Cherche plan d'une grue

Je vois que tes journées sont bien remplies :laughing:

C’est vrai qu’au niveau de la TV, on parle tout le temps de la même chose, mais ce n’est pas l’objet de notre forum.

Concernant la grue, je continue à chercher la solution la plus “optimale” surtout à un prix raisonnable.

De toute façon, j’ai encore énormément de boulot à effectuer sur mon réseau, je ne me mets donc pas la pression ! :sleep:

Bonjour à tous.
Christophe, as-tu trouvé ce que tu voulais, Märklin annonce un tel portique à conteneurs sur le catalogue 2016.
Amicalement, Bernard.

Bonjour,

Finalement, j’ai acheté la grue ROWA, il faudra que je la repeigne dans d’autres couleurs …

Pour l’instant, je suis en train de réaliser la voie d’accès à mon dépôt de loco, au niveau +1.

J’avance doucement car mes journées sont bien chargées, je n’ai globalement que le WE pour travailler sur le réseau. :open_mouth:

Mais je ne le lache pas le morceau :smiley:

Courage “qui veut voyager loin ménage sa monture” :smiley:

Quel bon sens :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

C’est vraiment dommage que les journées ne comptent que 24h :imp:

Mais bon, faut bien faire avec, comme tout le monde :laughing:

Bonjour à tous,

La recherche de ma grue n’est pas encore arrivée à son terme :smiley:

Je viens de tomber sur maketis.com/fr/batiments/3186-pont-roulant-30-t-joswood-et-ses-supports-joswood-17092.html.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce envisageable ? Bien sûr, il faut un adaptateur spécifique pour les containers.

Merci.

Bonjour Christophe,

Elle semble très réaliste.
Une grue pour le chargement de containers se déplace en général sur des rails pour accéder au maximum de wagons possible.
Regarde si c’est faisable avec celle là.

Cordialement

Bonjour,

Je pense que cette grue a des pieds fixes, c’est juste le charriot qui se déplace. Le style me botte bien, maintenant, il faut voir si c’est réaliste :smiley:

Maintenant, j’hésite à l’acheter même si elle me fait vraiment de l’œil :slight_smile:

Bonjour,

As-tu aussi envisagé la grue Vollmer 5620? Elle est un peu moins détaillée mais correspond peut-être mieux à ce que tu recherches.

Cordialement

Bonjour,

Ah, je n’avais jamais vu cette référence !!! C’est fou quand même, j’ai passé des heures à chercher.

Maintenant, le plus dur, cela va être de la trouver :blush:

Merci beaucoup, je ne la connaissais pas !!!