capitole marklin ...

Moi aussi j’ai cette rame très jolie derrière une 15000 ou une 9200 livré corail!!
Mais c’est des jouef ou lima pas dernière génération!!(sans aménagements intérieur mais roule très bien!!!

Moi aussi j’ai cette rame très jolie derrière une 15000 ou une 9200 livré corail!!
Mais c’est des jouef ou lima pas dernière génération!!(sans aménagements intérieur mais roule très bien!!!
Cette rame est normalement derrière ma 15000.

J’ai 4 voitures 4075 pour mettre derrière ma 3059, mais je trouve que les GC vont plutôt bien avec la 3059.

i73.servimg.com/u/f73/11/33/10/05/gc_210.jpg

i43.servimg.com/u/f43/11/33/10/05/capito10.jpg

bonne nuit :sleep: :sleep:

voila ma loco remise en 3rails avec 3 voitures jouef

ya pu qu’a en trouver 2 ou 3 autres

voila ma loco remise en 3rails avec 3 voitures jouef

ya pu qu’a en trouver 2 ou 3 autres
Vu de loin, c’est aussi bô que des 4075.

Je ne comprend pas très bien pourquoi certains paient des fortunes pour les 4075

bonne journée :sunny:

C’est vrai que de payer 160€ la voiture sur ebay c’est pas très avantageux et puis c’est vrai que c’est aussi beaux!
Le rêve serait une 6500 a mettre devant les grands conforts!!! :drunken:

Pourquoi pas en adapter une?? :tongue:

Tînquiètes, pas, ta rame est du plus bel effet, même si tu as “mélangé les genres”. Suis pas raciste du moment que c’est beau !!! :cheers:
HS : il est vrai qu’avec les casseroles que se trimbalent Lima et Jouef, on a peine à croire une évolution quant à la qualité et à la finition du détail… :wink:
En fait je ne sais pas trop où est le mélange de genres.

OK mélanger du Märklin, du Jouef et du Lima, c’est un mélange de genre.

Sinon il y a le mélange jouet d’un côté et modélisme d’un autre.

Je trouve que Märklin a eu tendance à faire de belles locos dès les années 60 tout en conservant des voitures de style jouet.

Et je trouve que la 3059 mérite mieux que les 4075.
Enfin c’est un point de vue personnel.

bonne journée :sunny:

Le rêve serait une 6500 a mettre devant les grands conforts!!! :drunken:

Pourquoi pas en adapter une?? :tongue:
J’y songe.

Mais la Hornby Jouef n’est pas bien géniale à mes yeux.

bonne journée :sunny:

Oui elle n’est pas génial du tout la caisse est beaucoup trop haute!
Sinon il y a la CC 21000 Jouef très semblable a la 6500 mais c’est un meilleur modèle.

ma rame capitole se compose de la 9200 marklin avec les wagons gege

servimg.com/image_preview.php?i=17u=12770090

servimg.com/image_preview.php?i=18u=12770090

servimg.com/image_preview.php?i=20u=12770090

Pour moi , les plus belles voitures capitole sont les GEGE . Ce sont elles qui vont le mieux avec la 9200 marklin …
:cheers: :cheers: :cheers:
avec eclairages et interieurs biensur …

Voir ci dessous :

CLIC vers le lien

Bonjour,
Je suis la saga “capitole” depuis quelques jours.
Il y a 3 voitures JOUEF en vente sur eBay.be
cgi.befr.ebay.be/Jouef-H-O-1-87-3-X-voitures-voyageurs-Le-Capitole_W0QQitemZ390004025854QQcmdZViewItem?hash=item390004025854_trkparms=39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A1%7C240%3A1318_trksid=p3286.c0.m14
Bonne journée à tous.
A+,
Amitiés,
Christian

Pour moi , les plus belles voitures capitole sont les GEGE . Ce sont elles qui vont le mieux avec la 9200 marklin …
:cheers: :cheers: :cheers:
avec eclairages et interieurs biensur …

Chacun ses goûts :cheers:

Moi je préfère soit les Märklin si on reste côté jouet, soit les Roco si on se place côté modélisme.

La BB Capitole Märklin est presque au 1/87 exact, il lui manque seulement 4 mm; les voitures Capitole Märklin ne sont pas du tout à l’échelle , il leur manque 4,5 cm :laughing:

La BB Capitole Märklin est presque parfaite au niveau reproduction, seuls les pantographes font jouet. En l’équipant de beaux pantos elle n’aurait pas beaucoup à rougir devant les productions d’aujourd’hui.

Les voitures Capitole en tôle ne sont que de vagues approximations des voitures UIC réelles, rien à voir avec ce qui se fabrique aujourd’hui.
Je trouve qu’un monde sépare la loco Märklin des voitures Märklin.

La loco sur un réseau modélisme moderne ne me choque pas, par contre les voitures :no: :no: :no: :no:

Enfin c’est mon point de vue, mais je conçois que tu aimes les Gegé d’autant plus que tu as un fourgon qui n’existe pas en Märklin :laughing:

Une photo d’une voiture resto Roco que j’ai récupérée un jour dans une gondole en vrac dans un magasin allemand :laughing:

Dommage, il n’y avait qu’elle :angry:

i73.servimg.com/u/f73/11/33/10/05/capito10.jpg

Bonne journée :sunny:

Bonne journée :sunny:

Bonjour,

Pour le Noel des enfants riches :

à voir ici

et pour les moins riches
Bonne journée :sunny:

Bonjour,

Pour le Noel des enfants riches :

à voir ici

et pour les moins riches
Bonne journée :sunny:
Super… :no: Les riches auront à manger, les pauvres auront de l’appetit (Coluche)…

non seulement Gege a fait le fourgon , mais egalement la voiture restaurant .
l’ ensemble est très beau . On garde l ’ esprit d’ une epoque et une composition assez logique avec fourgon et resto .

non seulement Gege a fait le fourgon , mais egalement la voiture restaurant .
l’ ensemble est très beau . On garde l ’ esprit d’ une epoque et une composition assez logique avec fourgon et resto .
Bonjour x995,

Peux tu, stp, être un peu plus précis, pour moi “l’esprit d’une époque” peut avoir deux sens :

1- tu peux parler de l’esprit “train jouet” des années 70

2- tu peux parler de l’esprit de trains des années 70 avec fourgon, voitures 1ière et 2ième classe et voiture restaurant.

Il est vrai que la rame Gégé reproduit parfaitement les deux.

Pour ce qui est d’une rame complète à part avec la récente rame PBA, Märklin ne nous l’a jamais offerte à nous pauvres français.
Bonne soirée :drunken:

Cette machine est superbe!
Je crois que Roco l’a faite également, mais elle n’a pas la valeur de la Märklin!!!
Au moins avec Märklin, on place son argent!!