bonjour
j’ai un problème avec les feux 76397 quand je les programmes sur la cs60213
j’ai essayer 3 manière différente
quant j’appuie sur HP1 puis sur HP2 HP0 ne va pas
quant j’appuie sur HP0 puis sur HP2 HP1 ne va pas
quant j’appuie sur HP0 puis sur HP1 HP0 va et HP1 se met en HP2 et HP2 se met en HP1
au secours je comprend plus rien
est ce quelqu’un peut m’aider
merci d’avance
il n’y a personne sur ce forum qui sache me répondre ?
ou bien ma question est trop compliquée ?
Bonjour TAURUS, perso, j’ai vu ton message mais je n’ai pas de réponses.
Certains consultent le forum tout les jours, d’autres toutes les semaines. Je t’invite à être un patient et je pense que d’ici la semaine prochaine, tu auras une réponse
Tu fais partie des heureux (?) possesseur d’une CS2, mais il ne sont pas légion sur le forum.
Donnes toujours la voie que tu utilises et la façon dont tu commandes l’accessoire, mais ce type de disfonctionnement est souvent lié à une erreur dans une des phases de la programmation.
En supposant que la programmation des signaux de la série 76xxx soit similaire à celle de la CS1, la solution est d’effacer le signal de la liste de la CS2 et de le reprogrammer. Fais signe si tu n’as pas la notice du signal !
J’ai moi-même la CS2 et un signal 76397, et voici comment je l’ai programmé…
Raccorder le signal à la voie (sans oublier les deux fils rouge, ni le double-fil brun-rouge).
Placer le carton avec le fil de cuivre sous le décodeur du signal.
Dans le keyboard de la CS2, configurer le futur signal sous “Profi HS0/1/2” et 1000 ms.
Cliquer sur le petit dessin en forme de rail, en bas à droite.
Faire OK sur les messages qui suivent.
Sélectionner la position “feu vert” OU “feu rouge”. (attention, pas les deux, mais seulement un des deux).
Le signal fait alors aller tous ses feux, puis, seulement la position “vert et jaune”. A cet instant, sélectionner la position “vert et jaune”.
Appuyer sur STOP sur le CS2.
Débrancher le petit carton avec le fil de cuivre.
Ré-appuyer sur STOP (= relancer la marche de la CS2).
Dans le keyboard, configurer le signal sur 250 ms.
Accepter par deux fois (afin de sortir de la version configuration du keyboard).
Le signal est programmé.
ATTENTION: Le signal 76397 comporte également un “Vorsignal”, c’est-à-dire le petit signal en oblique. J’ignore comment programmer ce petit signal. J’imagine qu’il dépend de l’“Hauptsignal” suivant sur la voie…
Voilà. Puissent mes maigres connaissances d’autodidacte et mon langage particulier te venir en aide…
Ceci histoire de voir si le souci vient du signal ou de la CS2…
Bonsoir
je n’ai qu’une expérience limitée avec les signaux 76xxx et avec une CS1. le moins qu’on puisse dire c’est que les instructions de programmation de Märklin sont aussi claires que les traductions des modes d’emploi de magnétoscopes dans les années 80 à la rubrique “programmer un enregistrement à l’avance”.
une question en passant : il me semble avoir lu que les signaux 76xxx devaient avoir une étiquette “V2.0” pour être compatibles avec les CS1 (à l’époque) : s’agit-il d’un modèle récent???
Je suis super content pour toi! J’aime beaucoup rendre service, et j’avoue que ça me pourrissait un peu la vie de ne pas savoir t’aider!
Allez, hakuna matata!
Euh, Jean-Marc, t’es sûr pour le signal avancé ? En principe, il doit toujours afficher la même chose que le signal principal, donc on le met sur la même adresse et la centrale n’a pas besoin de savoir qu’il existe. (Sauf s’il s’agit d’un signal avancé sur même pylon que le signal principal précédent, là il est éteint tant que ce signal principal n’est pas au vert ou au vert-orange.)
Bonjour
le signal avancé ( celui sous le feu ) indique l’etat du prochain signal
ex : le train se trouve devant le feu A le prochain feu sera le feu B le signal avancé sous le feu A indique l’etat du feu B
on lui met donc la meme adresse que le feu B si le feu B n’existe pas on cree un feu B sur la CS2 et on utilise les boutons du feu B dans le cycle de programation du feu A quand on arrive a la partie du signal avancé …
soit pour le signal 76397 :
on cree le feu A signal lumiprofi HP0/1/2:
on cree ensuite le feu B sauf si il existe deja qui correspond au prochain feu .( dans mon cas un 76393 qui n’existe pas encore)
on a donc pour le feux A deux adresses :
36(rouge) = HP0 (feu rouge)
36(vert) = HP1 (feu vert)
37(vert) = HP2 (feu orange+vert)
37(rouge) non affecté
et pour le feu B deux autres adresses :
38(rouge) = HP0 (feu rouge)
38(vert) = HP1 (feu vert)
39(vert) = HP2 (feu orange+vert)
39(rouge) non affecté
on appuie sur STOP
on met le cavalier de programation
on appuie sur GO
le signal bascule en mode program .
on appuie et on laisse appuyé sur le HP1 du signal principal (36vert) jusqu’ a ce que les deux diodes de l’ecran du signal soit allumées.
on appuie ensuite sur le HP2 du signal principal (37vert) jusqu’ a ce que les deux diodes soient allumées.
on relache et et le signal avancé commence a clignoter .
on appuie alors sur HP1 du signal avancé (38vert) jusqu’ a ce que toutes les diodes de ce signal s’allument
on appuie ensuite sur HP2 du signal avancé (39vert) jusqu’ a ce que toutes les diodes s’allument.
on peu a nouveau couper l’alimentation en appuyant sur STOP et enlever le cavalier de programation.