Choix Cornelien...CS60215 ou Ecos 2

Bonjour a tous,

J’ai un dilemne! Je possede une Ecos2 et j’en suis pleinement satisfait. Pour longtemps j’ai pense que Ecos etait en avance sur marklin pour les centrales. Mais voila est arrive la CS DCC 60215 de Marklin et j’avoue que la balance commence a pencher pour celle-ci.

L’appli iPad est tout simplement fabuleuse :open_mouth: :open_mouth:

Mais pour prendre la decision finale il y a encore des zones d’ombres :

  • Est-ce que la CS marklin est compatible avec des accessoires Ecos comme le lok Programmer?
  • Etant DCC je suppose qu’elle peut gerer d’autres decodeurs et accessoires d’autres marques?

Voila pour l’instant mes doutes. J’ai fait une liste du pour et du contre…et pour l’instant la 60215 gagne alors si quelqu’un veut echanger la sienne contre une ecos 2… :lol!: :lol!: :lol!:

tu parles de l’appli Ipad/Iphone, quelqu’un aurait des captures d’écran Ipad pour pouvoir juger par rapport à Aïfone, il y a t il un vrai gain à part la taille. (les 300 euro mini d’un d’occase penche vraiment dans la balance).
Où je bosse, les Iphone tombent comme des mouches, déjà 6 cassés ou perdus en 6 mois (sur 19 dans le parc).
je viens d’en récupérer un, écran cassé et plus de réseau, avec le wifi qui fonctionne pour connecter sur ma 60214… (à 10 euro la réparation d’écran, cela est correct)

Bonjour @l1

Tu as cette video de demo en Anglais.
Pour l’instant moi avec mon ecos2 j’utilise l’appli touchcab qui on peut le dire est tres moche.
Tu as une CS 60215?

Bonjour,

Je vais suivre ce fil avec un grand intéret !

Je n’ ai toujours pas choisi ma centrale . Chaque fois que l’ une d’ elle se démarque elle est aussitot rattrapée par la concurence par l’ajout d’une fonctionalité .

J’ai déja posé la question sur le forum, mais je n’ai pas eu de réponse concrete qui pourrait aiguiller mon choix .

Possésseur de CS, ECOS et COMMANDER (ou autre ?), pourrait on avoir votre avis d’utilisateurs ?

Mrrci

@+

Bonjour @l1

Tu as cette video de demo en Anglais.
quelle vidéo ?

Pour l’instant moi avec mon ecos2 j’utilise l’appli touchcab qui on peut le dire est tres moche.
j’utilisais aussi avec ma 60212 avant la panne… :cry:

Tu as une CS 60215?

Non une 60214 mise à jour.

Bonjour à tous,

En Mars j’ai acheté une ECOS2 dont je suis très satisfait. Mais bon je n’utilise pas l’appli IPhone, ni Ipad (le Père Noël vient juste de déposer à mon épouse un Androïd, na :smiley: faut donc que je vois ce que je peux faire avec en relation avec nos petits trains).

Mon choix a été assez simple. A fonctionalités caïman égales je suis allé au beaucoup moins cher…

Aujourd’hui mon Ecos2 est reliée au PC via my Livebox et je contrôle mes trains soit directement sur l’Ecos2 soit au travers de RRTC qui commande donc l’Ecos2. Je n’ai pas un réseau gigantesque, ni un très grand nombre de locos mais enfin je m’amuse bien.

Voilou ma contribution de 10 cents à cette question angoissante :clown:

Bon train à tous :smiley: … y feliz año nuevo a todos incluso los amigos de España :sunny:

Mon choix a été assez simple. A fonctionalités caïman égales je suis allé au beaucoup moins cher…

Aujourd’hui mon Ecos2 est reliée au PC via my Livebox et je contrôle mes trains soit directement sur l’Ecos2 soit au travers de RRTC qui commande donc l’Ecos2. Je n’ai pas un réseau gigantesque, ni un très grand nombre de locos mais enfin je m’amuse bien.

Bonjour Jean,

Tu es utilisateur de RRTC, ce que je serai quand j’aurai enfin le plan de mon réseau :cry:

Qu’apelles tu fonctions caïman ?

Pourquoi ton ECOS est reliée au PC via la LIVEBOX ?

Merci

@+

Bonjour,

J’ai déja posé la question sur le forum, mais je n’ai pas eu de réponse concrete qui pourrait aiguiller mon choix .

Possésseur de CS, ECOS et COMMANDER (ou autre ?), pourrait on avoir votre avis d’utilisateurs ?

Mrrci

@+

bonjour,

il y a eu différents fils qui ont abordé cette question. je ne pense pas qu’il y ait de réponse définitivement convaincante, et l’arrivée de nouveaux produits rend le choix plus compliqué. à titre personnel, j’ai décidé de garder ma “CS1 reloaded” sauce ESU : elle est multiprotocole et je préfère investir quelques dizaines d’euros dans un logiciel comme iTrain qui m’apportera l’ergonomie que n’a pas la CS1 avec son interface moyennâgeuse :etonne:
le reste de l’électronique me satisfait, d’autant qu’ESU livre des màj régulièrement. je n’avais pas trop apprécié quand M. avait “largué” ses clients CS1 (j’avais acheté la mienne quelques mois avant l’annonce de la CS2…).
en espérant avoir apporté une petite réponse :joker:

C’est vrai il y a eu beaucoup de discussions sur le sujet, suffit de faire une recherche sur le forum. Mais bon, les deux centrales sont assez semblables surtout les plus récentes, alors le choix est vite fait comme j’ai dit plus haut. Mais bon, chacun voit midi à sa porte n’est-ce pas ? Et heureusement.

3rail, bonjour, ben je branche mon Ecos2 à la livebox parceque c’est ce que dit la doc :smiley: Le branchement se fait avec un bête cable ethernet, et puis après le PC s’y connecte en connaissant son adresse IP dans le réseau local. Avec Internet Explorer tu peux voir l’Ecos2, mettre à jour le firmware, faire des sauvegardes de ta config,… et des restore quand une maj a “foiré”, mettre des nouvelles images de locos, etc. Voici ci-dessous ce qui peut se faire/se voir.
i46.servimg.com/u/f46/11/56/72/05/screen17.jpg
Ici mon TCO (sur l’Ecos2) avec les cantons occupés et les libres.
i46.servimg.com/u/f46/11/56/72/05/screen18.jpg

et heu pour caïman, excuses moi, je voulais dire “des fonctions quasiment identiques” pour écrire en bon français :clown:

Bon train :smiley:

Est-ce que la CS marklin est compatible avec des accessoires Ecos comme le lok Programmer?
Bonjour Benoît :smiley: ,

Le LokProgrammer se raccorde à ton PC, la Centrale n’entre donc pas en ligne de compte !!!

Pour ECOS/CS2, j’aurais aussi bien des difficultés à choisir. La CS2 évolue très bien et ESU fait de plus en plus de bourdes dans ses mises à jour ( :angry: :angry: que les utilisateurs testent !!! :grr: :grr: ).

Mais si tu veux passer à RRTC ou iTrain, à fonctionnalités égales, je choisis l’ECOS qui est moins onéreuse et ESU, qui ne m’a pas largué avec ma CS1.
Idem pour les décodeurs. Si tu choisis d’équiper tes locos avec des décodeurs Märklin, la CS2 gardera toujours une longueur d’avance sur l’ECOS et si tu choisis les décodeurs ESU, c’est l’ECOS qui restera le top !!!

Il existe aussi sur le marché des interfaces moins chères (LENZ, Intellibox, TAMS, ROCO, …) si tu ne veux faire que du pilotage par PC, mais elles sont vachement moins conviviales si tu veux t’amuser en pilotage avec la Centrale.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

attention la vidéo de démo est celle de l’application mobile station et non main station rien a voir !!!
l’interret de l’appli main station c’est un écran divisible en :
4 partie chaqu’une pouvant être soit un contrôle de loco (par barre ou tachymètre )soit un layout soit un memory soit un key-board
soit un grand layout de toute la grandeur de l’écran et si il dépasse de l’écran ce n’est pas grave on fait glisser pour sélectionner la partie que l’on désire ou on agrandi ou diminue le grossissement avec le geste à deux doigts
phil

Pour ECOS/CS2, j’aurais aussi bien des difficultés à choisir. La CS2 évolue très bien et ESU fait de plus en plus de bourdes dans ses mises à jour ( :angry: :angry: que les utilisateurs testent !!! :grr: :grr: ).

hello Christian,

Il y a six mois c’était exactement le contraire !

Ben du coup j’ai pas encore choisi :confused: :confused: :confused:

LSM va nous sortir quelque chose aussi apparement ?

@+

Il y a six mois c’était exactement le contraire !
Bonjour André :smiley: ,

:unamused: Ouais ! Et pour le même prix, ESU te sort une super innovation dans un mois et laisse la CS2 sur place ! …ou le contraire ! :unamused:

LSM :suspect: … faut attendre…et ce sera trop nouveau pour juger !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci a tous pour vos avis.

Ce qui me fait pencher pour la CS ce cote “plug and play” de Marklin. Tout est fait pour fonctionner ensemble. Je me refere aux nouveaux decodeurs sons. Pas besoin de lokprogrammer pour rajouter des sons. Dans mon parc j’ai 70% de mes locos marklin donc pour la gestion des decodeurs sons ca a du sens.
D’ou ma question si la CS 60215 est autant compatible avec les autres marques que l’est l’Ecos. Prenons l’exemple d’un ICE2 marklin (36711) les sons ne peuvent pas etre mis a jour par le lokprogrammer mais avec la CS oui.
De meme l’appli iPad est terrible. Gestion de plusieurs locos en meme temps, du coup on peut utiliser la CS comme TCO et l’ipad comme commande sans fil.
Connaissant les politiques d’apple, ca m’etonnerait qu’ecos developpe une appli comme celle de marklin.

Comme le disait Christian, ces derniers mois Ecos a plante pas mal de mise a jour.

Idealement faudrait un vrai test comparatif comme on trouve pour les mobiles sur internet… mais pour cela il faut quelqu’un qui a les deux… :affraid:

Dilemme toujours en cours

Bonjour à vous tous,

Comme vous le savez j’organise des séminaires dont l’un sur la CS2 de Märklin et un sur l’Ecos de Esu au cours duquel je parle aussi de l’Intellibox de Uhlenbrock.

J’ai donc les 3 centrales et j’ai pu faire des comparaisons lors des 2 séminaires que j’ai déjà organisé.
J’ai aussi livré à un client une Commander de Viessmann que j’ai eu en main plus de 3 jours.
Malheureusement le temps me manque pour aller au fin fond du problème mais j’ai déjà pas mal de chose à communiquer.
Cela me servira aussi pour les 2 séminaires que j’organise au cours du 1er semestre 2012.

Je vais préparer cette comparaison pendant ce week-end de nouvel an et je publierai dans ce fil les constations que j’ai déjà pu faire.
J’ai aussi été confronté à des problèmes de compatibilité dont j’attends encore réponse des fabricants pour certains.

Bonnes fêtes à tous.

Tu as cette video de demo en Anglais.
[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/OX2CgoTE6Gw[/flash]

Merci
Effectivement, j’ai déjà vu cette vidéo mais
le resultat du visionnage est que l’appli Ipad est la même que la Iphone,
je veux dire par là qu’à part être plus gros, rien ne change. et mettre mini 300 euro pour une “loupe”, c’est pas donné
il m’avait semblé (voir quelque part) que sur l’Ipad on pouvait se trouver avec 2 loco simultanées (comme la CS2) mais d’après la vidéo il n’en ai rien…

Merci a tous pour vos avis.

Ce qui me fait pencher pour la CS ce cote “plug and play” de Marklin. Tout est fait pour fonctionner ensemble. Je me refere aux nouveaux decodeurs sons. Pas besoin de lokprogrammer pour rajouter des sons. Dans mon parc j’ai 70% de mes locos marklin donc pour la gestion des decodeurs sons ca a du sens.
D’ou ma question si la CS 60215 est autant compatible avec les autres marques que l’est l’Ecos. Prenons l’exemple d’un ICE2 marklin (36711) les sons ne peuvent pas etre mis a jour par le lokprogrammer mais avec la CS oui.
De meme l’appli iPad est terrible. Gestion de plusieurs locos en meme temps, du coup on peut utiliser la CS comme TCO et l’ipad comme commande sans fil.
Connaissant les politiques d’apple, ca m’etonnerait qu’ecos developpe une appli comme celle de marklin.

Comme le disait Christian, ces derniers mois Ecos a plante pas mal de mise a jour.

Idealement faudrait un vrai test comparatif comme on trouve pour les mobiles sur internet… mais pour cela il faut quelqu’un qui a les deux… :affraid:

Dilemme toujours en cours

Bonsoir à tous,

Je m’équipe petit à petit…
Ayant un IPad 2 du boulot, et une CS-2 , j’ai bien sûr testé l’appli sur IPad .
C’est hyper pratique qd on bidouille à plus d’un mètre de sa CS-2 puisqu’on a accès à toutes les fonctionnalités… à bout de doigt.
J’ai également downloadé la version démo de iTrain et ai fait la connexion avec ma CS-2 sans aucun problème.

Me reste maintenant à mettre tout ce petit équipement en musique

Bonne année à tous

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Tu as cette video de demo en Anglais.
[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/OX2CgoTE6Gw[/flash]
Merci
Effectivement, j’ai déjà vu cette vidéo mais
le resultat du visionnage est que l’appli Ipad est la même que la Iphone,
je veux dire par là qu’à part être plus gros, rien ne change. et mettre mini 300 euro pour une “loupe”, c’est pas donné
il m’avait semblé (voir quelque part) que sur l’Ipad on pouvait se trouver avec 2 loco simultanées (comme la CS2) mais d’après la vidéo il n’en ai rien…

Tu as exactement lae même ecran sur ton I-Pad que sur ta CS-2
Et c’est génial

Bonjour à vous tous,

Comme vous le savez j’organise des séminaires dont l’un sur la CS2 de Märklin et un sur l’Ecos de Esu au cours duquel je parle aussi de l’Intellibox de Uhlenbrock.

J’ai donc les 3 centrales et j’ai pu faire des comparaisons lors des 2 séminaires que j’ai déjà organisé.
J’ai aussi livré à un client une Commander de Viessmann que j’ai eu en main plus de 3 jours.
Malheureusement le temps me manque pour aller au fin fond du problème mais j’ai déjà pas mal de chose à communiquer.
Cela me servira aussi pour les 2 séminaires que j’organise au cours du 1er semestre 2012.

Je vais préparer cette comparaison pendant ce week-end de nouvel an et je publierai dans ce fil les constations que j’ai déjà pu faire.
J’ai aussi été confronté à des problèmes de compatibilité dont j’attends encore réponse des fabricants pour certains.

Bonnes fêtes à tous.

Bonjour Jean-Marie,

J’ai hate de ta conclusion. C’est exactement ce que je recherchais.

Joyeuses fetes!..et merci