Le 66032 se monte quasi sans modification dans cette machine. Il faut juste ajouter des diodes de roue libre sur les Telex si des condo ne sont pas montés d’origine.
Pour monter un ESU LokPilot il faut un kit 60943
Le montage de Led, je passe mon tour sur ce modèle (et sur beaucoup de modèle, ce n’est pas trop mon trip quand il faut coller ou modifier les conduits lumineux)
Merci Beaucoup sylvain.
Quelle référence de diode de roue libre est conseillée ?
Si je monte un ESU Lok Pilot avec un kit 60943, faut il aussi que je l’intercale ?
Yves
Bonjour à tous.
Suite au remplacement du moteu par le kit 60944 puis la mise en place du décodeur 60977 sur vos indications , j’évolue à petit pas. Une question à quoi servent les résistances livrées avec le kit moteur 60944 ? merci
Bonjour à tous.
Grace à vous , novice , j’ai posé le décodeur sans problème sur ma BR 103 !!!
Bon, maintenant il faut que je rentre tout dans la machine …
Un petit souçi : l’eclairage. Il scintille. J’ai mis des lampes diodes (hyper chères…d’ailleurs…) mais cela ne change pas grand chose…peut on faire quelque chose, sachant que je n’ai pas envie de faire un montage diode SMS étant donné la stucture du diffuseur , cela n’amenerait pas beaucoup plus à mon avis …des idées sur ce scintillement ?
Yves
Pour moi c’est Weller WMD 1S + HAP 1, compter le prix d’une belle loco laiton
En apprentissage, on devait théoriquement utiliser l’appareil à air chaud prévu à cet effet. De la taille d’un sèche-cheveux, mais avec une température légèrement supérieure. Mais pour de la taille présenté ici cela reste gros, même avec la petite variante de ces appareils.
Reste donc le briquet et le fer. Une préférence personnelle pour le premier, à condition d’être assez loin. La flamme doit passer à côté de la gaine sans la toucher. (La gaine se rétracte au environ de 120°C, pas les 800°C à 1000°C d’une flamme)
Pour autant que je puisse en juger sur les photos, les ampoules (ou les leds) sont connectées à la sortie idoine du décodeur (parfait) mais sont restées connectées à la masse (le chassis de la machine). C’est ce qui provoque le scintillement que tu décris.
Pour le supprimer, il est nécessaire de les isoler de la masse et de les raccorder au + du décodeur (fil orange en convention Märklin). On utilise souvent alors des douilles E604180 pour faciliter ce montage.
“Tonnerre de Brest , c’est donc bien sûr” , Merci bien de me rafraichir la mémoire, maintenant que tu me le dis, je l’avais lu sur le forum. Ces fameux fils orange dédiés au retour et à surtout pas branchés à la masse !!! en plus , la diode centrale reliée à ce fil ne scintillant pas j’aurais pu y penser…heureusement que Bernard est là !!!
Visiblement tout le monde fume sur le forum J’ai la station à souder ERSA I con nano au Top mais pas d’air chaud. Je vais essayé le briquet…cela semble faire la majorité des avis…
Merci Sylvain,
J’ai bien fait de demander car j’avais téléchargé un tableau de correspondance sur Digitaltog.dk actualisé de 2020, (initialement transmis par l’un l’un de nos amis sur le forum, qui nous avait donné celui de 2008) …A priori…il est faux car il marque le kit 60941…je vais commander le 60943. Ton lien est instructif. Merci beaucoup !!! 2020 Tableau Correspondance Remplacement Moteurs MARKLIN.pdf (293,3 Ko)
Le tableau n’est pas forcement faux, il est imprécis
Ce modèle comme d’autres a connu les deux variantes de moteur et Märklin ne conserve que la dernière (logiquement le DCM) dans sa littérature.
D’où l’importance d’être capable de reconnaitre chaque moteur. Et ce n’est pas compliqué.