Changement des CV sur une loc Piko Hobby

Salut à tous,

J’ai acheté la AM 843 Infra de Piko

Je n’arrive pas a changer l’adresse et les CVs avec la control unit 6021

Quelqu’un a-t-il une solution? Est ce possible avec la CS1?

Je dois changer quelque chose dans le décodeur?

D’avance merci

Michel

Bonjour,j’ai reçu en cadeau il y peux de temps deux machine PIKO Hobby et j’ai rencontré le problème. En MM2 sur ma CS2 ça ne marche pas et je suis passé en DCC et j’ai pu changer l’adresse du décodeur par contre pour les CVs je n’est pas éssayé car je n’est pas trés bien compris le mode d’emploi ça parle de bits n° à modifier et là je vais les confier au PULLMAN à Paris ce sera plus sage avant de faire n’importe quoi.
Patrick

Je n’ai pas de CS2. Voici comment j’ai du procéder pour y arriver avec une CS1. J’ai rédigé ce protocole après avoir testé et recoupé différentes procédures trouvées sur le net.

Changement de valeur de CV sur décodeur multiprotocole Uhlenbrock avec la CS1 Märklin

  1. Créer manuellement la locomotive à l’adresse par défaut du décodeur (en général, 3) en suivant le mode d’emploi de la centrale
  2. Appeler la locomotive nouvellement créée
  3. Allumer les feux
  4. Appuyer 5 fois sur le bouton de changement de marche. Les feux clignotent 4 fois lentement puis s’éteignent.
  5. Sélectionner l’option « Modifier loco » sur la centrale. Sur la page « modifier loco », sélectionner l’onglet « Elargi ». Dans l’onglet « Elargi », sélectionner l’option « Configuration d’adresse » (deuxième bouton de fonction gauche ou icône représentant un marteau et une clé à molette croisés). Entrer la valeur « 1 » (celle du CV à modifier – ici, l’adresse de la loco) dans la case « CV1 : adresse » et valider en appuyant sur l’icône « V »
  6. Appuyer une fois sur le bouton de changement de marche. Les feux clignotent 4 fois rapidement, puis s’éteignent
  7. Répétez intégralement les opérations du point (5) mais entrez cette fois-ci la valeur à attribuer à la CV à programmer dans la case « CV1 : adresse » (ici, entrer l’adresse souhaitée pour la loco)
    8 ) Appuyer une fois sur le bouton de changement de marche. Les feux clignotent 4 fois lentement, puis s’éteignent
  8. Appuyer sur le bouton d’arrêt d’urgence (Stop).
  9. Appuyer sur le bouton marche. La loco est programmée.

A voir si la CS2 se comporte à peu près de même.

Les décodeurs installés par Piko sont des Uhlenbrock de m…e. Je les remplace maintenant systématiquement par des ESU Lokpilot V4.0 qui sont eux réellement multiprotocoles.

Je pense que c’est la réponse qu’attend Michel mais cela correspond au mode d’emploi que j’ai sous les yeux qui est donné avec la machine PIKO au paragraphe “programmation avec une centrale Märklin” et après essai avec la CS2 visiblement cette procédure ne marche pas.
J’ai contacté un revendeur et il me comfirme que les mode d’emplois fournis ne sont pas à jour pour la CS2.
Bon week-end

Salut à tous,

J’ai changé le décodeur de la loc et j’ai monté un ESU v4.0

J’arrive a changer les cvs mais aucune incidence sur le roulement de la loc,.Celle çi démarre sec et a une vitesse de seuil très élevée,quoi que je mette dans le CV2

De plus quand la loc s’arrête,elle fait un soubresaut…

Vous avez une idée???

Merci

Michel

Il faut régler les paramètres de compensation de charge pour le moteur Piko. En principe, c’est décrit dans la notice du décodeur.

Si c’est un Lokpilot V4 récent, il y a une routine de réglage automatique:

Il te faut placer ta loco sur un banc d’essai ou sur une longue portion de voie. Ceci fait, tu appelles la CV 54 et tu y entres la valeur 0. Ensuite, tu appuies sur la touche F1 de la centrale. La loco va démarrer à fond pendant 2 secondes au cours desquelles les CV 52 à 58 s’autorégulent. La loco devrait alors rouler souplement avec des temporisations d’accélération et de démarrage.

Salut à tous,

Merci pour votre aide.ça marche

ça m’a permis de changer un cv avec ma CS1,quelque chose que je n’avais jamais fait,je passais toujours par la 6021

merci

Michel

Bonjour à tous.
Tu as eu raison de changer le décodeur de ta PIKO.
Cet aprés-midi je suis aller à PARIS Au Pullman pour voir ce qu’il pourrait faire avec la mienne,le résultat est simple “Rien” cet un décodeur de base qui est monté et il voudrait mieux que je le change pour un plus sérieux.

Patrick