chiffre d'affaire marklin 2008

128 millions d’euro au lieu de 126 en 2007…

:affraid: :cheers: bravo marklin il remonte en chiffe d’affaires

128 mio et ils font des pertes ? qui sont les " rats" qui vident les comptes… :lol!:

Je pense que les dirigeants se sont bien servis ,en France nous avons les scandales avec les parachutes dorés ,voir la presse Française :no: :smiling_imp: :suspect:

Hans

Je pense que les dirigeants se sont bien servis ,en France nous avons les scandales avec les parapluies dorés ,voir la presse Française :no: :smiling_imp: :suspect:

HansBonsoir !
Heu… :scratch: …“parapluies” plutôt que parachutes ?? :confused:
Alors…plus dure sera la chute !! :laughing: :bounce: :laughing: :bounce:
Bonne soirée ! 8)

Bonsoir JCDAN

Tu as raison ,je me suis trompé ,mais heureusement que tu me la fait remarquer :cheers: , j’ai rectifié :sunny: ,merci A+++++ :lol!:

Hans

Chouette voilà enfin un post avec un titre non accrocheur et qui positive !!!
Mais il ne fallait pas aborder le sujet délicat des pertes et des profits…

:rire:

Chouette voilà enfin un post avec un titre non accrocheur et qui positive !!!
Mais il ne fallait pas aborder le sujet délicat des pertes et des profits…
…Hello Jean-Pierre ! :smiley:
Sujet délicat ? Ah bon ?
Déjà les aspects juridiques, cela passe mal… :angry: …alors, maintenant si nous devions insister sur le fait que croissance du CA ne signifie pas pour autant résultat bénéficiaire…(ou déficitaire) !! :scratch: :study:
:arrow_right:
En plus, c’est bien la gestion financière de l’entreprise qui semble être en cause…et non l’activité en elle-même…la preuve !! :open_mouth:
Bref, reste à créer une société coopérative de production, avec, pourquoi pas, le concours des Märklinistes… :bulb:
Bonne fin de journée ! 8)

Je tiens à vous rappeller les chiffres d’affaire de Märklin ces dernières années (en M€) :
2002 170,5
2003 164,4
2004 148,5
2005 123
2006 124
2007 126
2008 128

Sans commentaires…

Daniel (DJ) :slight_smile:)

Allez je prends le risque d’un pan sur le pantographe de la part de la patrouille :lol!: .

Si c’est l’évolution d’un CA consolidé alors même qu’ils ont élargi leur production en rachetant à tour de bras plusieurs marques, c’est pas top… :frowning: :frowning:

En tout cas, je suis prêt à prendre des parts dans la coopérative de production… :smiley: :smiley:


Si c’est l’évolution d’un CA consolidé alors même qu’ils ont élargi leur production en rachetant à tour de bras plusieurs marques, c’est pas top… :frowning: :frowning:
Bonsoir Jean-Pierre,
:no: CA consolidé ? Cela me semble peu probable, avec TRIX, LGB, Vollmer, etc, etc. :question: :question:
Cette question reste toutefois à approfondir (demain…) ; mais rien qu’avec l’apport de LGB (en 2006 ou 2007 ?), ces montants ne seraient pas significatifs ; chaque entité devant produire et publier son propre CA…logiquement… non ?? :confused:
Bonne soirée 8)

donc si je comprends bien plus il on racheté de boites trix vollmer etc moins ils font de chiffre?
moi je verrais un rien de nuance simplment le réseau de distribution est depuis logntemps fait revendeurs magasins et aux fêtes quelques rayons en GD ( grande distribution) cora notamment ce qui vaut dire
aucun frais supplémentaire de distribution si c’est bien géré évidemment
pour le reste des parapluies au dessus des parasols et au dessus du desus les parachutes comme cela les sous sont bien dilués… :afro:

chaque entité devant produire et publier son propre CA…logiquement… non ??
J’espère Daniel que tu as raison. Ce serait en tout cas le bon sens. Auquel cas, pour évaluer le dynamisme du groupe, il faudrait pouvoir apprécier l’ensemble des CA.

Qu’en dit Daniel DJ ?

Vous rajoutez 2% d’inflation annuelle moyenne.

Et dans ce cas, le CA 2008 régresse…

Daniel (DJ) :slight_smile:)

Vous rajoutez 2% d’inflation annuelle moyenne.

Et dans ce cas, le CA 2008 régresse…

Daniel (DJ) :slight_smile:)
… ainsi que l’augmentation de 6% des prix revendeurs…

Vous rajoutez 2% d’inflation annuelle moyenne.

Et dans ce cas, le CA 2008 régresse…

Daniel (DJ) :slight_smile:)
… ainsi que l’augmentation de 6% des prix revendeurs…Bonsoir !
:question: :question:
Parce que dans l’augmentation des prix au niveau du revendeur (qui est théorique), il n’y aurait pas déjà une part d’inflation par les coûts ? :confused:
C’est aussi une donnée économique (le prix de vente) ; mais je suis pas vraiment sûr que tout cela se place au même endroit dans les mécanismes comptables de la firme…ou tout au moins s’additionne de la sorte… :confused: :confused:
Le revendeur affiche ses “prix publics” ; le constructeur incorpore dans son CA, la masse de ses ventes ; ce sont deux éléments différents…non ? :no:
C’est vrai que l’on peut "faire parler " les chiffres (!! :stuck_out_tongue: ), mais mieux vaudrait “à notre niveau” avancer des données réelles et officielles (en citant ses sources)… :suspect: :suspect:
Autrement, je ne vois pas très bien le but à atteindre… :unamused:
Bonne nuit :sleep: :sleep:

Vous rajoutez 2% d’inflation annuelle moyenne.

Et dans ce cas, le CA 2008 régresse…

Daniel (DJ) :slight_smile:)
… ainsi que l’augmentation de 6% des prix revendeurs…Bonsoir !
:question: :question:
Parce que dans l’augmentation des prix au niveau du revendeur (qui est théorique), il n’y aurait pas déjà une part d’inflation par les coûts ? :confused:
C’est aussi une donnée économique (le prix de vente) ; mais je suis pas vraiment sûr que tout cela se place au même endroit dans les mécanismes comptables de la firme…ou tout au moins s’additionne de la sorte… :confused: :confused:
Le revendeur affiche ses “prix publics” ; le constructeur incorpore dans son CA, la masse de ses ventes ; ce sont deux éléments différents…non ? :no:
C’est vrai que l’on peut "faire parler " les chiffres (!! :stuck_out_tongue: ), mais mieux vaudrait “à notre niveau” avancer des données réelles et officielles (en citant ses sources)… :suspect: :suspect:
Autrement, je ne vois pas très bien le but à atteindre… :unamused:
Bonne nuit :sleep: :sleep:
Bonjour,

C’est Märklin qui a augmenté ses prix de 6% auprès des revendeurs. Au lieu qu’une boutique achète une loco 100€, elle l’a payé 106€. Donc l’augmentation du CA de Märklin (+4.9% de 126M€ à 128M€) n’est pas liée à une hausse des ventes, bien au contraire.

Si Märklin n’avait pas augmenté ses prix de vente au réseau de distribution, son CA 2008 aurait été inférieur à celui de 2007.

Pour rappel, un CA n’est pas le reflet de la santé économique d’une entreprise.

A+

Etienne

Bonjour,

C’est Märklin qui a augmenté ses prix de 6% auprès des revendeurs. Au lieu qu’une boutique achète une loco 100€, elle l’a payé 106€. Donc l’augmentation du CA de Märklin (+4.9% de 126M€ à 128M€) n’est pas liée à une hausse des ventes, bien au contraire.

Si Märklin n’avait pas augmenté ses prix de vente au réseau de distribution, son CA 2008 aurait été inférieur à celui de 2007.Bonjour,
Ce serait bien de citer les sources, surtout face à de telles affirmations avec de tels chiffres… :question: :question: * c’est loin d’être aussi basique que cela !! *
D’ailleurs, on peut ajouter que cette augmentation ne semble pas avoir été répercutée uniformément dans les prix de tous les détaillants (comparaison 2007/2008 en VPC pour ceux qui diffusent leurs tarifs publics). Il y avait bien eu quelques augmentations de prix de certains articles courants (exemple : moteur d’aiguille), mais c’était en 2006/2007, et de toutes façons, pas de manière uniforme. Par contre, les rabais pour achats progressifs (en VPC) ont été supprimés…mais, assez souvent, lors d’achats groupés…on peut toujours négocier un peu avec le commerçant… ! :joker:

Pour rappel, un CA n’est pas le reflet de la santé économique d’une entreprise.Oui, c’est évident et cela été dit, notamment ICI, voir un message plus haut… :open_mouth:
Bonne journée !
:sunny:

hi hi ou là vola que les nouveaus futurs actionnaires parlent de rendement… aie hihi ! samedi dernier " à table" il est clair qu’en GD à saint nicolas dernier le rayon de " je cite" le llinéaire de marklin ne s’est pas vidé…
explication d’un ami qui y bosse et cela se vérifie quelque part …les coffrets de base cette année n’avaient rien d’attractif …
la 3000 et un ovale on se croyait en 1965 … quelques boites complémentaires quant aux baraques " kibri" ils ont remis les invendus de l’année dernière sic aie pas lol … et je vous parle d’un ami qyui est de la famille et chef du chef de rayon …( markliniste aussi ) moralité on a vu nettement (c’est lui qui le dit) un baisse réelle … la réfexion au rayon clients déçus … donc pas d’achat aie aie aie !
de nos jours le marketing devrait peut être penser attirer les mouches en GD puis dans le coffret de démarrage destiné uniquement à la GD ( produit d’appel) à prix d’attaque … pour le reste nos détaillants…

Bonjour,
Ce serait bien de citer les sources, surtout face à de telles affirmations avec de tels chiffres
Tous les revendeurs, dont celui de Lisieux, de Strasbourg…

…on peut ajouter que cette augmentation ne semble pas avoir été répercutée uniformément dans les prix de tous les détaillants…
… chaque distributeur est libre de répercuter ou non la hausse, c’est à dire de rogner sur sa marge.

A+

Etienne