Caténaire Sommerfeldt CFF

Bonsoir à tous!

J’ai besoin de conseils :smiley:

Voilà après quelques temps de réflexion je pense que je vais me lancer dans l’installation de la caténaire CFF Sommerfeldt sur mon réseau!

Mais voilà pas mal de questions se posent encore: Est ce difficile à installer? Comment choisir les bon poteaux et surtout comment les implanter juste dans les zones d’aiguillages et de croisement?

Et surtout LA question: Qu’en penses les personnes qui ont installer la caténaire Sommerfeldt CFF sur le réseau? Vous en êtes satisfait?

Merci pour votre aide!

Christophe

Bonjour,

je suis un grand amateur de la caténaire Sommerfeldt. J’en ai de différents types sur mon réseau.

Le montage est facile si on sait travailler avec un fer à souder. Un simple trou suffit pour implanter les poteaux, ca se fixe avec un écrou en dessous du réseau. Dans les zones équipées d’aiguillages (gares/triages) on utilise des portiques normalement.

Le choix des poteaux est facile, il suffit de bien regarder le site qu’on veut reproduire (ou, en cas de construction d’un réseau imaginaire, un endroit comparable). La gamme Sommerfeldt offre un grand nombre de poteaux différents.

Je suis TRÈS, TRÈS satisait de ces produits, c’est très réaliste et aussi bien fait côté technique. Après une légère patine, on peut vite confondre les vrais et les petits poteaux!

Je connais M. Sommerfeldt, un homme très sympa…

Amitiés Jo

Le montage est facile si on sait travailler avec un fer à souder.
Bonsoir Jo :smiley: ,

Je suis intéressé par la marche à suivre et quelques astuces !?!? :wink:

Pour Christophe :

Il semble que Wintrack 10 calcule la position des poteaux de caténaire, dont les Sommerfeldt, sur les portions de voie données, même sur l’ensemble d’un réseau. Je pense que certains membres du forum ont déjà utilisé cette option !?!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Pour Christophe :