Petite erreur Pierre, le 2205 mesure 90 cm et pas 18. Le principe de la voie flexible, ce n’est pas uniquement de pouvoir la courber comme on veut, mais également de faire des sections à la longueur voulue, libérant un peu le modéliste de la géométrie de voie un peu rigide des systèmes à coupons fixes.
Les moteurs de la voie K peuvent être placés sous le réseau, il y a un kit de connection, ce qui, je l’admets monte l’addition. Mais effectivement, il faut câbler sous le réseau, ce qui peux être un souci l’âge venant.
Pour ce qui est du ballastage, c’est un peu fastidieux, je l’accorde mais je ne suis pas sûr que la méthode de Julie pour ballaster la voie C le soit moins.
Pour le collage, la colle à bois diluée à l’eau ne perturbe pas le rail, par contre, il faut faire attention à la plateforme de voie, surtout à la jointure entre deux plaques. Le MDF n’est pas recommandé.
Et pour finir, la voie Peco ne m’a posé aucun souci, ni à la pose, ni à l’usage. Je l’ai utilisée également sans problème dans sa version N sur mon réseau US.
Mais mon avis n’est qu’une information pour Michel, le choix lui reste entier. Chaque système a ses avantages et inconvénients. Lorsque je suis passé de la voie M à la voie K, le voie C n’existait pas. Je me suis mis au ballastage et la découpe de voies flexibles.
A chacun de choisir en fonction de ses priorités, facilité, réalisme, etc.
MarcD