CC-Schnitte + PC sous Win 7

Alors, je ne sais pas où tu les as trouvées, mais… c’est évident que ces pages-là ne peuvent pas concerner la CC-Schnitte si elles parlent de TCP. Pourquoi ? TCP est un protocole réseau, or la Schnitte n’a pas de connexion réseau et fonctionne en port sériel.
https://wiki.rocrail.net/doku.php?id=cc-schnitte-en&s[]=cc&s[]=schnitte

Set it up as a Märklin CS2/CS3 CS with type serial.

Type serial - pas TCP. En TCP ça ne pourra pas fonctionner - comme on peut lire aussi ici :
https://www.can-digital-bahn.com/forum/viewthread.php?forum_id=28&thread_id=2095

Bonsoir.

J’ai toujours mon boitier CC-Schnitte qui ne me sert à rien. Le revendeur en Allemagne fait le sourd et moi de guerre lasse j’ai stoppé mes essais.

En revanche si quelqu’un a une idée pour tester ce boitier afin de savoir si la connection USB est fonctionnelle, je suis preneur.

Petite bizarrerie, en faisant des essais avec une configuration TCP au lieu de CC-Schnitte, la led RS232 restait allumée.

Bonne soirée.

Olivier

Question toute bête : Est-ce que ta CC-Schnitte est modèle 2.0 ou 2.1 ?
(On commence à se poser les questions les plus tordues…)

Et je reviens vers cette page :
http://www.can-digital-bahn.com/modul.php?system=sys5&modul=54#Mod_Top
La LED toute à droite, indiquée POWER, doit être allumée en permanence. Si ce n’est pas le cas, le tout ne fonctionne pas !
La LED “RS232” ne doit clignoter qu’au fur et à mesure que des informations passent entre l’ordinateur et la Schnitte.
Idem, la LED “CAN” ne doit clignoter que quand passent des informations entre la Schnitte et la Gleisbox.

Dans la config Windows que tu affiches, où est la COM5 ?
Est-ce que les pilotes ont été correctement installés ?

Bonjour.

C’est la 2.1.

La led à droite est toujours allumée quand c’est sous tension.

La led RS232 ne s’allume jamais, ni ne clignote. (Bizarrement en faisant l’essai de la config en tcp, elle était allumée fixe).

La led CAN clignote au moment de l’utilisation de la MS 2 (via la Gleisbox).

Le COM 5 n’est pas visible.

Les pilotes sont installés avec succès, c’est ce que me disait le système.

Hum.

Est-ce que tu as déjà essayé de remplacer le câble USB ? Il est très improbable de tomber sur un USB B qui ne sert qu’à charger (en micro ou en -C, ce serait plus courant), mais qui sait, peut-être ton câble est-il défectueux ?
Sinon, tu peux toujorus essayer ce petit logiciel

gratuit pour l’usage privé qui permet de restructurer les connexions COMx et aussi de trouver celles qui sont invisibles.

1 « J'aime »

Oui j’ai essayé avec différents cables, c’était toujours pareil.

Je vais essayé ce petit logiciel le temps de récupérer le PC. J’ai fait un peu la même chose avec le MAC dont je dispose et comme avec le PC on ne voit pas le port série de la CC-Schnitte alors j’ai essayé une application de ce style. Résultat négatif.

Si cela peut vous aider, voilà mes échanges sur RocRail , début au post 40 page 2 ;
https://www.rocrail.info/t6429f63-SOLVED-RR-FTDI-USBSerialDriver-Mac-OS-CCShnitte-amp-1.html

Olivier

Bon, je vois qu’il te répond comme nous que l’appareil doit être défectueux !

Bonjour,

Je viens d’avoir des informations de la part du revendeur de la CC-Schnitte en Allemagne. Il me dit qu’il a communiqué avec Thorsten Mumm le développeur de CdB et que pour lui le problème ne vient pas de la CC-Schnitte mais de RocRail qui n’a pas encore développé ce qu’il fallait pour que les deux fonctionnent bien ensemble. J’ai des doutes, mais afin d’en avoir le coeur net qu’elle autre application puis je utiliser pour faire de nouveaux essais (iTrain,…).

Merci.

Il y a des problèmes mais ça fonctionne ! je le raconte ici (et je suis sous Mac aussi) : Obourg Station - #139 par Julaye et messages suivants

Pour les problèmes : CC-Schnitte + RocRail : mode Master ou non?

Comme Julia, nous sommes au moins deux à utiliser CC-Schnitte avec des Mac. Pour ce qui est du problème que tu rencontres, reconnaissance du port USB, nous n’avons aucun problème.

Tu noteras aussi que le développeur de RocRail confirme la bonne connexion avec son Mac (M3)

Je t’avais conseillé d’utiliser l’utilitaire CoolTerm qui est très performant pour la gestion des ports (série entres autres).

Si CoolTerm ne voit pas ton périphérique il y a vraiment un problème de matériel.

Ca ne devrait tout de même pas être très compliqué de retourner ce matériel et d’en recevoir un autre en retour !!!

Christophe

Bonjour.

J’ai en effet utilisé CoolTerm et on ne voit rien. Je viens de faire un essai avec iTrain et cela ne fonctionne pas davantage.
Dès demain je renvoie le boitier CC-Schnitte et on verra bien pour la suite.

Olivier