concerne : station central

bonsoir à vous tous,

voila j’ai le projet d’acheté une central station mais voila j’hésite entre la central ESU et la Marklin qui pourrais m’aider !

merci a vous tous d’avances

didier100

Hello Didier :smiley:

Bonne question,mais très difficile pour la réponse

Des amis utilisent la centrale Esu 2 ( Ecos2 je pense ) et ils en sont contents

D’autres comme moi c est la CS2 et on en est content.

Attends de voir les différentes réponses…mais je pense qu il existe un tableau comparatif des différentes consoles…mais je n ai pas le lien…fais une recherche sur Google ou du moins attends les réponses…qqu’1 te donnera surement le lien

Serge le caribou belge

je te remercie serge pour ta réponse
Hello Didier :smiley:

Bonne question,mais très difficile pour la réponse

Des amis utilisent la centrale Esu 2 ( Ecos2 je pense ) et ils en sont contents

D’autres comme moi c est la CS2 et on en est content.

Attends de voir les différentes réponses…mais je pense qu il existe un tableau comparatif des différentes consoles…mais je n ai pas le lien…fais une recherche sur Google ou du moins attends les réponses…qqu’1 te donnera surement le lien

Serge le caribou belge

Les 2 sont du même niveau, la seul différence importante que j’ai pu lire c’est le nombre de fonction pris en charge. Sur la CS2 c’est limité à 16 fonctions par loco alors que l’Ecos va à plus de 20. Si tu as des rocos récentes (par exemple) c’est un point non négligeable pour exploiter pleinement tes machines.

Ce défaut sera probablement gommé dans une future mise à jours de la CS2 mais depuis le temps que ça doit être fait je demande si ça viendra un jour :scratch:

PS : sympa la nouvelle version du forum.

[size=116]Ça vaut aussi la peine de parcourir ce forum, et d’autres, pour voir le nombre de problèmes, tracasseries de mise à jour, et autres… associés à chaque centrale. Les problèmes à répétition pourrissent la vie! Autant prendre la plus fiable.[/size]

Bonjour Didier, bonjour à tous,

Lucien a raison, il faut se faire sa propre philosophie et son propre choix à partir de l’analyse des conversations sur les différents forums. En voici un exemple, sur le notre, dont le titre est révélateur:

Amitiés bretonnes

Je posséde une ECOS2 et j’en suis pleinement satisfait. Je fais régulièrement des mises à jour sans problémes. Par ailleurs, elle est d’une grande facilité d’utilisation. Seul bémol, elle n’est pas capable d’utiliser la nouvelle interface pour les décodeurs MFX+, seul la CS2 peut le faire.

Mais à part ça, je n’ai rien à lui reprocher.

Salutations
Robert:D

Dommage que dans le fil que Jean-Paul rappelle, la conclusion de Jean-Marie n’ait jamais été postée… :frowning:

Bonjour Didier:D

Comme tu as pu le lire par ailleurs, Christian te parle du service après-vente impeccable d’ECOS.
Je le rejoins à 100% sur ce point car nous sommes belges tous les trois.

Avec ESU, tu disposes donc de TSD (Train Service Danckaert - Patrick- à Bruges) qui procure le meilleur SAV et une aide très rapide et efficace ET EN FRANCAIS (ce que tu ne trouves nulle part ailleurs à moins de pouvoir déchiffrer la notice Märklin en petit charabia!). En plus, tu le rencontres dans les meilleures expos belges!

Quant à Märklin, je sers de relais entre la France et le SAV Märklin, les CS retournant automatiquement (via un bon revendeur, c’est préférable pour avoir une garantie!!!) chez Märklin où elles restent parfois plus de 6 mois, le temps pour toi de sans doute pouvoir terminer le décor de ton réseau!!! Pas du tout agréable !

Voilà! c’est comme l’achat d’une voiture: un excellent garage est préférable à une super voiture qui, une fois entre les mains d’un garagiste peu soigneux, deviendra un veau, une épave ou une pompe à fric!

Sur le plan hardware et software, chacun a ses partisans, mais les deux centrales se valent.

J’espère avoir, de manière péremptoire je l’avoue, pu te guider dans ton choix qui est purement d’ordre pratique, ne me voyant pas me passer d’une CS durant 6 mois!

Cordialement et Bonne Chance !

JEAN:trainregard:

… qui demande aux webmasters pourquoi on a encore changé la présentation de la page “réponse”: faut des jumelles ou une bonne loupe pour aller dans les émoticômes !!!

Bonjour,

Pour ma part, je dirais que c’est une différence de philosophie et pas vraiment une différence de fonctionnalités. Ou bien tu es Märklin et tu conserves tes habitudes, ou bien tu es plus ouvert et tu peux opter pour un produit qui se veut un peut plus polyvalent (ce n’est que mon propre avis!).

Je pense que si tu es habitué au digital de Märklin, tu t’y retrouveras plus facilement avec une CS. Si par contre tu débarques dans le digital ou que tu n’a pas d’à priori, tu peux éventuellement te pencher vers une ECoS.

Quel que soit le choix que tu feras, tu en seras content car elle couvrira de toute manière tout ce que tu voudras faire.

L’idéal serait d’aller chez ton détaillant et de lui demander de “jouer” un peu avec les deux centrales. Choisi ensuite celle avec laquelle tu es le plus à l’aise.

En espérant d’avoir aiguillé sur la bonne voie.
Salutations.
R_E