ah, j’m’étai gourai (sic) en tapant le n° de catalogue. Bien sûr, ce signal (qui à ma connaissance n’est utilisé qu’en entrée de gare, autrement les cantons sont bien plus longs que les 800 à 1000m de distance entre signal avancé et signal principal) a besoin des deux adresses, la sienne et celle du signal principal suivant.
Bonsoir,
Je m’excuse de resortir ce très vieux fil, mais j’ai ce feu depuis un moment, mais pas encore utilisé. J’aimerais donc le programmer, ce que je suis en train de faire, mais je n’ai pas encore les bonnes fonctions sur mon keyboard.
1: je l’ai fixé sur un élément de voie C.
2: le décodeur est fixé sur le socle en plastique blanc avec en dessous la languette de cuivre.
3: j’ai allumé la CS2, et ensuite attendu.,Le feu s’est allumé et d’après moi tous les jeux de feux se sont allumés les uns après les autres.
4: ensuite sur le keyboard, j’ai choisi un feu vide, j’ai programmé sur décodeur intégré ancien, et sur signal lum.Pro. On ne pas lire plus loin.
5: j’ai appuyé sur la flèche bleu, puis confirmer sur le vert.
Les feux ne s’arrêtent plus, c’est un jeu de lumière.
Philippe
Ben … Philippe, il peut encore clignoter comme cela des années.
Il n’est tout simplement pas programmé.
Pour le programmer : ( je le concède, ce n’est pas évident )
A ce stade, la CS2 est hors fonction ( touche stop rouge )
D’abord sélectionner une paire d’adresses contigües à ton choix, sur la CS2.
Choisir l’icône correspondant au signal dans la gamme “Profi”
Sur la première adresse ( icône ) indiquer un délai de 1000 ms.
La languette de cuivre est bien installée.
Suivre les instructions indiquées dans le mode d’emploi du signal. ( pièce jointe ) ==> 76396 et 76397 : même processus.
Le mieux est de le faire à deux. Un qui opère sur la CS2 et un qui lit tout haut les instructions et qui observe le signal et dit ce qu’il voit.
Pousser sur le bouton stop pour actionner la CS2 et y aller.
Une fois le processus terminé, stopper la centrale, enlever la languette en cuivre.
Centrale de nouveau active, voir le résultat.
PS. : les nouvelles générations de ces signaux sont dotées de “dip switches” et c’est cent fois plus facile.
Pierre-Émile,
Oh merci pour ta réponse. J‘ai bien étudié le mode d‘emploi, mais ce n’estas bien expliqué, même ps du tout,
Hier soir après 2 heures d’essais j’ai arrêté, je ne vois pas les messages.
J’ai choisi 2 adresses contiguës, j’ai choisi un signal profi, réglé sur 1000ms.
Ensuite sur la flèche bleue, et confirmation sur le vert, mais après aucun message n’apparaît.
Philippe
Abricadabra,
Impossible de programmer ce signal. C‘est du chinois ce mode d‘emploi.
Qui peut m’expliquer étape par étape.
J’ai choisi le signal lum.profi 0/1/2. On ne peut pas lire plus loin.
Est-ce le bon ??.
Et ensuite quel est La marche a suivre. Le mien s’allume de tous ces feux, et pour le reste rien.
Please à l’aide. Bravo Maerklin pour ce mode d’emploi si simple. On se casse la tête.
Philippe
Pierre-Émile,
Merci pour le texte.
Je vous tiens au courant.
Sincèrement.
Philippe
Bonjour,
Je re resort ce vieux fil, car hier j’ai eu l’idée de re essayer de programmer ce signal, mais c’est pour moi du chinois. Faut avoir fait bac plus 20 pour pouvoir le programmer. Je n’y comprends absolument rien.
J’ai une CS2 60215. Je l’ai branché pour le programmer mais ensuite qui peut m’aider pas pas.
En termes pour débutants.
Étape 1: …
Étape 2: …
Etc etc etc .
Merci d’avance.
Philippe
Bonjour,
J’ai re essayé aujourd’hui mais je vais donner un coup de marteau sur ce signal. Je ne comprends absolument rien du tout. Je sui ingénieur agro-alimentaire, mais je n’ai aucune connaissance dans cette programmation, impressionnant.
On ne trouve aucun mode d’emploi pour les nullards.
Il faudrait avoir un bac plus 20 pour pouvoir le faire.
Philippe
Bonjour Philippe
Je vais faire mon méchant modérateur, mais la procédure est déjà été expliquée 3 fois dans le sujet. En premier par PierreMarklinFan, puis par Pierre43 qui renvoie vers le manuel.
Alors redemander toute l’explication c’est un peu se moquer des collègues et du temps passer à répondre. (Une explication complète c’est plusieurs dizaines de minutes à écrire, j’ai eu dépassé l’heure sur certaines explications de ce niveau).
Tu prends une des procédures et tu demandes précisément des clarifications sur les points que tu ne comprends pas, ou alors tu décris chaque étape que tu fais pour que l’on puisse te dire ce qui ne va pas.
Moi, à part répéter ce qui est écrit, je ne sais pas quoi dire de plus, car l’enchainement des opérations à faire m’est parfaitement limpide. Après sans avoir de signal de cette famille sous la main, c’est difficile de faire plus
Bonne suite
Sylvain
Bonsoir Sylvain,
Merci pour ton message, je vais fouiner dans ce forum pour trouver la solution, qui pour certains 1 et 1 font 2 et pour d’autres 3 ou 5.
Sincèrement
Philippe
Sylvain,
Je ne veux pas être embêtant, mais j’ai relu et relu tout le fil, je n’y arrive pas. Il faudrait que je puisse passer chez quelqu’un et le faire à 2.
Cela m’a coûté toute l’après-midi, pas grave du tout, mais résultat O.
Sincèrement.
Philippe
Bonsoir Philippe
De cette liste, qu’est-ce que tu ne comprends pas ?
Sylvain
Sylvain,
Ceci
texte en gras
Je ne vois aucuns messages sur ma CS2
Bonjour Philippe
Tu passes outre et tu continues avec les étapes suivantes, c’est juste le programme de la CS2 qui a dû être modifié suite à la sortie des signaux 764xx.
Par contre le point qui manque un peu, c’est qu’il faut valider les deux écrans bleus (deux fois le ) pour revenir au Keyboard sur fond gris pour l’étape suivante.
Bonne suite
Sylvain
Bonsoir Sylvain,
Merci infiniment pour ces informations.
Sincèrement.
Philippe