Coffret Orient Express avec locomotive -HO-1/87-MARKLIN 26922

Bonsoir à tous,

Noël approche à grand pas et je n’ai toujours pas décidé quoi acheter en cette fin d’année pour me faire un petit plaisir. Et je suis tombé sur ce coffret 26922 limité à 1900 exemplaires.

Aussi, si quelqu’un du Forum en a déjà fait l’acquisition, peut-il m’en dire un peu plus que ce qui est indiqué sur la fiche Märklin ?

JOUETEC le propose et d’après les posts que j’ai pu consulter, la boutique a un très bon feedback. Je n’attends plus que leur retour d’info quant au FDP.

Laurent :santa:

Bonjour à tous,
Bonjour Laurent,

Aucun retour d’expérience, pour ma part, concernant ce magnifique coffret ! :blush:
Malgré tout, nul doute que cela me donnerait bien envie de le posséder !
J’aime, en particulier, ces voitures voyageurs en habillage “teck” d’un époque révolue.
Pour Noël, ce serait sûrement un cadeau “de rêve” ! Oui, rêver, c’est toujours permis…

À bientôt ! :santa:

P.S.: “FDP” ? Frais de port, on en parle ici (si c’est bien le même vendeur…) :
LIEN

Bonsoir Laurent, cette rame est superbe.
Je vous souhaite vivement de pouvoir l’acquérir.

En observant l’image jointe au dessus, il me semble que la locomotive (S 3/6) est identique à la 18.4 avec cheminée droite de mon coffret Rheingold.
Petit avantage me semble-il: Les voitures de cette rame au nombre de sept (six pour la Rheingold ) semblent avoir des attelages standards.
Les miennes ont un système non-dételable de crochets spécifiques droits qui font passer le courant d’éclairage d’une voiture à l’autre.
Il n’y a de frotteurs que sous les fourgons de tête et de queue. C’est un peu ennuyeux pour le rangement.

Je vous souhaite un bon Noël.
Pierre

Bonsoir Laurent,

Mis à part le fait qu’il faut sérieusement casser sa tirelire pour acquérir cette rame, il faut admettre quelle est tout simplement superbe et unique dans le petit monde du modélisme ferroviaire. On peut dire que Märklin a réalisé là un fort beau modèle. Si vous l’achetez, faites nous partager ce plaisir !
Cordialement,

Bonjour,

le prix conseillé par le fabriquant est de 999,99€. Hum hum. Sur ebay on trouve des offres bien au-dessus… Si tu peux l’avoir à un prix décent, n’hésite pas ! Les commerçants connus pour des prix convenables affichent tous “rupture de stock, aucun réapprovisionnement possible”.

La locomotive est une IVh des chemins de fer de Bade, soit une 18.3 de la DRG. Elle n’a pas tant de choses en commun avec la S3/6, si ce n’est la disposition pacific.
Les voitures ont des attelages spéciaux séparables, transmettant le courant.
maerklin.de/de/produkte/deta … cle/26922/

Bonjour,

Il faut avoir avant tout un grand réseau ou une grande vitrine de présentation. L’objet est splendide, la locomotive ( que je possède en version verte ) est somptueuse et tranche avec la production. Cette livrée noire est aussi très belle et se marie parfaitement avec les wagons marrons. Le moteur est bon (vu dans le schéma de la notice), ce type est généralement silencieux et très souple en fonctionnement.

Seul bémol à mes yeux, sans parler du prix car là c’est purement subjectif, est l’éclairage des wagons. Le système Marklin n’est généralement pas très efficace (manque d’intensité et d’uniformité dans le wagon) et avec autant de wagons il va se transformer en guirlande électrique pendant le roulage. Je pense aussi que la traction d’une telle rame avec éclairage et connaissant le poids des wagons Marklin, va peut être quand même poser problème dans les pentes.

Dernier point, c’est une série limitée à 1999 ex, elle ne devrait pas trop se déprécier voir prendre de la valeur dans le temps (à condition de bien garder l’imposante boite).
Si tu veux l’acquérir, il ne faut pas trainer car le coffret est dispo depuis cet été et il me semble quasi épuisé.


Joyeux Noël.

Bonjour,
Cette rame semble encore livrable ici sous trois à cinq jours, mais pas donnée en CHf… :open_mouth:

conrad.ch/ce/fr/product/1507 … 2?ref=list

Bonjour MfxMan et bon Noël à tous,

Concernant l’éclairage des voitures, je pense que cela ne devrait pas être un problème.

Je possède la rame CIWL Orient-Express 1928 ( 37117 + 42795 + 42796 ) et je n’ai pas constaté de guirlande de noël au niveau de l’éclairage des voitures en roulant.

Merci pour les infos.

Laurent :santa:

Bonjour,

Bon, je n’ai pas pu m’en empêché mais bon quand on est fondu de trains comme moi, l’achat s’imposait. Commandé à l’instant chez JOUETEC. Autant privilégier une boutique chez nous, vu qu’il n’en reste plus beaucoup en France et le prix est le moins élevé que j’ai trouvé.

Je rappel que je ne possède pas de réseau, ben oui, c’est ballot je sais. Par contre, j’ai un oval de test en voie C que je remonte à l’occasion pour faire tourner mes petits et longs trains. Je suis avant tout collectionneur avec un nombre conséquent de machines, coffrets de voitures et wagons et bien d’autres choses encore. Il faudra d’ailleurs un jour que je référence tout ça car je vais finir par faire des doublons comme cela a failli m’arriver il y a peu avec une 37084 en vente sur Ebay.

Maintenant, y a plus qu’à attendre que ça arrive :bounce:

Laurent :santa:

… Et nous on n’a plus qu’à attendre que vous nous la faisiez voir ! :laughing:

On s’en réjouit ! Félicitations :wink:

Très chouette cadeau pour les fêtes de fin d’année.
Bravo :cheers:

Bonsoir,

Dès que je le reçois, je vous fait quelques photos et une petite vidéo sur YouTube de la rame en fonctionnement sur mon ovale de tests.

@suivre !!!

Laurent :wink:

Hello,

Voici quelques photos (prises en vitesse, désolé pour la qualité) de mon exemplaire.
Il m’en a coûté CHF 1’050.- chez mon fournisseur préféré (furgerantongmbh.ch/index2.php).
Livré par lui-même, à mon domicile, accompagné d’une petite bouteille de vin rouge :wink:




Superbe l’éclairage, on distingue bien les intérieurs de la rame.
Reste plus qu’à l’équiper de personnages pour accroître le réalisme.

Merci.

Merci pour les photos, les voitures avec l’éclairage donnent plutôt bien.
En espérant que l’ouverture de ces dernières ne soit pas d’une complication extrême pour y rajouter, comme le suggère mfxman, quelques passagers à bord.
Comme d’habitude, et vu le prix du coffret, je m’étonne que Märklin n’y ai pas songé, cela aurait donné plus de charme encore à cette rame.

Laurent

Bonsoir,
Et oui, pour les 1000 euros que coute ce cofret, Maerklin aurait pu la garnir de voyageurs.
Auntant faire les choses au complet.
En tout cas, c’est une très belle rame.
Philippe

Bonjour à tous,

Depuis hier, je suis l’heureux possesseur du coffret Orient Express, un collègue l’a pris pour moi chez Joutec à Nyon.

Cependant le destin est cruel, il me presse de l’avoir chez moi, mais le lundi 9 janvier je reprend le travail, du coup je me sens moins pressé !

Ceci dit, bon réveillon et bonne et heureuse année 2017.

Gérald.

Bonjour Gérald,

Félicitations pour l’achat de cette belle rame, je vous souhaite bien du plaisir avec.
Voilà qui s’appelle bien commencer la nouvelle année ! :slight_smile:

Pierre

Bonjour,
Oui ca c’est sur, tu commences très bien cette nouvelle année. Je te souhaite pleins de bons plaisirs avec ce superbe coffret.
Bon réveillon.
Philippe

Bonjour à tous,
Une version “pour les pauvres” de Hornby, le “Ostende-Wien-Express”, détourné sur mon réseau suisse et tracté par la B 3/4 Liliput. Apparemment les vaches l’admirent…
Bonne année et à bientôt en 2017.
Jean / Montreux