chiffre d'affaire marklin 2008

oui, étienne tu as raison mais là on arrive à la situation
" c’est toudis li p’tit qu’on spoche"
c’est toujours le petit qu’on écrase…
quelque part ce n’est pas non plus au détaillant qui doit payer un stock pour " vendre marklin" de supporter les hausses pour renflouer les conneries des " grands pontes" on est dans le même film que les banques…

oui, étienne tu as raison mais là on arrive à la situation
" c’est toudis li p’tit qu’on spoche"
c’est toujours le petit qu’on écrase…
quelque part ce n’est pas non plus au détaillant qui doit payer un stock pour " vendre marklin" de supporter les hausses pour renflouer les conneries des " grands pontes" on est dans le même film que les banques…
Alors pourquoi certains détaillants cassent-ils les prix inutilement, et que des consommateurs encouragent ces pratiques, au risque de lèser leur marque fétiche ?

Alors pourquoi certains détaillants cassent-ils les prix inutilement, et que des consommateurs encouragent ces pratiques, au risque de lèser leur marque fétiche ?
Le prix du stock qui perd 2% de sa valeur par mois et la place qu’il prend :affraid:

Le prix du stock qui perd 2% de sa valeur par mois et la place qu’il prend :affraid:
Ah bon, les modèles neufs à prix cassé aussi ? :frowning:

Le prix du stock qui perd 2% de sa valeur par mois et la place qu’il prend :affraid:
Ah bon, les modèles neufs à prix cassé aussi ? :frowning:
:hs:

je ne connais pas la politique de Märklin avec les revendeurs, mais chez Honda par exemple quand sont sortie les RC45, la moto censée remplacer la RC30 qui est mon avatar, tous les concessionnaires de France en ont reçu une avec la facture et Honda c’est vanté d’en avoir vendu plein…
seulement imagine que si le concessionnaire de Nevers attire le monde avec le Bol D’Or et les courses sur le circuit peut en vendre 2 voire 3. Qu’en est il d’un concessionnaire de la France profonde de proposer une moto à 149990 frf en 1992… Honda a fini par les “brader” a 90000 frf en 1995 et après pour ceux à qui elle restait sur les bras.

Si Märklin propose un stock mini et un turn over minimum d’une coquette somme annuelle (ce que j’ai cru comprendre) les détaillants s’éssouflent vite et brade leur stock et abandonnent la marque.