capitole marklin ...

et voilà , la vente d’ une voiture capitole Marklin vient de ce terminer sur Ebay … 128 euros …
Le même vendeur a une BB 9200 capitole Hamo en achat immediat à 279 euros …
La raison l 'emporte sur la passion !!!

Je ne suis pas étonné pour le prix, je l’ai déjà vu à 250€ avec la boite d’origine. :scratch: :affraid:

YESSSSSS ! :bom: :bom: :bom:

çà y est, j’en ai acheté une pour 160 euro en 2 rails mais c’est la caisse qui m’interresse

ici sur le réseau 2 rails des mes voisins d’expo cet aprem (j’exposais du Z)

YESSSSSS ! :bom: :bom: :bom:

çà y est, j’en ai acheté une pour 160 euro en 2 rails mais c’est la caisse qui m’interresse

ici sur le réseau 2 rails des mes voisins d’expo cet aprem (j’exposais du Z)
Je suis content pour toi, 160 Euros c’est un bon prix.

Moi j’ai eu la chance d’acheter une rame avec la loco et les 4 voitures pour 80 Francs (pas Euros !!!) dans une salle des ventes en 1996 au milieu d’appareils électroménagers :laughing: Apparemment personne n’avait idée de la valeur, même moi, je ne pensais pas que cela valait autant que ce que je vois maintenant.

Si tu veux la passer en 3 rails, sache que la mécanique de la 3059 se caractérise par un pignon en nylon blanc dans le train d’engrenage du moteur. Les 3038 et 3165 ont un pignon métallique.

Si tu veux la garder en collection, il faut conserver ce pignon, les collectionneurs y font particulièrement attention.
C’est le genre ce chose que je ne comprend pas :no: :no:

Bonne nuit :sleep: :sleep: :sleep:

Sinon ta 3059 maquillée sera détectable.


Si tu veux la passer en 3 rails, sache que la mécanique de la 3059 se caractérise par un pignon en nylon blanc dans le train d’engrenage du moteur. Les 3038 et 3165 ont un pignon métallique.

Si tu veux la garder en collection, il faut conserver ce pignon, les collectionneurs y font particulièrement attention.
C’est le genre ce chose que je ne comprend pas :no: :no:

Bonne nuit :sleep: :sleep: :sleep:

Sinon ta 3059 maquillée sera détectable.
Bonjour,
Merci pour ce détail, il m’était inconnu, je ferai attention en échangeant les mécaniques … :study:

Bonjour,
Merci pour ce détail, il m’était inconnu, je ferai attention en échangeant les mécaniques … :study:
Autre chose, le moteur est gros comme celui des premières 3038.

Sur la seconde série de 3038 et sur les 3165, Märklin a fait subir une cure d’amaigrissement au moteur :lol!: :lol!:

Bonne journée :sunny:


Si tu veux la passer en 3 rails, sache que la mécanique de la 3059 se caractérise par un pignon en nylon blanc dans le train d’engrenage du moteur. Les 3038 et 3165 ont un pignon métallique.

Sinon ta 3059 maquillée sera détectable.
Le pignon est bien blanc

Autre chose, le moteur est gros comme celui des premières 3038.

Sur la seconde série de 3038 et sur les 3165, Märklin a fait subir une cure d’amaigrissement au moteur :lol!: :lol!:

Bonne journée :sunny:
par contre le moteur est bizard, il ne ressemble par aux aimants permanent HAMO


par contre le moteur est bizard, il ne ressemble par aux aimants permanent HAMO
Es tu sûr que c’est une Hamo?

Cela ressemble à une Märklin qui a été transformée en 2 rails sans remplacer les bobinages par un aimant.

J’ai une 3038 Hamo, elle a un aimant comme celui que tu montres.

bonne journée :sunny:

en effet ça sent le bricolage…
Deja les fils et les soudures n’ont rien d’authentiques :frowning:

Es tu sûr que c’est une Hamo?

Cela ressemble à une Märklin qui a été transformée en 2 rails sans remplacer les bobinages par un aimant.

J’ai une 3038 Hamo, elle a un aimant comme celui que tu montres.

bonne journée :sunny:
Non je ne suis sur de rien sauf que le pignon y est et qu’elle est en 2 rails. :bounce:

j’ai le chassis de la fameuse verte 3 rails que je suis en train de faire refaire en rouge avec des plaques “Interfer”.
Le stator est identique avec l’enroulement en plus :afro:

Effectivement en démontant elle ressemble a une 3 rails modifiée 2 rails

Et bin ya plus qu’à la remettre en 3 rails :rendeer:

et voilà , la vente d’ une voiture capitole Marklin vient de ce terminer sur Ebay … 128 euros …
Le même vendeur a une BB 9200 capitole Hamo en achat immediat à 279 euros …
La raison l 'emporte sur la passion !!!
bonjour,

en ce moment une boite de quatre voitures Capitole Roco avec essieux AC en achat immédiat à 198,90 en achat immédiat sur Ebay Allemagne .
Le vendeur avait aussi la loco en trois rails digitale, mais je suis arrivé trop tard ! :cry: :frowning:

@+

et voilà , la vente d’ une voiture capitole Marklin vient de ce terminer sur Ebay … 128 euros …
Le même vendeur a une BB 9200 capitole Hamo en achat immediat à 279 euros …
La raison l 'emporte sur la passion !!!
bonjour,

en ce moment une boite de quatre voitures Capitole Roco avec essieux AC en achat immédiat à 198,90 en achat immédiat sur Ebay Allemagne .
Le vendeur avait aussi la loco en trois rails digitale, mais je suis arrivé trop tard ! :cry: :frowning:

@+
Est ce un coffret avec voiture resto, voiture mixte voyageurs/fourgon et 2 voitures 1 er classe ou est ce le coffret complémentaire avec 4 voitures 1ière classe?

Bonne soirée :drunken:

et voilà , la vente d’ une voiture capitole Marklin vient de ce terminer sur Ebay … 128 euros …
Le même vendeur a une BB 9200 capitole Hamo en achat immediat à 279 euros …
La raison l 'emporte sur la passion !!!
bonjour,

en ce moment une boite de quatre voitures Capitole Roco avec essieux AC en achat immédiat à 198,90 en achat immédiat sur Ebay Allemagne .
Le vendeur avait aussi la loco en trois rails digitale, mais je suis arrivé trop tard ! :cry: :frowning:

@+
Est ce un coffret avec voiture resto, voiture mixte voyageurs/fourgon et 2 voitures 1 er classe ou est ce le coffret complémentaire avec 4 voitures 1ière classe?

Bonne soirée :drunken:
La reference de la boite est 44087 . Il me semble qu’il s’agit de ta premiere proposition .

@+

En ce moment sur ibèèèèèèèèèè

cgi.ebay.fr/SUPERBE-MOTRICE-CAPI … 286.c0.m14

En ce moment sur ibèèèèèèèèèè

cgi.ebay.fr/SUPERBE-MOTRICE-CAPI … 286.c0.m14
Bonjour,

Hors sujet, comment fait on pour mettre un lien comme ci dessus ?

Merci

@+

Tu fai un simple copier-coller de l’adresse du site!! :smiley:

Tu fais un simple copier-coller de l’adresse du site!! :smiley: Bonsoir !
Oui, mais je pense que 3rails voulait dire : “mettre le lien, mais justement sans l’adresse dans toute sa longueur”… :confused:
C’est vrai que dans ce cas, la photo du haut se retrouve en dehors de l’écran, si celui-ci n’est pas très grand (exemple 14’)… :affraid: (sauf à “prendre l’ascenseur horizontal”…mais on peut faire mieux !)
Cela a été expliqué, mais je ne sais plus dans quelle rubrique… :question: :question:
En attendant, bonne nuit ! :sleep: :sleep: :sleep:


Cela a été expliqué, mais je ne sais plus dans quelle rubrique… :question: :question:
En attendant, bonne nuit ! :sleep: :sleep: :sleep: …suite…(j’ai trouvé !!)
C’est dit ici, mais je n’ai pas encore utilisé cette astuce… :bounce:
3rails-forum.org/evolution-d … m-t444.htm
Bonne nuit ! :sleep: :sleep:

Bonjour à tous,

Pour revenir à notre Capitole et pour ceux qui n’ont pas les voitures Capitole Märklin qui vont avec, il ne faut pas oublier qu’avant d’être repeintes en gris béton, les BB9200 rouge ont aussi tracté pendant une assez courte période des voitures Grand Confort :laughing:

Par contre je crois qu’elles ne portaient plus l’inscription Capitole, mais c’est un détail.

On trouve assez facilement des voitures Grand confort avec le fourgon et la voiture resto et on peut faire une rame comme celle ci:

i73.servimg.com/u/f73/11/33/10/05/gc_110.jpg

Bonne journée :sunny:

PS : les voitures sont des Jouef ou Lima dernière génération avec aménagement intérieur et attelage à élongation.

Si seulement Märklin pouvaient nous sortir des voitures de ce type avec en plus la qualité Märklin :laughing:

Tînquiètes, pas, ta rame est du plus bel effet, même si tu as “mélangé les genres”. Suis pas raciste du moment que c’est beau !!! :cheers:
HS : il est vrai qu’avec les casseroles que se trimbalent Lima et Jouef, on a peine à croire une évolution quant à la qualité et à la finition du détail… :wink: