

Au passage comment fixer des passagers sans endommager la rame ? On hésite à coller des personnages dans une rame de ce prix.

Autre remarque à propos du réseau de la vidéo, il est à mon goût toujours dommage de faire circuler des loco électriques avec pantographes replies sur un réseau équipé de caténaire…

Philippe

Bonsoir,

Merci pour cette vidéo.
Le réseau semble magnifique mais j’ai failli m’endormir tellement c’est lent !

Bonsoir à tous,
Bonsoir Philippe,

Pour les passagers assis, je suggère une “tête d’aiguille” de “Patafix” sous la partie arrière (le derrière… :slight_smile: ) des voyageurs ; cela ne laisse aucune trace définitive…*(cela a déjà évoqué, sur le forum, mais il y a un certain temps…) * :bulb:

Concernant la (bonne) remarque sur les pantographes, si l’on veut éviter un contact avec la caténaire, on peut les rapprocher le plus possible de celle-ci à l’aide d’un petit fil de nylon afin de réduire le niveau de tension du pantographe (voire d’un fil de cuivre très fin plus simple à mettre en place, mais moins discret…)
Cela s’ajoutera simplement à la ligne de toiture de la motrice. :joker:
Enfin, il y aura probablement d’autres idées…

À bientôt ! :wink:

Bonsoir, pour aller dans le même sens…
A propos des pantographes il est vrai que l’on voit de tout sur les vidéos.
Des poteaux sans fils, des caténaires défoncées par les pantographes…
Sur une vidéo de promo Märklin récente on voit-bien les pantographes soulever la caténaire de manière assez violente et peu réaliste.

Si on regarde attentivement le réseau du “Kaesenberg” en Suisse : kaeserberg.ch/
Les pantographes sont à quelques millimètres des caténaires sans les toucher. L’effet est sauf.
Les caténaires actuelles que l’on prenne Viessmann ou Sommerfeldt n’ont pas la résistance mécanique de l’ancienne de Märklin.
Elles sont par-contre beaucoup plus réalistes.

…Oops encore un HS :blush: :blush: :blush:

Hello, hello a tous,

Vraiment un très très beau coffret, il est super chouette.

C est clair que si ce coffret a été produit a seulement 1999 exemplaires, il risque peut être de prendre de la valeur, dans le temps.
Après, faut voir, si toutes fois, il est vraiment en rupture de stock, du moins, il l est peut être chez Marklin, mais pas forcément chez les revendeurs, qui eux, profitent de l occasion de le mettre bien au chaud, pour que quelques mois plus tard, il resurgit, ni vu, ni connu, j t embrouille et dans la foulée, il est revendu bien plus cher, que lors de sa sortie, histoire de se faire une très très belle petite marge, bien juteuse.
Ahhh, ils sont futés ces détaillants, c est exactement ce qui s est produit avec le coffret Marklin 31016 Gottardo des CFF, série spéciale crée uniquement pour la Suisse, a l occasion de l ouverture du tunnel du Saint Gotthard, lui aussi, il était rapidement épuisé chez Marklin, aucune possibilité de l avoir, si on ne l avait pas réservé d avance, il s est vendu comme des petits pains, pensez vous, maintenant, après quelques mois, HOOOOOOO MIRACLE, on le retrouve sur la toile et il se revend surtout a plus de 400 CHF de plus, que lors de sa sortie, cherchez l erreur :question: :question: :question:

Cordialement.
Daniel.

Bonjour,
Pareil pour le coffret du Train Historique des SJ 28703…
… Vu l’offre d’un commerce de Zoug (CH) en neuf pour environ 50% plus cher que le prix fabricant. :open_mouth:
Quand on voit où se situent les offres d’enchères sur le net pour ce produit il risque de garder ce coffret encore bien longtemps.
:unamused:

Bonjour Pierre,

Tout a fait, je trouve que cela est le cas de pleins d autres articles, sets de départ, locos, wagons, etc etc. personnellement, moi, je trouve vraiment dommage, car au final, si le ou les articles en question resurgissent quelques temps plus tard chez les détaillants, sur la toile ou dans des bourses, ils sont totalement hors de prix, a ce compte la je préfère m en passer.
Petit exemple, depuis quelques temps, je suis a la recherche de wagons voyageurs des FS de chez Roco, sur la toile, on peut les trouver actuellement entre 30 et 45, état neuf.
Lors de ma dernière bourse, en chinant sur les tables des exposants, j ai vraiment été agréablement surpris, j ai vu les wagons en question que je recherche, l unité était vendu a 89 Euros, en plus, dans les anciennes boite Roco, bleu et orange, alors qu a l origine, ce modèle était vendu chez les détaillants entre 56 et 63, c est quasiment 30 % de plus, bref, c est complétement :blush: :blush: :blush:

Cordialement.
Daniel.

Bonjour,

Très très belle vidéo. Les trains roulent très doucement, la musique est avec, on a bien le temps d’apprecier.
Merci.
Philippe