Coder l'adresse d'une loco moderne sans "dip switches", commutateurs

Bonjour , de quoi ai je besoin pour coder l’adresse d’une loco , sachant que j ai un vieux système contrôle 80 , 40 ans et toutes ses dents…?
Que la loco n’est pas équipée de “dip switches” " micro commutateurs" ?

Merci pour votre aide

Bernard

Bonjour Bernard,
Tu peux le faire directement avec ta 6021 ou 80f.
Utilise la procédure décrite ici: Changer l'adresse d'une 39404 avec un 6021 - #2 par olid
A+

1 « J'aime »

Merci Jidey, mais cela s’avère plus compliqué…Premierement quand je depose la loco sur le réseau , elle fonce plein pot…est elle bien digitale ? je ne vois pas de relais inverseur? cfr photo. En suite le control80 (6021) n’affiche pas 99 comme prévu.
Qu’en penser ?

… que ce n’est pas une loco digitale ! Quelles sont ses références ?

C’est une loco analogique avec un inverseur électronique des plus classique.
Il faudra la numériser pour l’usage avec une 6021

1 « J'aime »

achetée d’occase sur le web il y a 20 ans , je cherche des indices …Je vois E3055307 sur le fond et Siemens Marklin BCCD, V23026-CI052-X001 sur le circuit électronique
Si ca t’aide…c’est une CFF RE460 tout gris metal sans aucune inscription

C’est un modèle analogique, le modèle 3461 Techno des années 90 (modèle limité en quantité sorti qu’une seule année, je ne sais plus laquelle).
Pour fonctionner en digital, il faut le numériser. Soit avec un décodeur 60906 ou Tams LD-W-42 (pas top), ou kit moteur 60941 et un décodeur classique (MLD3 de chez Märklin LokPilot 5 de chez ESU, etc.)
Un exemple ici du remplacement du moteur pour le deuxième cas: Transformation d'une Re 460 Delta en Digital et moteur 5*

1 « J'aime »

Ah là … Je comprends tout de suite mieux …Merci bcp.

Bernard