Cadeaux de Noël

…avec grand plaisir…!

En bonne compagnie avec mes deux versions du Lemano et le Gottardo en arrière plan

Les gardes-fous, mains courantes et marche pieds sont en métal lithographiés.

Salut à vous tous.
J’en rêve de cette machine !
Je n’ai pas bien compris la marque tu peux me le redire. :smiley:

Mon père Noël c’est a dire moi m’as offert une belle diesel.

J’en rêve de cette machine !
Je n’ai pas bien compris la marque tu peux me le redire. :smiley:

Mon père Noël c’est a dire moi m’as offert une belle diesel.

Beh, euh…c’était dans le post un peu plus haut… :wink: :wink: :la marque est LS Models, modèle acheté à Paris , au magasin “Au Pulman”
Pas laide non plus la CC 65000.
Mistral je présume.
Comment se comporte-t’elle en 3 rails?

Bonjour Jacques :smiley:

J’espère que tu vas bien ! :cheers: :cheers: :cheers:

Mistral ? J’aurais plutot parié pour une Electrotren…

Mon père Noël c’est a dire moi m’as offert une belle diesel.

Ah, Electrotren…voilà un autre truc à rechercher!
Merci Jean Pierre

Bonjours à tous.
Bien vu Jean Pierre c’est effectivement une Electroten.
Son fonctionnement et plus qu’honorable.
Une belle promo à 165 € .
OK pour LS Models je n’avais pas bien vu !
L’age peut être :smiley:
En LS Models j’ai l’AGC une pure merveille.
Philou. :cheers:

Bonsoir à tous,

Tout d’abord je vous souhaite une bonne année 2013, et vous transmet tous mes voeux.

Voilà ce que le père noël à travers ma personne à bien voulu m’amener, en deux exemplaires.

C’est du Hag, du lourd, tout métal.

Et pourquoi deux ?

Et bien parce qu’à Pieterlen il n’en avait pas plus en emballage d’origine, mais j’irai en chercher encore deux, juste une question de temps.

Gérald.
Bonne année à toi aussi Gérald!
Pourquoi pas deux ou même quatre?
Un Centurion, en Suisse, celà ne se déplace jamais seul, il y en a même parfois des trains entiers! :wink:
Amicalement
Bonjour Jacques,

Réponse tardive, mais réponse quand même.

Selon mon frère qui à fait son armée dans une compagnie de Centurion, il y en avait en fait 16 chars par compagnie, ce que je ne sais pas c’est comment ils ce déplaçaient, car chaque char fait 56 tonnes, plus 25 pour le wagons ça fait tout de même environs 1300 tonnes ajouter à cela au minimum une voiture pour les équipages, le convoi était-il partager, possible, est qu’elle était le moyen(s) de traction ?

Mais je m’arrêtes là, car je sors du sujet, quand j’aurais acquis les deux exemplaires cité dans mon intervention précédente, je pense ouvrir un post.

Amitié

Gérald.

Salut Gérald!
1300 tonnes, correct!
Pas un problème c’est le poids maximum d’un train sur le Gotthard ou le Lotschberg lorsqu’il est uniquement remorqué par l’avant.
Avec une loco au milieu ou en pousse àl’arrière 1600 et même 1800 tones sont possibles (mais pas toujours partique carles voies de garages ne sont pas toujours assez longues!!)

Donc une Re 10/10 fera l’affaire en montagne, sur le plat une Re 6/6 ou une Ae 6/6 ou une paire de Re 4/4…ou une Ae 8/14

A bientôt

Bonsoir Jacques et les autres,

C’est pas toi Jacques qui avait fait Le voyage en Orient express par le Gotthard. Si je me souviens des photos, la rame était énorme.

Filipi

Salut à tous,

Les compagnies de chars descendent de la caserne de Bure avec leurs Léopard et ce train est tracté par une Re 6/6 ou um Re 4/4"

Pour ce qui est du poids,il existe un train d’argile qui roule au Lötschberg dont le poids est de 3000 tonnes

Généralement,ce train est composé de 2 Re 465 en tête et une ou 2 Re 465 en queue

voilou voilou

Michel

Bonsoir Jacques et les autres,

C’est pas toi Jacques qui avait fait Le voyage en Orient express par le Gotthard. Si je me souviens des photos, la rame était énorme.

FilipiSalut Filipi
Oui, j’ai fait un petit Safari au Gothard lors du passage du VSOE en septembre dernier. Cette rame là ne faisait “que” 900 tonnes aavec ses 17 voitures.
Amitiés