Bonsoir,
J’ai lu le post cité, en fait je suis intéressé par une approche plus générale du cantonnement. Je crois avoir compris l’approche de Jean, mais je m’intérroge sur des solutions qui ne nécessitent pas la “mutilation” de 90% de mes rails (plus par flemme que par respect pour l’intégrité de ceux-ci. J’ai repris son schéma mais déjà la, je me demande si l’utilisation de rail de contact 24995 permet de ne pas mutiler les coupons intérieurs (cf dessin)
Ensuite je me demande si l’utilisation du bus ecoslink avec les ecosdetector (je viens de commander une cerntrale esu ecos 2) se câble de la même manière au niveau des rails que le bus s88 et surtout s’il est préférable au S88 ?
En fait ce qui me serait utile et peut-être à vous aussi, c’est une sorte de répertoire des diverses techniques de cantonnement (avec les différents câblages en 3 rails, le nombre de connections au s88 ou autre), et les incidences de ces techniques sur les logiciels utilisés (TC ou Itrain). La compilation de ces données feraient un merveilleux tuto sur le cantonnement.
Je sais je suis un peu trop gourmand… Si vous pensez que mes questions font double emploi avec le post Conseil pour la création de cantons pas de problèmes pour moi.
Bonne soirée Jean-Luc