J’ai fait le même passage M vers K il y a 30 ans et je ne le regrette pas. Le gros avantage réside dans la voie Flexible, même s’il est possible de “flexibiliser” des coupons de voie C. Cependant, il y a mieux que la voie K de Märklin si tu privilégies l’aspect “modélisme”/Diorama. Il existe des marques de rails plus réaliste et moins chère que la voie K. J’utilise la voie Peco Streamline 100 avec un troisième rail ajouté entre les traverses. Peco propose des rails flexibles avec traverse en bois ou béton. La Streamline 100 se raccorde facilement à la voie K (mes aiguillages sont des Märklin K élancés) mais on peut également utiliser des aiguillages d’autres marques avec un système de picots centraux, pas très visibles. https://www.weichen-walter.de/download/flyer/Flyer_pukos_download165234_2023.08.27.pdf. Waldame les utilise sur sont réseau géant Réseau sous comble type Gothardien.
Moi j’ai utilisé les picots de chez Peco, mais je ne suis pas sûr qu’ils soient toujours disponible.
Le petit autorail est sur une voie 2 rail DC Peco traverses béton et la voie à gauche est en 3R avec les picots centraux ajoutés.
Bonne réflexion,
MarcD