CC 40100 (ref 39401)

Bonjour à tous,

mes dernières acquisitions en matériel neuf :
la CC 40100 ref 39401
la rame PBA “étoile du nord” ref 41870 et 41871.

la loco : une bête de 25cms et de 722 grs, une puissance de traction exceptionnelle (moteur C-sinus, 4 essieux moteurs et bandagés), une très grande finesse de reproduction et une peinture particulièrement bien réussie.

en élévation :

de face :

sa toiture :

les entrailles de la bête :

les voitures : également très fines et détaillées, une qualité de roulement jamais vue.

détail du “cinéma” :

le fourgon générateur :

Je l’ai attendue très longtemps, mais ça valait le coup (et le coût).

Christian :cat:

Salut

tu as raison, c’est un beau “bébé” avec une belle rame.

tu nous présente vraiment de belles pièces !

a+

ben.

C’est vrai qu’elle est belle, c’est pas celle qui a tant été critiquée sur un forum qu’on ne nommera pas ? :wink:

Bonsoir jyl,

p’tet bien, mais on s’en f…, hein ?

Les chiens aboient et le Marklin roule… :laughing:

Christian :cat:

:smiley:

C’ est vrai , elle est superbe !

Cette rame est une vrai reussite .

magnifique !!!
Je suis tenté
Achat en France ?
Mat

magnifique !!!
Je suis tenté
Achat en France ?
Mat
Bonjour Mat,

achat en VPC chez Enghelhard :
la loco ref 39401 : 229,85 € + 10,99 € de port
les 4 voitures ref 41870 : 154,78 €
les 3 voitures ref 41871 : 114,78 € + 10.99 € de port pour les deux coffrets.

Une rame splendide

Christian :cat:

Moi aussi je suis équipé de cette rame fantastique de finesse et de qualité.
Juste un bémol sur la loco dont la linéarité de fonctionnement est étrange à mi vitesse et après une pointe de vitesse.

Moi aussi je suis équipé de cette rame fantastique de finesse et de qualité.
Juste un bémol sur la loco dont la linéarité de fonctionnement est étrange à mi vitesse et après une pointe de vitesse.
Bonjour mfxman :smiley: ,

Et bienvenue parmis nous.

Tu n’as pas essayé de modifier la courbe de vitesse pour voir si cela ne règlait pas le problème?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Magnifique :cyclops:

et ce sont les mêmes portes qu’au PULLMAN à paris .
:bulb: :bulb: :bulb:
je viens de comprendre l’origine du décor de façade de ce super magasin

C’est pas vrai ? Alors même que tu fréquentes assidûment Le Pullman ? Pourtant cela saute aux yeux :face: :face: :face:

:rire:

PS : je sais ce n’est pas sympa… Je regrette :lol!: :lol!: :lol!:

Assurement un modele reussi, vraiment bien mieux que LS où l’apparence “discount” du plastique gache l’ensemble. Mon seul doute après l’avoir vu à l’oeuvre (elle “tire” vraiment bien, meme en courbe a forte declivité) est la solidité dans le temps de la transmission.

Bonjour,

En prime, quelques petites améliorations de la cabine de conduite apportées sur ma CC 40100.




L’éclairage de la cabine se fait naturellement par le conduit de lumière du 3ème phare, conduit qui passe au plafond de la cabine et n’est pas peint (une peinture partielle de ce conduit permet de réduite la lumière dans la cabine :wink: ).
Le fait que les fanaux rouges paraissent allumés en blanc provient juste du temps de pose … :wink:

VB

Bravo, Bertrand.

Très beau travail !
Peux-tu nous expliquer comment tu as procédé pour “récupérer” l’éclairage par le conduit de lumière ?

Christian :cat:

Le club des possesseurs de CC40108 Märklin s´agrandit :lol!: et félicitation à toi pour ce superbe achat que tu ne regrettera pas à l’usage. Un des plus beaux produits SNCF de ces dernieres années… :smiley:

Vous me tentez sérieusement… :lol!:

Vous me tentez sérieusement… :lol!: :smiley: tu arrives au bon moment en plus pour en acheter une, il y en a deux différentes dans la gamme märklin :lol!: avec en plus 2 numéros différents selon que l’on achete la 40108 ou celle du catalogue des 150ans de la marque… :lol!:
d´ailleurs personne ici n´a la version SNCB ? :lol!:

Et la caisse Trix montée sur un chassis Märklin ? Je crois qu’elle a N° différent…

Daniel (DJ) :wink:)