Cherche plan d'une grue

Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je n’ai plus eu l’occasion d’échanger sur ce forum, mais je n’ai bien sûr pas oublié mon projet de réseau :smiley:

Pour rappel, celui-ci u a pour thème principal une un parc à containers, avec deux voies de (dé)chargements.

J’ai donc utilisé le kit Kibri 38530 comme grue principale mais je la trouve un peu “légère”, j’aurais voulu un modèle un peu plus massif, un peu comme le modèle créé par Heljan 89001 (introuvable).

Auriez-vous une idée quant au modèle que je pourrais utiliser ? J’ai cherché dans différentes marques mais n’ai pas trouvé mon bonheur.

Merci d’avance pour vos suggestions !

Bonsoir, pour le modèle Heljan demander là:
star-boutique.fr/modelisme-f … D5612.html
Amicalement, Bernard.
Il en existait un chez Brawa également (référence 1162).
youtube.com/watch?v=MBey9-gvsrQ

Bonjour,

Oui, le Heljan est celle que j’aimerais trouver mais c’est quasi impossible de la trouver :frowning: Je ne cherche pas spécialement un modèle motorisé, c’est plus la “stature” qui m’intéresse.

Au pire, si je pouvais trouver les plans, je serais prêt à la recréer en partant de 0.

Pour la Brawa, je ne l’avais jamais vue …

Merci en tout cas,

Bonjour,

Le modèle Heljan n’est plus produit, il avait quelques soucis électriques. Mais on en trouve encore de temps en temps sur Ebay, sauf que ça monte au dessus des 1’000 EUR :affraid:
Sinon il y a le Heris 19002, avec une bonne peinture/patine, sinon il fait plastoc.

Cordialement

Bonjour,

En effet, cela pourrait être une alternative …

Il va de soit qu’une bonne peinture sera nécessaire, je suis plutôt un adepte de la personnalisation du matériel, c’est nécessaire pour donner plus de réalisme. :wink:

Merci pour l’idée !

Bonjour, si tu ne cherches pas spécialement un modèle motorisé et que tu peux le “bricoler”, pourquoi pas un de ces modèles:
walthers.com/exec/productinfo/933-2906
walthers.com/exec/productinfo/933-3122
Amicalement, Bernard.
Vidéo (2è): youtube.com/watch?v=-aSUNjI0j0U
(les mouvements du portique sont probablement en manuel avec prise photo par photo)

Bonjour,

Merci pour ces références, je vais faire un tour et voir ce que je peux trouver. :slight_smile:

Me revoilà! Je savais que j’avais vu d’autres modèles et en ai retrouvé 2 dans un vieux catalogue Walthers de 2000.
Chez Vollmer référence 5624 (de l’époque)
latelierdutrain.com/grue-et- … llmer.html

Chez IHC référence 4310 (la marque existe-t-elle encore?)
Pas de photo sur internet, peut-être sur un site de vente?

Amicalement, Bernard.

Bonjour,

Merci pour tes recherches ! J’ai déjà monté ce modèle Vollmer 5624 mais je ne le trouve pas génial, un peu trop basique et les détails sont “pâteux”.

Pour la marque IHC, je ne connais pas du tout, je vais voir si je trouve cela.

Merci !

D’après la photo que j’ai, mais sur catalogue papier, ce serait le modèle que je préférerais!
Sinon tu as ce modèle, à modifier bien sûr :lol!:
amazon.fr/Playmobil-Construc … B0077QSS1I

Sur ce modèle, j’ai comme qui dirait quelques doutes :bounce:

Mais merci quand même ! :wink:

Bonjour, en faisant des rangements, j’ai trouvé un vieux catalogue Jouef 1974 avec un pont intéressant: Stabo combi 699
joueftrains.com/699%20crane.htm
lestrainsjouef.free.fr/fr/catalo … 73p11.html

Bonsoir,

Merci, une nouveauté de 1973 ??? J’étais seulement en train de voir le jour :laughing:

Je continue mes recherches, je me demande si je ne vais pas m’orienter vers le modèle Heris 19002 avec une bonne dose de patine.

Merci en tout cas pour tes recherchers.

Bonjour, je ne sais si tu as trouvé ton bonheur, mais en rangeant mes vieux catalogues j’ai trouvé un bien joli modèle: Röwa 5200 (marque disparue, rachetée par Roco) qui figure sur certains sites de vente allemands comme ici:
ebay.de/itm/MES-41925-Rowa-5 … rmvSB=true
là: ebay.de/itm/Roewa-5200-H0-Co … 1441894028
ou encre là: ebay.de/itm/ROWA-Containerkr … 1791050592
Pour chercher tape le nom allemand: “Container Kran 5200”.
Je ne lis pas l’Allemand, mais il existe des références 5201 et 5202 qui devraient correspondre à des motorisations?
Amicalement, Bernard.

Bonjour,

Merci beaucoup pour tes recherches, cette dernière me parait vraiment pas mal du tout !

Faut juste maintenant la trouver à un prix raisonnable :slight_smile:

Merci à nouveau !

De rien, celle-là c’est vraiment le hasard qui me l’a fait trouver dans un catalogue de …1972/73 qui s’est ouvert à cette page! Je ne me souvenais plus que ce fabricant avait fait des choses dans ce genre, j’avais acheté ce catalogue pour la voie superbe et très chère!
Mais la fabrication a dû continuer quelques années!
Bonne chance dans tes recherches!

Bonsoir,

En effet, elle est vraiment pas mal et je n’avais jamais entendu parler de cette marque.

Maintenant, j’avoue que le prix me rebute un peu, ça ne va pas être évident de la trouver à un prix intéressant, surtout qu’elle doit maintenant être un peu “collector” :smiley:

Mais bon, avec un peu de chance, qui sait :wink:

Encore une plus abordable:
ebay.de/itm/Rowa-Container-K … Swu4BVwi8y
traduction Google(!) grue à conteneurs kit de construction H0 5200, avec des instructions de construction, Neuf, scellé (?), rare, antiquité :lol!:

Merci, je viens d’enchérir, on verra bien ce que ça va donner …

Ca parait tellement “bête” de trouver une grue adapté pour les containers :wink:

Merci en tout cas pour le temps passé à m’aider.

Ah! le temps, à la retraite j’en ai pas mal de libre et vu qu’il fait froid, je n’ai plus grand chose à faire: ramasser les feuilles mortes (presque fini), empiler du bois (hier) et…le mettre dans la cheminée; un petit tour vers mes trains et surtout parcourir le net à la recherche de ce qui me manque!
En ce moment je recherche une BD éditée à une centaine d’exemplaires, donc rare “le Barlafré” (pas l’édition de 1955, je l’ai reçue en cadeau à 8 ans!) mais la complète de 1994 que j’ai manquée car je n’avais pas internet :no: :no:
Donc des recherches, ça m’occupe plutôt que regarder en boucle les chaînes TV sur les attentats avec une absence d’informations fondées hallucinante!
Amicalement, Bernard.
PS: avertis-nous des suites sur l’achat!