Coffret de 3 locos

Bonjour,

Pierre, j’ai apprécié lire ta synthèse sur la S10.

Denys, ta BR 34 est un beau modèle, que j’avais déjà apprécié sur ton autre sujet. J’ai eu la chance de voir se mouvoir la bavaroise de Roland il y a peu : c’est un spectacle magnifique.

Pascal :study:

Bonjour,

je trouve que ce coffret est une belle pièce.

Pour ma part, que ces locomotives aient ou non existé n’est pas un problème.

Seule l’esthétique m’intéresse. Dans ce sens, ce coffret est déjà une belle réussite.

Par contre, Wilfried :wink: , ce coffret n’entrera jamais dans ma collectin, pardon, dans mon parc à jouets, la belle livrée bavaroise en étant à tout jamais exclue. 8) :laughing:

Par contre, la vraie fausse Borsig BR 53 pourrait bien y atterrir un jour. Le fait que Marklin s’ouvre aux livrées dites de guerre m’intéresse.

Pascal :study:

Bonjour Pascal,

Je suis d’accord avec toi à cent pour cent. Ce coffret est très beau. Si mon budget “petits trains”
me le permettait, ces belles locomotives ne tarderaient pas à rouler sur mon réseau. Un vrai régal
pour les yeux !

Le modélisme c’est bien, jouer aux trains aussi.

Amicalement.

Gérald :trainregard:

data.imagup.com/4/1111853102.JPG

Je ne parle pas de la BR53 (quoique il y a des tas de machines ayant roulé qui auraient pu être reproduites à la place) mais de la Gt2x4/4 en livrée bleue royale qui est une pure invention.

Bonjour Pierre

Naturelement que le temoignage d’un ouvier c’est seulement ce que nous avons, mais c’est quand même un point de reference. La question de numerotage c’est une autre question (ce numerotage est de Borsig où seulement referencée par Märklin?), mais malheureusement nous n’avons plus forme de confirmer… :no:
Même dans le cas de la loco être tout à fait correcte, certainement n’est pas la situation d’une livrée “militaire” (c’est plus où moins le cas de la version Borsig avec tender de condensation… pure speculation).

Bon, mais tu faisais reference à la 4x4 (excusez-moi :wink: )… bon, je ne savais pas ue la livrée bleue royale n’a jamais existée pour la 4x4. :blush:

Mais enfin, mon cher Pierre, ce n’est pas la 1êre fois que Märklin fait une livrée “fantasie”… rappelons nous de la croco blanche, la croco noire, la E-120 “1 de Avril” et d’autres… l’interessant est que ces editions sont les plus cherchées… :affraid:
Joao,

La 5751 est la seule machine Gt2x4/4 de la première série (pré 1914) a avoir reçu une peinture de présentation. Mais celle-ci n’était pas bleue mais ocre. Et tout comme pour les livrées photographiques utilisées plus tard par la DRG, il s’agissait d’une couche de peinture à l’eau appliquée pour ce jour là sur la livrée définitive déjà présente.
Donc les machines en livrée de présentation, quelles qu’elle fussent, n’ont jamais roulé comme ça. Elles ont été acheminées sur le lieu de présentation, peintes sur place pour l’événement et lavées ensuite.
Bonsoir Pierre

Merci pour tes precisions!

:slight_smile:

Bonjour,

je trouve que ce coffret est une belle pièce.

Pour ma part, que ces locomotives aient ou non existé n’est pas un problème.

Seule l’esthétique m’intéresse. Dans ce sens, ce coffret est déjà une belle réussite.

Par contre, Wilfried :wink: , ce coffret n’entrera jamais dans ma collectin, pardon, dans mon parc à jouets, la belle livrée bavaroise en étant à tout jamais exclue. 8) :laughing:

Par contre, la vraie fausse Borsig BR 53 pourrait bien y atterrir un jour. Le fait que Marklin s’ouvre aux livrées dites de guerre m’intéresse.

Pascal :study:

Bonjour Pascal,

Je suis d’accord avec toi à cent pour cent. Ce coffret est très beau. Si mon budget “petits trains”
me le permettait, ces belles locomotives ne tarderaient pas à rouler sur mon réseau. Un vrai régal
pour les yeux !

Le modélisme c’est bien, jouer aux trains aussi.

Amicalement.

Gérald :trainregard:

data.imagup.com/4/1111853102.JPG
Bonsoir Gerald

Ça, c’est vraiment une belle livrée… une “fotoantrich” où quelque chose comme ça… :blush:

Bon j’ai créé un nouveau profil Facebook " Märklin Belgique-Luxembourg", toutes les photos de cette boîte de 3 locos sont dessus

Petite info en passant : les BR53 camouflées sont en phase de réservation actuelle… Si vous en voulez une dépêchez vous. Par exemple pour la France, il y en aura pas plus de 50. Prix aux alentours de 450 euros.

Bonsoir
je confirme pour la France : 50 locos camouflées, 50 coffrets de 3 loks bleues, 50 coffrets américains, that’ all !!!.
Wenceslas

Quels coffrets américains ?
Il y a la loco UP + caboose, le coffret 10 wagons, et une espèce de train voyageurs avec longueur de voitures au 1/100° . . .

Le coffret avec les voitures Inox

Bonsoir à tous

Mon magazin à Lisbonne, aujord’hui a reçu l’information de Märklin, en disant qu’on pouvait faire la livrason de 4 sets… bon, deja “out of stock”… :affraid:

Et ce coffret de 3 locos en livrée fantaisiste à moins de 1200 €, est-ce une affaire ?

:smiley: :laughing: Bin voui voyons… :happy:

cela te fait une superbe boite pour 3 locomotives … :sunny:
à 400.00 euro la machine… :mdr: :mdr: :mdr: