Centrale ecos dĂ©couverte 😬

Ah ok merci je vais essayerđŸ‘ŒđŸ»

bonjour Laurent
j’ai donc enregistrer mon ecos mais il doit y avoir un dĂ©lai d’attente, peut tu me donner les mise Ă  jour j’en suis exactement a la version 4.1.4 et m’expliquer le process stp

Salut,

Pour ce qui est de l’inscription chez ESU, cela fait tellement longtemps que j’ai complĂ©tement oubliĂ© le temps que cela m’avais pris. Je trouve ce systĂšme totalement dĂ©bile d’ailleurs que de ne pas laisser libre l’accĂšs aux mises Ă  jour.
Pour ce qui est de mettre à jour l’Ecos, rien de plus simple.
PremiĂšre chose, rĂ©cupĂ©rer la MAJ, la dĂ©zippĂ©e puis tu obtiens un fichier : Ecos____.bci. C’est ce fichier qui contient la mise Ă  jour Ă  utiliser plus bas.
Ensuite, il suffit de connecter l’Ecos Ă  son PC portable ou desktop Ă  l’aide d’un cĂąble rĂ©seau Ethernet RJ45, puis relever l’adresse IP Fixe de l’ECOS dans le panneau de configuration rĂ©seau de ta centrale

XXX.XXX.XXX.XXX
Ensuite, se rendre sur son navigateur habituel Firefox, Edge 
 puis dans la barre d’adresse saisi l’adresse comme suit : http://xxx.xxx.xxx.xxx et valider.
Si tout fonctionne comme attendu tu as une page Web qui s’affiche qui te permet de charger la MAJ sur l’ECOS.
SĂ©lectionner l’option de MAJ, puis dans l’invite, indiquer le fichier bci plus haut puis lancer la MAJ
Patienter, cela mouline et l’Ecos doit sauf erreur redĂ©marrer en fin de processus. C’est tout.
Par acquis de conscience et s’assurer que tout est conforme, vĂ©rifier la version embarquĂ©e sur la centrale.
Important : Ne surtout pas sauter une MAJ, les faires les unes aprĂšs les autres sinon cela risque de poser des soucis fonctionnels.
VoilĂ , c’est tout bĂȘte.

Ton Ecos est en 4.1.4 si je comprends bien, il va donc falloir que tu passes la 4.2.0
Pour cela, comme tu n’es pas encore accrĂ©ditĂ© chez ESU, je vais essayer de t’envoyer en PJ Ă  ton adresse mail, pas sĂ»r que ça passe ???

Laurent

J’avais crĂ©Ă© un compte suite Ă  achat de loco mais n’ayant pas d’ecos je ne peux accĂ©der aux mise Ă  jour, j’ai donc entrĂ© le numĂ©ro de sĂ©rie et apparemment il faut attendre qu’il valide l’enregistrement
J’ai bien connectĂ© mon Ecos donc j’ai vu l’onglet choisir fichier qu’il faut d’abord tĂ©lĂ©charger sur l’ordinateur 
 pas simple tout ça, avec tout ce qu’on leur achĂšte en France il pourrait faire l’effort de traduire en français

C’est bon j’ai bien reçu ton mail
Je vais essayer de la mettre Ă  jour
A suivre

Bonsoir Laurent,

Comme la centrale possĂšde dĂ©jĂ  une version 4.1.4, la mise Ă  jour peut s’effectuer directement vers la 4.2.8. pas besoin de passer par la 4.2.0

Personnellement, je n’appelle pas ça simple
 J’avais Ă©cris il y a bien longtemps un article Ă  ce sujet en comparaison avec une CS2 (et une CS1 Reloaded, soit une ECoS 1)

@fredfamilly
Procédure en image pour la
Mise Ă  jour ECoS et CS2

A+

Roland

1 « J'aime »

Mise à jour réalisée avec succÚs
Si ça ne t’embĂȘte pas je veux bien que tu l’envoi les autres :wink:

Merci roland de ton aide

Alors juste la derniĂšre mise Ă  jour alors
Merci

.bonjour Laurent
Suivant tes conseils j’ai pu connecter mon compte sur les mises Ă  jour et je les ai installĂ© une a une, mon ecos est dĂ©sormais Ă  jour
Merci Ă  tous pour votre aide, et ce n’est sĂ»rement pas fini , pleins d’autres dĂ©couvertes m’attendent
Bonne journée à vous

Salut,

Au fait, si tu as pris le temps de parcourir la doc FR, tu as la possibilitĂ© d’y brancher une MS2.

Le reste est dans la doc envoyée.

Laurent

Bonjour
Oui mais je n’ai pas de ms2 et Ă  ce propos je prĂ©fĂ©rerais une appli compatible Ă  l’ecos ( comme pour la cs3) sais tu si une telle application existe?

Bonsoir,

Sur Android il y a ECoS Controller

A+

Roland

Bonjour
Je suis sur ios Apple😒

hello
Sur IOS il y a Touch cab comme application compatible avec l’ECOS ainsi que bien d’autre centrale. (LENZ et CS2) c’est celle utilisĂ© majoritairement au club dont je fais parti.

Bonsoir,

Pas de bol, sur Apple qui est une architecture propriĂ©taire et fermĂ©e, pas grand chose hĂ©las, voir rien pour piloter un Ecos. Il te faudrait un portable pas cher sous Windows 10 pour pouvoir faire ce que tu souhaites. Ensuite, niveau software, je laisse les membres possĂ©dant un rĂ©seau t’orienter vers une solution logicielle.

Laurent,

Bonjour
J’ai testĂ© pour ma 140F ree digitale son, mfx reconnue sur cs2 et sur l’Ecos rien ne se passe :unamused:

Bonsoir,

Je ne sais pas si c’est toujours le cas avec les derniĂšres versions de softs, mais lorsque j’utilisais ma CS1Reloaded (ECoS) une chose que je trouvais trĂšs dĂ©sagrĂ©able Ă©tait la lenteur extrĂȘme pour la reconnaissance d’une locomotive mfx (M4 chez ESU). La durĂ©e Ă©tait de l’ordre de 3 minutes par locomotive supportant ce protocole.

Un autre Ă©lĂ©ment que je n’apprĂ©ciais pas avec cette centrale ESU, c’était lors de la mise Ă  jour du soft. Si par malheur j’oubliais de dĂ©connecter la central du rĂ©seau (boosters et voies raccordĂ©e Ă  la centrale), cette derniĂšre lançait le processus de reconnaissance de toutes les locomotives mfx prĂ©sentes sur le rĂ©seau. Comme j’en avait rĂ©guliĂšrement une bonne trentaine (mfx) sur ce dernier, je devais attendre plus de 90 minutes avant qu’elles soient Ă  nouveau toutes reconnues.

Je ne sais pas si ces deux points ont Ă©tĂ© corrigĂ©s depuis. Si ce n’est pas le cas, il faut juste ĂȘtre patient pour le reconnaissance d’une locomotive mfx (M4)

A+

Roland

Effectivement ça mets du temps aprĂšs 3 tentatives j’arrĂȘte, elle ne la reconnais que partiellement si je passe par nouvelle loco la loco se met en route mais est incommandable, j’ai rechercher ds la liste si elle y Ă©tait sans succĂšs, j’ai pu la faire marcher en prenant les commandes d’une mfx marklin avec une partie seulement des fonctions bref c’est la m


Pour l’instant c’est la seule qui pose problùme

J’ai aussi Ă©prouvĂ© ces difficultĂ©s aussi longtemps que je n’avais pas pris le temps de lire correctement la notice d’utilisation.
C’est Sylvain qui m’a effectivement rappelĂ© qu’il fallait ĂȘtre patient.
Il y a un histogramme vert (auquel je n’avais pas pris attention avant) qui doit progresser en haut Ă  gauche de l’écran. Tant qu’il n’est pas arrivĂ© au bout de sa course, il faut laisser l’EcoS2 agir et ne pas s’impatienter. Depuis, toutes mes dĂ©tections de dĂ©codeurs mfx neufs se dĂ©roulent sans difficultĂ©s.

PS: Je ne fais jamais non plus de mises Ă  jour avec la centrale branchĂ©e au rĂ©seau. C’est une prĂ©caution indispensable en informatique qui ne vaut pas que pour les centrales de modĂ©lisme ferroviaire. :slightly_smiling_face: