Centrale station ! Passer de CS 1 à CS 2 ?

Bonsoir à tous,

Je viens de mettre en place ma nouvelle CS 2 en ce qui concerne la reconnaissance des locomotives et je dois dire que c’est d’une grande facilité pour moi qui ne suis pas un grand informaticien !
Par contre, il me faut maintenant connecter ma plaque tournante avec son boitier spécifique et je suis en panne pour son alimentation propre à partir de la CS 2 ! Me faut il un élément intermédiaire pour assurer cette alimentation ?
Que me faut il aussi pour alimenter des éclairages statiques ?

Je suis en voie métallique avec des aiguillages idem, là aussi faut il que je les informatise pour qu’ils soient reconnus par la CS 2 ?

Si certains d’entre vous ont déja opéré la mutation de leur réseau, c’est avec beaucoup de bonheur que j’accueillerai leurs conseils judicieux et avertis de Marklinistes !

Merci pour votre aide et bonne soirée à vous !

Gilles Foucard

Bonsoir Gilles :smiley: ,

Il faudra que tu passes par des accessoires de commandes “digitaux” (style K83, K84 ou assimilés).

Je te conseille l’achat (il en vaut la peine) du manuel d’électrification Märklin, “Commander, commuter, rouler” réf. 07423. Tu y trouveras réponse à pratiquement toutes tes questions.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

bonjour

normalement,si tu avait une cs1 avant ta cs2,il y a moyens de continuer avec le matériel d’aiguillage que tu avais déjà(si tu en avais)

a+

Bonsoir Gilles :smiley: ,

Je viens de relire tous tes messages et me rendre compte que tu avais une CS1 mise à jour. De fait, sans passer par l’upgrade proposé par ESU, il n’y avait pas la commande de la plaque tournante.

Comme Yann, je ne comprends pas exactement où tu en es. Comment commandais-tu ta plaque ? …tes aiguillages? (moteurs?, décodeurs?) …tes éclairages? …tes signaux?

Ou ne te servais-tu de ta CS que pour faire rouler les trains, sans plus ???

Pourrais-tu nous éclairer pour que nous tentions de te donner de justes réponses?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir à tous,

Pour vous apporter quelques précisions !

Effectivement ma CS1 ne me servait que pour faire fonctionner les locomotives, ma plaque tournante n’était pas en fonctionnement ! Depuis que j’ai la CS2 j’ai donc trouvé sa présence sur le programme sans problème mais encore faut il la brancher à la CS 2 ! C’était le motif de ma demande d’aide, car sur la notice pas beaucoup de précisions !
Je vais aussi disposer d’une CS 1, que puis je en faire sur mon réseau ?
Si vous avez des idées je suis tout disposé à vous suivre !

Merci d’avance et que vive ce forum d’aide !

Bonne soirée à vous !

Gilles Foucard

bonsoir

pour la cs1,tu peux larelier à ta cs2 par adresse ipcome ceci

http://picasaweb.google.fr/yannj4/YannPhotosMarklin#5479619479647858770

et pour la plaque tournante,il y a ceci:

http://picasaweb.google.fr/yannj4/YannPhotosMarklin#5513109860878961298

a+

ps:si tu n’arrive pas à lire les photos:“clic droit”,“ouvrir l’image dans un nouvel onglet”

Yann bonsoir et merci pour ton aide, mais je n’arrive pas à ouvrir et visionner tes deux photos jointes !

Peux tu me trouver une solution ?

Bonne soirée à toi et ceux et celles qui t’entourent !

Gilles Foucard

Bonsoir Yann :smiley: ,

Idem pour moi ! Impossible d’ouvrir tes photos. :frowning:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Yann bonsoir et merci pour ton aide, mais je n’arrive pas à ouvrir et visionner tes deux photos jointes !

Peux tu me trouver une solution ?

Bonne soirée à toi et ceux et celles qui t’entourent !

Gilles Foucard
bonjour

ok,pas de problème:

a+

Yann,

Une de tes photos est copyright x.
De ce que je connais de l’individu, viré de plusieurs forums de modélisme ferroviaire, il est capable de t’attirer des ennuis si tu n’as pas sa permission pour utiliser ainsi sa photo.

Bonjour Yann
C’est vraie… je suis dans un autre forum et cela c’est passé… attention!

heu…je fait quoi??? :laughing: :laughing: :laughing: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

heu…je fait quoi??? :laughing: :laughing: :laughing: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
Bonjour Yann :smiley: ,

Tu “édites” ton message et tu supprimes la photo dont question. :unamused:

Lucien et João peuvent aussi “éditer” leurs messages et supprimer le nom de la personne dont question. :smiling_imp:

Et puis …on attend !!! :laughing: :laughing: :laughing:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Tu “édites” ton message et tu supprimes la photo dont question.
Bonsoir

Une autre solution est mettre l’auteur de la photo (faire reference avec copyright) et ainsi, pas de problémes…

heu…je fait quoi??? :laughing: :laughing: :laughing: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
Je pense qu’il suffit de retirer cette photo sur picasaweb.
Tu peux aussi contacter l’auteur et, s’il est d’accord, la remettre.

Lucien et João peuvent aussi “éditer” leurs messages et supprimer le nom de la personne dont question. :smiling_imp:

Pour moi c’est fait. Joao, peux tu faire de même?

Lucien et João peuvent aussi “éditer” leurs messages et supprimer le nom de la personne dont question. :smiling_imp:

Pour moi c’est fait. Joao, peux tu faire de même?
Une petite question: quelle est la message a suprimer? :question:

Dans ton message d’aujourd’hui (8/9) 16h24, supprimer le nom de la personne qui apparait dans la partie du message où tu me cites.
Merci

Dans ton message d’aujourd’hui (8/9) 16h24, supprimer le nom de la personne qui apparait dans la partie du message où tu me cites.
Merci
Ok, message avec le nom suprimé! :wink:

bonsoir

c’est fait(un grand merci)j’ai suprimé la fameuse photo de picasa et du forum

mais maintenant que c’est fait,revenons au sujet premier(si la photo n’a pas été vue par le questionneur)

encore merci

a+