Bruxelbourg Central - mon réseau en construction

Bonsoir,

C’est vraiment un très beau réseau ; la salle des pas perdus est magnifique!

Belle continuation,

Adrien.

Bonsoir Jean-Michel

Merci pour ces précisions. Je ne pense pas que les Saroulmapoul soient des extraterrestres, seulement des modélistes de talent dont j’admire le travail. J’apprécie en outre leur conversation lors des expos : j’y ai appris beaucoup, notamment avec V. L.

Je ne savais pas que le concepteur du réseau népalais à Malines faisait partie de la troupe. Ce petit réseau était un vrai bijou. Du train inattendu.

Il faut oser… Oui, j’aime bien cette idée. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait avec mon fils André (BR 74 sur ce forum) en présentant un petit réseau à la même expo de Malines. (… et un 2eme module est en route…). Voir aussi mes premiers vagabondages dans la patine. :lol!:

Au plaisir d’une rencontre lors d’une expo. Je trouve que les gens qui ne se prennent pas au sérieux font les plus belles choses, et en plus, ils sont agréables à fréquenter.

Pascal :study:

S’éclipser est l’apanage des astres brillants! :wink:

Comme Cyrano, je croyais m’y connaître, mais à fréquenter les Sarouls, j’ai appris, j’apprends, j’apprendrai énormément de choses. La mise en commun de tas de petits trucs personnels est une émulation permanente. :cheers:

Bonjour Jean-Michel :smiley: ,

Que l’excellence du travail de Pierre ne t’empêche surtout pas de faire un tuto de ta méthode !?!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci de ces contributions ! Les photos sont vraiment superbes !
:cheers: :cheers: :cheers:

Félicitations tout est magnifique sur ton réseau, superbe, grandiose… :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Quelques vues de la gare de bruxelbourg Central, toujours en construction:





Les quais sont terminés. Il reste à installer la signalisation et les arceaux portant les potences de caténaire sous la halle. C’est de la caténaire Viesmann. Une fois ceci terminé, la façade avant sera définitivement fermée avant pose de la toiture.

MAG-NI-FIQUE!!! J’adore ce genre de réseau, les détails sont super!

Salutations amicales, Jo

Je dirais même plus: EXTRAORDINAIRE!

Félicitations!

:appl: :trainregard: :Coeur:

Denys

:appl: :Coeur: :appl: :Coeur: :appl: :Coeur: :appl:

Chapeau bas !

C’est du grand art, Pierre :smiley: ! Je ne me lasse pas d’admirer ton travail !

Je te souhaite la même réussite pour la suite !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Pierre,

Je suis admiratif devant la qualité esthétique de tes réalisations.

Merci de les partager avec nous sur ce forum.

Pascal :study:

Que dire ? Grand, beau, magnifique !

Ah oui, j’oubliais : On en veut d’autres !

N’en jetez plus.

Au passage, je suis admiratif devant le génie technique de la caténaire Viesmann. Tous les éléments sont ajustables au mm: poteaux, potences, fils. En hauteur, en largeur. J’ai fait des tests pantos levés: le fil ne bouge pas au passage des locos. L’ensemble portiques + caténaires une fois mis en place s’autorigidifie.

Quelques vues de l’intérieur:

On s’active sur le quai à bagages

Des voyageurs arrivent

D’autres quittent la gare

Pendant ce temps, le tram L vient de passer sous les ponts en sortie de gare et tourne à droite vers son terminus. On s’active à restaurer le revêtement le long de la voie. Tram H0m: motrice type S Jocadis. Belle caisse mais châssis et motorisation désastreux. Il sert de décor statique.

Magnifique!

Bonjour Pierre,
Tout d’abord :appl: :appl: :Coeur: :Coeur: :appl: :appl:
Ton réseau est magnifique, rien de plus beaux, j’ai été souvent dans cette gare et je la trouve magnifique alors si maintenant on arrive a la mettre en H0, c’est du bonheur.
Ton train n’est plus du modélisme, c’est de l’art :slight_smile:

Bon train
Pierre-Alain

Bonsoir Pierre,

je ne résiste pas à la tentation d’en jeter une , encore.

Non seulement tu réalises des bâtiments, un réseau hors du commun, mais encore tu fais de splendides photos, tu possèdes l’art de la mise en scène et par-dessus tout tu inscris tes réalisations dans un scénario. Pour moi, c’est le top du modélisme dont l’aspect littéraire, théâtral, voire dramatique ne peut être exclu.

Bien cordialement,

Pascal :sleep: :study:

Bonjour Pierre,

Au risque de répéter ce que d’autres membres ont déjà dit, sorry pour l’originalité, mais vraiment BRAVO ! Cette gare est une réussite. Le réalisme est tout à fait saisissant.

Je te souhaite bien du plaisir pour la suite… wahoooo.

Bon week-end
D.

C’est fabuleux, j’adore la grande salle et la salle des pas perdus :heart: