CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN

:face: :face: :face: :affraid:

Bonjour

Quelle serait la raison ?

Je ne vois pas pourquoi , le “courant” passe par les picots d’une part et
la ou les files de rails d’autres parts , voie M , K ou C le résultat est le même

Juste le problème de détection en voie M du fait de la non isolation des files l’une par rapport à l’autre , c’est tout … autrement je ne vois pas

Bon dimanche

Gilles
:trainregard:

appel à neurones!
je rentre de mon club (TMHO) et suis un peu refroidi…il semblerait que ce soit la marklin ou esu, il faut un circuit complétement en rail C et non mixte comme le mien (C et M) confirmez vous? si oui, je suis bon pour tout démonter mon circuit et mes décors…alors là…
salut, pour cela je ne sais pas , mais on m a dit qu il faut enlever les ampoules des lanternes d aiguillages, car la cs n aimerait pas trop, je ne sais pas si c est vrai, j ai posé la question sur ce forum, mais personne ne sais .
pour les rails je ne vois pas ce que ca change.

ps: on m a dit aussi que la cs enregistre tout les appareils raccordé, et que la garantie ne fonctionne pas si il y a des appareils ( decodeur …) autres que marklin.
mais on peu quand meme faire rouler des locs d autres marques, cela ne concerne que l appareillage fixe. a verifier aussi

Bonjour

Cela fait beaucoup de " on dit où on m’a dit " , :affraid: qu’y a t’il de vrais dans cela :question: :question:

ROLAND

:face: :face: :face: :affraid:

Bonjour

Quelle serait la raison ?

Je ne vois pas pourquoi , le “courant” passe par les picots d’une part et
la ou les files de rails d’autres parts , voie M , K ou C le résultat est le même

Gilles
:trainregard:
Je pense que ce qui fait réfléchir, c’est ce que l’on dit sur le fil “Digital et voie M”, que la voie M est très chi…te avec les loco mfx ou autres modèles de dernière génération, les micro-coupures réinitialisent les sons et stoppent net les loco qui s’y promène et repartent lentement, en terme de réalisme, il y à mieux… d’où ma question, quand à la modification de mon ancien réseau où JYL à répondu qu’il ne fallait pas souder les éclisses des voies M, ni la languette centrale, privilégier la souplesse de montage sur liège ou autre isolant phonique.

Je pense que ce qui fait réfléchir, c’est ce que l’on dit sur le fil “Digital et voie M”, que la voie M est très chi…te avec les loco mfx ou autres modèles de dernière génération, les micro-coupures réinitialisent les sons et stoppent net les loco qui s’y promène et repartent lentement, en terme de réalisme, il y à mieux… d’où ma question, quand à la modification de mon ancien réseau où JYL à répondu qu’il ne fallait pas souder les éclisses des voies M, ni la languette centrale, privilégier la souplesse de montage sur liège ou autre isolant phonique.
Bof bof !! en voie K , j’ai aussi des micro-coupures , les locos s’arrêtent net par endroit , il faut dans ce cas sortir la gomme et nettoyé ! , quelquefois c’est aussi le ski qui est usé … ou les roues encrassées

La solution préconisé par ESU de mettre un condensateur de 2200 µF/25 volts doit réglé le problème des micro-coupures ( à condition d’avoir la place dans la loco !)

a+

Gilles :trainregard:

Bonjour

Cela fait beaucoup de " on dit où on m’a dit " , :affraid: qu’y a t’il de vrais dans cela :question: :question:

ROLAND
et oui malheureusement :frowning:

Allez je crois que je vais prendre la centrale Marklin (CS2)… :tongue: :tongue:

Je vous dirai ce qu’elle vaut dans très très longtemps…
Ben oui je dois économiser un petit peu, je l’aurai peut-être d’ici 2-3 mois voir plus… :rabbit: :rabbit:

En tout cas promis je vous dirai ce qu’elle vaut avec des photos

bonjour,voila j’ai pratiquement terminé de tester mon ecos 2
un vrai plaisir.
les différences entre l’ecos 2 et cs2
l’ecos plus robuste,moins plastic a mon avis
programmation multi décodeurs super facile
et surtout 200 € de moins :smiley: :smiley:
je sais que le choix varie selon la personne et chacuns est libre de son choix.
donc pour votre prochain achat,c’est votre choix libre comme l’air.
:appl: :appl: :trainregard: :trainregard: :byebye:

Bonsoir

Jeudi, j’ai reçu ma Centrale ESU Ecos2, déballage immédiat, quelle belle pièce, et dans les 30 secondes qui suivent, DECEPTION, le manuel apparement très détaillé, mais en ALLEMAND, horreur et damnation, je comprend rien à cette langue, donc pas content du tout, j’ai téléphoné chez TSO pour exprimer ma colère, ben oui quoi, quand vous achetez un produit chinois à 10 euro, le mode d’emploi en Français est inclu.
Aujourd’hui, comme j’allais à la foire ONTRAX en Hollande, TSD qui distribue ESU en Belgique et en France était présent et bien sur exposait la Ecos2, j’ai rencontré le boss, Mr.Dancaert, celui ci parle d’ailleur très bien notre langue ( Le Français )et j’ai pus conversé avec lui et il m’a expliqué tout ce que je lui demandé, ce Monsieur est très agréable au contact verbal, et il m’a livré la bonne info qui suit, la traduction intégrale du mode d’emploi en Français sera terminée sous 2 semaines ( ils en sont à la page 34 aujourd’hui ) et sera disponible en téléchargement gratuitement pour les possesseurs de l’Ecos2 sur leur site ( Voir ESU - TSD).

Voili, voilou, l’info du jour.

ROLAND

PS: Je précise que j’irai quand même pas coucher avec mon Ecos2 comme un autre membre du forum :affraid: :affraid: :affraid:

Bonsoir

Voili, voilou, l’info du jour.

ROLAND

C’est pas " Voili, voilou ", mais Voilou_voilou,

:lol!: :lol!: :lol!:

[size=58]"histoire de plaisanter un peu " [/size]

dundee… :drunken:

salut roland,content de ton ecos?
utilise le mode d’emploi de l’ecos 1 je l’avais écrit plus haut que le mode d’emploi est en allemand.
pour ton information pas de dodo avec :lol!:
l’emploi est facile du moins pour le moment
sinon j’ai christian qui m’aide beaucoup.
bon amusement et bon we

:trainregard: :byebye:

Bonjour marc

Ben je peux pas emettre un avis , puisque je m’en suis pas encore servi, mais je dis plus haut, Danckaert m’a dit également de charger le logiciel Ecos 1, et ça dégrossi l’affaire.

ROLAND

Bonjour marc

Ben je peux pas emettre un avis , puisque je m’en suis pas encore servi, mais je dis plus haut, Danckaert m’a dit également de charger le logiciel Ecos 1, et ça dégrossi l’affaire.

ROLAND
bonjour Roland

quand tu auras fait fonctionner L’ecos 2 tu pourra me donner ton impression :study: merci d’avance :cheers:

amicalement :trainregard:

jp :sunny1:

voici quelques photos de l’ecos2 .






:byebye: :trainregard:

Y a pas à dire, mais ça a de la geule, merci ESU.

ROLAND

bonjour a tous

. Merci a tous je croie que mon choix et fait :french:

Amicalement :trainregard:

jp :sunny1:

bonjour

on peut le connaitre?

a+

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png Merci Marc, elle a l air d etre assez simple , et les pictogramme sont bien voyant, bien net, faut voir coté pratique, que donne tes essais et tes premiéres impressions d utilisation??.http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

:fete: maintenant le mode d’emploi en français est en ligne du moins les 3/4. mais celui de ecos 1 est pratiquement identique.
l’emploi de l’ecos 2 est fort facile ,je viens de déposer mes deux nouvelles loco,1BR86 mfx et 1BR1 mfx sound.
détection automatique et affichage des icones.(12 pour la BR1)
réalisation des tco ok
itinéraire ok
programmation ok
je la conseille et la considère comme le maitre achat.
:fete: :fete: :appl: :appl: :trainregard: :byebye:

:fete: maintenant le mode d’emploi en français est en ligne du moins les 3/4. mais celui de ecos 1 est pratiquement identique.
l’emploi de l’ecos 2 est fort facile ,je viens de déposer mes deux nouvelles loco,1BR86 mfx et 1BR1 mfx sound.
détection automatique et affichage des icones.(12 pour la BR1)
réalisation des tco ok
itinéraire ok
programmation ok
je la conseille et la considère comme le maitre achat.
:fete: :fete: :appl: :appl: :trainregard: :byebye:
Et la retrosignalisation ? :affraid: