Bug de ma BR 24 014 ?

Superbe la vidéo.

:thks:

Voila les photos: La BR 24 http://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443975080-img-0734.jpg

l’endroit de la puce: http://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443975052-img-0735.jpg

La dernière puce qui à cramé. http://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443975103-img-0736.jpg

La puce d’origine: http://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443975114-img-0738.jpg

Voila du coup je cherche une puce pour le remplacer comme je l’ai dit dans le message précedent. J’espère que vous pourrez m’aider.

Bonsoir Arnaud

Comme déjà dit, il faut un décodeur à fils comme le 54610 d’ESU (ou le 64610 si tu veux la compatibilité mfx), ou d’autre marques selon tes préférences

Changer la platine et utiliser un décodeur à interface MTC21 comme l’a indiqué Laure n’est pas possible, car la platine d’origine inclus les résistances et les LED de l’éclairage arrière.

Vu le passé de la machine, il vaudrait bien de sortir la platine pour vérifier qu’il n’y a pas de soucis en dessous (manque d’isolation vis-à-vis du châssis ou une bille de soudure qui traine. D’un autre côté le décodeurs ESU actuels sont équipé d’une protections contre le CC. (La loc s’arrête et les éclairages clignotent).

Lors du changement, il faut bien nettoyer les points de soudure des fils du décodeur. (càd retirer les restes de fils et la soudure) Avec la panne du fer, nettoyage sur l’éponge, passage sur le point de soudure, nettoyage, passage sur le point de soudure, etc… Si la soudure ne prend plus sur la panne, on remet un petit peu de soudure neuve. Si les points de soudure sont traversant, le faire des deux côtés.

Bonne soirée

Delias

D’accord merci, avez vous un site qui vend cette puce en particulier ? La moins cher du coup car je ne compte utiliser que les feux et bien sur pour avancer/reculer ( j’ai enlever définitivement le fumigène ).

Petit up pour le site svp :help:

Meises Modellbahn-Center (->recherche par Google) les vend pas trop cher, mais les frais d’envoi vers la France sont chers. Lippe devrait aussi avoir des prix attractifs, est-ce qu’ils pratiquent encore l’envoi gratuit vers l’Europe ?
Des commerçants en France je ne sais pas ; comme j’ai une adresse de réception en Allemagne je commande chez les deux mentionnés.

D’accord bon tous les prix sont dans les mêmes lignées je vais partir sur ca traindefrance.fr/fr/decodeurs-non-sonores/722-decodeur-lokpilot-v40-dcc-8-pin-de-esu-54610.html

Si j’ai bien compris je dois dessouder les fils qui sont sur le petit decodeur pour les ressouder sur la loco et tout sera bon ? Merci

Du coup je passe commande sur Lippe modellbahnshop-lippe.com/pro … odukt.html
Je vous tient au courant pour l’installation

Bonjour à tous je viens enfin de recevoir la puce en question. Je voulais juste savoir si je mettais le meme emplacement pour les fils sur les soudures ? Et si il avait des fils qui ne me servent pas ( comme le violet qui est present sur la nouvelle puce mais pas l’ancienne )

Merci !

Finalement j’ai reussi.

Bonsoir,

Voila une fin d’histoire heureuse. Je profite de ce post pour faire part d’une expérience de montage d’un ESU Lokpilot.
Delias82 à écrit : Vu le passé de la machine, il vaudrait bien de sortir la platine pour vérifier qu’il n’y a pas de soucis en dessous (manque d’isolation vis-à-vis du châssis ou une bille de soudure qui traine. D’un autre côté le décodeurs ESU actuels sont équipé d’une protections contre le CC. (La loc s’arrête et les éclairages clignotent).
C’est vrai que ces décodeurs sont protégés contre les CC. J’ai expérimenté cette fonction sur une Brawa dont le fumigène a rendu l’âme en fonctionnement. La machine s’est bien arrêtée, feux clignotants.
Cependant j’ai une autre expérience moins heureuse. Lors du montage d’un Lokpilot j’ai accidentellement créé une mise à la masse d’un des fils d’amenée de courant aux bornes du moteur. Le décodeur a grillé dès le démarrage de la machine. Il semble bien que cette situation n’ai pas été prise en compte par ESU dans la conception des sécurités de CC, à moins que le décodeur n’ai été défectueux. Bien que ces décodeurs soient de bonne qualité (j’en ai monté 7 à ce jour sans souci), c’est toujours possible.
Cordialement,

Bonsoir à tous

Saut erreur de ma part, il ne pas oublier que les deux premiers décodeurs monté dans cette loc n’avaient pas de protection de CC.
En reprenant les photos pour répondre à la question du montage du 3ème décodeur j’ai remarqué que:

  • Sur le décodeur d’origine, le fil gris a son isolation détériorée
  • Sur le deuxième décodeur (probablement un ESU V1 ou V2, je suis pas sur) le fil jaune est dessoudé. (ou plus exactement la soudure n’était pas bonne et le fil c’est fait la malle.)
    Dans les deux cas, cela est suffisant pour calquer le décodeur si il y a eu contact avec autre chose dans le tender.
    J’étais en analyse des photos quand Arnaud a indiqué qu’il avait réussi à monter le décodeur.

Ensuite pour la protection sur les décodeurs récents (ESU, mais aussi Märklin et Zimo). Le court-circuit vers l’alimentation, caisse ou frotteur, reste le plus difficile à protéger, avec une conduction des diodes de protections. Néanmoins sur un Lokpilot V4 en MTC21 et produit en Février 2014, j’ai par malheurs refermé la caisse en pinçant un des fils moteurs entre le châssis et la caisse au niveau d’une des vis. Il y a eu court-circuit, mais pas destruction du décodeur. L’important dans ce cas c’est aussi de ne pas insister.

Bonne soirée

Delias

Bonsoir, tout d’abord je vois souhaitent à tous une bonne année !

Ensuite concernant ma br24 elle fonctionne bien maintenant, pas de soucis.
Pour noël j’ai meme eu la chance d’avoir eu la nouvelle DR100 qui à ma surprise, accepte le fumigène seuthe 24. Seul problème, la fumée qui en sort ne rend pas une " bonne fumée " …
J’ai lu sur un mode d’emplois d’un seuthe 10 que l’on pouvait ramoner le tube du fumigene. Est ce aussi possible pour un 24 ? J’ai essayer de le retirer mais en vain …

Petite video de la DR 100
youtu.be/r6LrP9bOMt4

Bonjour,

belle locomotive - mais il me semble que c’est une série C du Württemberg, dans la livrée Deutsche Reichsbahn où elle serait devenue br 18¹. Le sigle DR100 ne me dit rien du tout… :question:

Ah oui on l’appelle aussi DRG 15 001
Un conseil pour la fumée ?

Attends… Ce n’est pas une 231 mais une 222 ?
Ce serait alors la S2/6 bavaroise, qui se trouve aujourd’hui au musée à Munich. Elle n’a jamais porté les couleurs de la DR, c’est de l’imagination du bureau technique de Göppingen (comme la 5920 belge en fait). Après son record de vitesse elle a été affectée au réseau de la rie gauche du Rhin, pour tracter des trains express dans la plaine rhénane. Elle portait alors les couleurs des chemins de fer du Palatinat. Comme avec seulement deux essieux moteurs elle n’attachait pas bien, elle a été mise au musée.

Non, pas d’idée pour le fumigène. J’ai lu quelque part que des fumigènes il y en a de bons et de moins bons, c’est un jeu de hasard.

Bonjour ma tante vient de faire tomber ma DRG… Le fil jaune du bas c’est enlevé savez vous oú je dois le remettre ? Je pensais sur la petite soudure mais comme je ne veux pas prendre de risque je vous demande. http://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452420220-image.jpg
Bonne journée

Bonjour Arnaud

C’est la même loc que les messages d’avant?
Car sur les photos du tender il n’y a qu’un seul fil jaune vers la loc.
Ici il y en a deux. Chose présente sur peu de loc Märklin

Delias

Non ce n’est pas la meme mais elle a bien 2 fil jaune. C’est une loco drg qui est sortie cette année d’oú les 2 fils jaune (?)
Finalement j’ai ressoudé le fil sur la soudure et elle remarche