Centrale station ! Passer de CS 1 à CS 2 ?

Bonsoir à tous,

Je viens de mettre en place ma nouvelle CS 2 en ce qui concerne la reconnaissance des locomotives et je dois dire que c’est d’une grande facilité pour moi qui ne suis pas un grand informaticien !
Par contre, il me faut maintenant connecter ma plaque tournante avec son boitier spécifique et je suis en panne pour son alimentation propre à partir de la CS 2 ! Me faut il un élément intermédiaire pour assurer cette alimentation ?
Que me faut il aussi pour alimenter des éclairages statiques ?

Je suis en voie métallique avec des aiguillages idem, là aussi faut il que je les informatise pour qu’ils soient reconnus par la CS 2 ?

Si certains d’entre vous ont déja opéré la mutation de leur réseau, c’est avec beaucoup de bonheur que j’accueillerai leurs conseils judicieux et avertis de Marklinistes !

Merci pour votre aide et bonne soirée à vous !

Gilles Foucard

Bonsoir Gilles :smiley: ,

Il faudra que tu passes par des accessoires de commandes “digitaux” (style K83, K84 ou assimilés).

Je te conseille l’achat (il en vaut la peine) du manuel d’électrification Märklin, “Commander, commuter, rouler” réf. 07423. Tu y trouveras réponse à pratiquement toutes tes questions.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

bonjour

normalement,si tu avait une cs1 avant ta cs2,il y a moyens de continuer avec le matériel d’aiguillage que tu avais déjà(si tu en avais)

a+

Bonsoir Gilles :smiley: ,

Je viens de relire tous tes messages et me rendre compte que tu avais une CS1 mise à jour. De fait, sans passer par l’upgrade proposé par ESU, il n’y avait pas la commande de la plaque tournante.

Comme Yann, je ne comprends pas exactement où tu en es. Comment commandais-tu ta plaque ? …tes aiguillages? (moteurs?, décodeurs?) …tes éclairages? …tes signaux?

Ou ne te servais-tu de ta CS que pour faire rouler les trains, sans plus ???

Pourrais-tu nous éclairer pour que nous tentions de te donner de justes réponses?

A+,
Amitiés :sunny: ,