Certaines autos au 1/87

Bonjour,

Etant passionné d’auto en plus de trains, j’aimerai avoir sur mon réseau certains modèles d’autos au 1/87 que je n’arrive pas à trouver hélas, sans savoir si oui ou non elles ont été fabriquées au 1/87.
Je cherche donc:

La Dino (Ferrari) 206 ou 246 GT

  • La Citroen XM en ph1 ou ph2
  • La Citroen BX
  • La Volvo P1800 coupé (Pas le break qui existe chez Norev)
  • La Volvo 262 Bertone
  • La Volvo 240
  • La Volvo 780 Bertone
  • La Volvo C70 ph1
  • La jaguar XJS
  • La Citroen GS Birotor :queen:

Si quelqu’un pourrait me dire si ces modèles ont existé, cela éclairerait ma lanterne.

Merci d’avance,

Frédo

Bonjour Fredo,

Et d’une… :smiley:

google.fr/url?sa=tsource=web … 25yPz_tmIw

Bonsoir,

Superbe, la Dino en H0!

Par contre, pour la GS Birotor, au 1/87°, on ne va pas vraiment voir la différence avec celle avec le flat four!

Denys

Bonjour Fredo,

Et d’une… :smiley:

google.fr/url?sa=tsource=web … mIwBonsoir,

Superbe, la Dino en H0!

Par contre, pour la GS Birotor, au 1/87°, on ne va pas vraiment voir la différence avec celle avec le flat four!

DenysMerci pour la Dino

Pour la GS en effet je sais pas si on verra la différence :lol!:

J’ai déja la Basalte et la GS X3 que atlas avait sorti en h0. Dommage qu’ils n’aient reproduits que les versions rares des GS en h0, celle qu’en réalité on voyait pas trop souvent dans la rue… Idem pour la 2cv Sahara d’atlas produite en réalité à pratiquement 700 exemplaire alors qu’il y aurait des modèles plus courant à reproduire comme les 2cv Charleston jaune et noir…

Ah, enfin un sujet de recherche pour des pitites ouatures !

Je cherche (en 1:87) une R20… vraiment pas facile ! J’en ai trouvé en 1:43, mais c’est un peu difficile à mettre sur les wagons.

Spoiler:
La R20, ça ressemble à ça
http://images.forum-auto.com/mesimages/824692/P5240011.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/824692/P5240010.jpg

Comme ça, en plus vous aurez vu une photo de mon fier destrier !

même si c’est :hs:

Louis :wink:

Bonjour Fredo,

Alors là, si tu cherches des versions courantes de GS, la Birotor!!!

Je n’ai eu l’occasion d’en cotoyer que très rarement, et encore, privilégié du fait que j’ai un cousin qui travaillait à l’époque chez Citroën au service de formation technique des concessionnaires!

Il y en a eu une dans son garage quelque temps.

Denys

Bonjour Fredo,

Alors là, si tu cherches des versions courantes de GS, la Birotor!!!

Je n’ai eu l’occasion d’en cotoyer que très rarement, et encore, privilégié du fait que j’ai un cousin qui travaillait à l’époque chez Citroën au service de formation technique des concessionnaires!

Il y en a eu une dans son garage quelque temps.

DenysC’est vrai mais c’est plus la teinte brun de Santal de la birotor qui m’interesse pour me rappeller de la GS 1220 que je possède comme auto de collection en Brun de santal. Je pensais que la Birotor serait plus facile à dénicher…

Ah, enfin un sujet de recherche pour des pitites ouatures !

Je cherche (en 1:87) une R20… vraiment pas facile ! J’en ai trouvé en 1:43, mais c’est un peu difficile à mettre sur les wagons.

Spoiler:
La R20, ça ressemble à ça
http://images.forum-auto.com/mesimages/824692/P5240011.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/824692/P5240010.jpg

Comme ça, en plus vous aurez vu une photo de mon fier destrier !

même si c’est :hs:

Louis :wink: Bonjour,
As-tu regardé du coté des R30 qui à par la face avant reprennent le look des R20 peut être la R30 existe-elle en h0?
upload.wikimedia.org/wikipedia/c … 6_1975.jpg

RE,

Tu collectionne les GS?

Je n’avais pas fait attention à ton avatar!

Denys

J’ai cherché du côté des R30…

Mais comme il y a eu 4 fois moins de R30 que de R20…

Sinon, oui, la R20 étant en fait une version moins puissante de la R30 (conséquence du krach pétrolier, il n’était pas raisonnable de vendre une voiture buvant 15 L/100), avec la même carrosserie (à deux ou trois détails près au niveau des finitions), une R30 me convient parfaitement !

Sur ma charrette, les plaques de feux arrière sont d’ailleurs des plaques de R30… (qu’il faudra que je change prochainement, celles-ci sont un peu cassées)

Louis :wink:

Bonjour,

Je me permet cette petite incrustation… :blush:

(Si vous savez ou je peux trouver une Renault 5 GT Turbo je suis preneur :wink: j’en posséde une a l’echelle 1/1 toute d’origine, bientôt 25 ans d’age…)

D’avance merci :wink:

Bonjour,

Je me permet cette petite incrustation… :blush:

(Si vous savez ou je peux trouver une Renault 5 GT Turbo je suis preneur :wink: j’en posséde une a l’echelle 1/1 toute d’origine, bientôt 25 ans d’age…)

D’avance merci :wink:
R5 GTT, j’ai pas vu, par contre, j’ai vu des R5 bêtes et méchantes. (mais il te faudrait plus une Super5, pour modification).

25 ans… c’est une petite jeunette !

En effet Louis, une petite jeunette… :laughing: une Youngtimers en quelque sorte comme on dit maintenant… :wink: j’ai eu cette auto en 86 et j’en ai toujours été nostalgique, j’ai réussi a en retrouver une il y a quelques mois…bien compliqué du reste car souvent bidouillé et dans des états lamentables…j’ai pris le temps et j’ai réussi a trouver ce que je cherchais.

En fait oui c’est plutôt une Super 5 qu’il me faudrait…un jour viendra pour du 1/87 :wink:

Ouais, bah ma mienne à moi a été achetée par mon grand-père comme voiture de société, puis il l’a rachetée à sa boîte, il l’a échangée contre une 204 avec mon père, et mon père l’a encore et me la laisse quand j’en ai besoin (bon d’accord, il a à côté une R25 qui provient aussi de mon grand-père, alors il n’en a pas tous les jours besoin).

Donc la R20 TS est dans la famille depuis 1983, et a toujours été maintenue en état ! (chez nous, on préfère entretenir à réparer) :wink:

À propos, j’ajoute à la liste des voitures à trouver au 1/87 une R25 phase II (V6i, mais ça on s’en fout)

Louis :wink:

bonsoir,

Louis, tu es battu, je possède une voiture depuis 1977!

Je l’ai achetée qui ne roulait pas en juillet 1977, je l’ai réparée, puis j’ai entrepris une restauration intégrale il y a plus de dix ans, j’espère qu’on la finira à l’automne!

Sinon, j’en ai aussi une autre depuis 1985.

Denys

Merde, je suis battu… :laughing:

Mais bon, quoi : 25 ans en tant que voiture principale, c’est quand même relativement peu courant de nos jours (même si on roule relativement peu).

Re,

Je doit dire que celà n’a jamais été ma voiture principale!

Par contre, nous, on roule énormément à la campagne: 65000 Kms / an, à la retraite, ce sera moins!

Denys

Oui, vu les kilométrages…

La R20 a seulement 270000 : elle sort à peine du rodage. :lol!:

Re,

Avec ses remplaçantes d’aujourd’hui de chez Renault, celà serait dur d’égaler à la fois age et kilométrage!

Denys

Re,

Avec ses remplaçantes d’aujourd’hui de chez Renault, celà serait dur d’égaler à la fois age et kilométrage!

Denys
Re,

Je sais très bien ! D’autant plus que malgré ces deux paramètres, elle est encore comme neuve : consommation au même niveau que sur la doc technique, moteur en très bon état, pas de rouille (toujours dormi en garage)…

Son défaut est qu’elle perd un petit peu d’huile (et encore). Mais comme disait un copain : tant qu’il y a de l’huile qui coule, c’est qu’il y en a dans le moteur, donc c’est bon !

Maintenant, avec l’électronique, il devient impossible de réparer une voiture proprement soi-même. Ma mère a une 308 qui consommait trop, on passe au garage pour leur dire, et ils ont répondu qu’il n’y a pas de problèmes. Au bout de la troisième fois (et sans qu’on sache ce qu’ils ont fait), elle est devenue beaucoup moins vorace (-2L/100 !). Cherchez l’erreur !

Louis