Capitole

@ andré… la reproduction des voitures par Mätrix est un peu fantaisiste: échelle et aménagement entre autre…si tu veux des voitures plus correctes, elles sont chez Roco… voir les photos de mon post précédent…!

Jean-Yves, je pense qu’à l’époque, les vitres étaient faites dans du plastique opaque.

J’ai des vitres semblables sur mon schienenbus belge du CF3V qui date des années '80.
Bonjour Pascal,

Je comprends mieux, c’est donc un réplica et non un nouveau modèle. Ca va casser le marché de la collection sur ce modèle çà :lol!:
Bonjour Jean-Yves,

Il s’agit effectivement d’une réplique d’un modèle fétiche de chez Marklin, du moins pour les Français. Cela, comme d’habitude, a beaucoup fait parler et jaser les pour et les contre…

Amicalment,

Pascal :sunny: :study:

@ andré… la reproduction des voitures par Mätrix est un peu fantaisiste: échelle et aménagement entre autre…si tu veux des voitures plus correctes, elles sont chez Roco… voir les photos de mon post précédent…!
Bonjour Nilkram,

Je suppose que si André possède l’original, il voulait le réplica et que l’aspect fantaisiste ne le dérange pas :smiley:

http://www.acton-atvs.net/photos/marklin_replica.jpg

Vi, … gregland-isbanned.org/emoticon/Texte/Texte_25.gif

Jyl,

tu voulais écrire Capitole Reloaded non ?

:rire: :fete:

@ jyl…je répondais simplement à la question d’André sur l’aménagement des voitures A9 a compartiments de 6 places…la voiture qui est “censé” être présente dans le coffret Mätrix…
La livrée “capitole” de ces voitures a durer jusqu’en 1986 pour les dernières…elles ont té progressivement repeinte en vert et gris a partir de 1976…

Jyl,

tu voulais écrire Capitole Reloaded non ?

:rire: :fete:

Salut Antoine, çà aurait pu aussi :smiley:

@Nilkram, ce n’était qu’une pointe d’humour markliniste, Je sais, çà ne vole pas haut, ou plutôt çà ne gravit pas les rampes 2% :joker:

Le “Capitole” de 1969, version reproduite à l’époque par Märklin, n’a pas duré bien longtemps. Il a été rapidement reconfiguré avec CC 6500 et voitures “grand confort”.
Faut bien dire que les A9 UIC n’avaient pas la clim. et les vitres n’étaient pas verrouillées (!!!). A 200 km/h, génial pour se recoiffer…
Mon “rapide” favori reste et restera le Mistral, avec les DEV inox, un “ragout” bleu, la pullman bleue et crème et le fourgon générateur. Avec en tête une 2D2 9100, une CC 7100 ou une BB 9200. Dommage que la mère Klin n’ait pas sorti la 9200 avec les plaques “Mistral”.

Cordialement, Daniel :wink:)

bonjour a tous , jai acheter le coffret 28590 capitole sur ebay :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: pour mon aniv
et encore des sous pour la mère Klin

Mon “rapide” favori reste et restera le Mistral, avec les DEV inox, un “ragout” bleu, la pullman bleue et crème et le fourgon générateur. Avec en tête une 2D2 9100, une CC 7100 ou une BB 9200.

Le nombre de fois où j’ai pu le voir passé celui-là, avec mon père c’était notre sortie, nous habitions près de Beaune (5 kms au sud) et on connaissais l’horaire par coeur, 16h05 tout pile :smiley:

On ne s’en lassait pas ! 8)

Salut à tous,

Pour ceux que ça intéresse,le coffret Capitole 28590 est 559.-francs suisses sur www.ricardo.ch soit environ 372 euros en achat direct + port

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Michel

Des nouvelles très fraiches d’un modèle réel (atelier d’Oullins aout 2009)…(“piqué” sur le site rmf)

free0.hiboox.com/images/3209/3b2d8d8b58925b23c00bd0d60752e68e.jpg

free0.hiboox.com/images/3209/2c828709780535df00891910299d0f56.jpg

merci pour les photos

Merci pour les photos Nilkram. Ils en font quoi de cette machine au juste? Elle est toujours gérée par la SNCF ? Exposition ? Autre ? :question:

En tout cas c’est une belle BB, quelle longueur et quel poids pour qulle puissance fait le modèle réel ? :study:

Je pense quelle va prendre la direction du musée…par contre sera t 'elle roulante ou pas…je ne sais pas!

Pour les précisions technique, c’est ici :

fr.wikipedia.org/wiki/BB_9200

Bonjour Nilkram,

Des nouvelles très fraiches d’un modèle réel (atelier d’Oullins aout 2009)…(“piqué” sur le site rmf)
Superbes photos. Apparemment, c’est LE modèle réel de l’édition Marklin d’origine (9291).

Bonne journée,
Nicolas

Bonjour,

Cette machine ne sera pas fonctionnelle, elle pourra néanmoins être acheminée en véhicule.
Superbe livrée…que ceux qui nous pondent les livrées actuelles en prennent de la graine, un joli rouge,des bandes alu et blanches et quelques touches de jaunes peuvent suffire à atteindre l’excellence !!

Quand je repense aux deguelis de la rame V150…

:malade:

En tout cas c’est une belle BB, quelle longueur et quel poids pour qulle puissance fait le modèle réel ? :study:
La BB9291 fait 16.2m de long pour un poids d’environ 80t et une puissance de 3900 kW (donc environ 5200 Cv)

Je pense quelle va prendre la direction du musée…par contre sera t 'elle roulante ou pas…je ne sais pas!

Pour les précisions technique, c’est ici :

fr.wikipedia.org/wiki/BB_9200
Merci, par contre j’imagine que la vitesse max annoncée sur le lien est la vitesse en service pour les trains normaux, puisque le Capitole et le Mistral atteignait les 200 km/h ? (Encore que pour le Mistral il y a plusieurs types de locomotives)

Sinon le rapport poids/puissance est plus qu’honorable avec une vingtaine de tonnes par essieu :smiley:

Les 9200 et 9300 avait une vitesse limite de 160 kmh sauf les engins modifiés (série 9200) qui assuraient le service Capitole et Mistral (et aussi Etendard)
Ces engins modifiés furent les BB 9278 BB 9281 BB 9282 et 9288 aptes à 200 km/h et aux BB 9291 et 9292 aptes à 250 kmh !!!
Les principales modifications apportées furent les rapports d’engrenages, les pantos unijambistes la préannonce en cabine etc…

Non, pas le Mistral qui plafonnait à 160 km/h, tout au moins à l’époque du Capitole Märklin.
2D2, 7100, 9200, 9300, 6500, 7200…

Cordialement, Daniel :wink:)