Câblage Booster et module rétro signalisation

Bonjour,
Sur proposition de Philippe du réseau du Céou, j’ai rajouté des alimentations sur chaque canton et cela marche mieux.

J’ai par contre un doute car je fais passer physiquement (dans un trou de 3 cm) en parallèle donc très proches, les câbles d’alimentation avec les câbles de commande des S88 et des M84. À ce jour, je n’ai néanmoins pas observé de perturbation.

Un avis?

Bon we.

Bonsoir,

Je perds l’information du canton occupé (s88 - symbole en jaune sur CS3) lorsque je rajoute une alimentation de courant dans ce même canton.
Quelqu’un aurait-il une astuce pour avoir davantage de courant dans ces cantons, svp, sans perdre l’information pour l’occupation du canton?

Bien sûr, si je mets un niveau de 6 pour la vitesse sur une échelle de 10 sur la CS3, la loco repart de la zone d’arret (M84) mais si je suis à un niveau de 2, elle ne repart pas, d’où l’intérêt que je voyais dans une alimentation sur le canton ( en moyenne 1,90 m de longueur).

Si pas de solution, je ferai tourner toutes les locos à 6.

Merci d’avance et bon we.

Bonsoir Errol

Tu n’es pas assez précis pour que l’on puisse t’aider efficacement, réalimentation de quelle partie: les picots, le rail non-isolé, le rail isolé et avec quoi? Et faire un schéma c’est 1000 fois plus simple pour comprendre!

Les picots et le rail non isolé peut être réalimenter sur la zone de détection sans autre, et cela ne doit pas perturber la détection.

Perds-tu l’occupation (symbole blanc) ou as-tu une occupation permanente mais sans loc effectivement présente (symbole jaune)? Dans le 2ème cas c’est que tu as réalimenter le brun sur le rail isolé :face:

Il n’y a normalement par besoin de réalimenter le rail isolé servant de détection, car le courant circulant dedans est très faible. L’exception serait en cas d’utilisation des diodes de réalimentation pour éviter le plantage des petites loco (voir le réseau étagère de Jean-Paul). Dans ce cas le rail isolé pourrait être raccordé deux fois à l’entrée du S88 (ou plus exactement à la diode d’anti-plantage).

Bonne suite

Delias

Bonjour Delias,

Le schéma ci-dessous.

Je parle de la réalisent a-t-il noté de courant (fils brun+ rouge) dans le canton hors zone d’arret.

L’information de l’occupation (signal au jaune ou blanc si pas de convoi) fonctionne très bien sauf lorsque j’ai rajouté l’alimentation ci-dessus.

Merci.

Bonjour et encore merci à Jérôme d’avoir lancé ce sujet.

Rectificatif à propos de mon schéma de câblage du canton avec arrêt par M84 ci-joint.Il manquait un deuxième isolateur rouge 74030 sur les picots à l’entree de la zone d’arrêt sur la gauche.
Je confirme que ces isolateurs ne sont pas parfaits. J’ai utilisé des anciens de plus de quinze ans qui n’assuraient plus leur fonction. Après un changement avec des neufs, ça marche.

A bientôt pour la prochaine étape: seconde gare cachée.