Bruxelbourg Central - mon réseau en construction

Merci, merci, merci. Il y aura des photos supplémentaires au fur et à mesure de l’avancement de la construction. Mais la rançon de la recherche du détail, c’est que cela ne va pas vite. :smiley:

Sinon, le décor urbain le plus “vrai” possible est ma véritable passion en modélisme. A titre d’exemple, je poste deux photos de deux modules “tram” en H0m que j’ai réalisés dans le cadre du réseau modulaire des saroulmapoul. Ce n’est pas du Märklin, mais c’est du H0 et cela illustre le type de décor que l’on peut réaliser sur un réseau. Bruxelbourg aura une allure du même genre une fois terminé. J’ajoute que tous les immeubles reproduits le sont d’après photo. Ce sont des lieux réels et la technique de construction est toujours la même.

  1. Reproduction de la place Rouppe à Bruxelles, ancien terminus des tramways vicinaux.

  1. Reproduction du quartier dit de “la bascule” à Bruxelles également.

Rock

Bonjour Pierre

La photo de la scene de la Place est simplement superbe! :appl:

:open_mouth: ***, alors là *** :appl: :appl:

Vivement que tu nous fasses un “tuto” sur la construction de tes immeubles :drunken:

Hello

Magnifique réalisation, quelle atmosphère ! Les soubassements de la gare sont incroyables, le carrelage au mur est d’un réalisme, bravo, j’adore ! :Coeur: :appl:

Je me réjouis de voir les futures photos… :happy:

Longue à vie à la Principauté de Bruxelbourg !

Avec les compliments de la Maison Princière de la Principauté de Zindelstein

Les murs de la salle des pas perdus, c’est de la feuille de brique cartonnée Vollmer pour l’échelle N (j’insiste: les briques H0 sont beaucoup trop grandes) peinte à l’acrylique blanche. Au moins 5 couches avant que le rouge de la brique ne transparaisse plus. :affraid:

C’est vraiment de toute beauté ! Une atmosphère et un réalisme exceptionnel. Bravo pour ce magnifique travail.

Et je demande l’asile ferroviaire au Prince de Bruxelbourg.

Quelle gare, et quels immeubles pour aller autour. C’est vraiment magnifique. Ce n’est plus du modélisme c’est de l’art…

Bonsoir,

Magnifique travail et belle créativité pour une ambiance où il ne manque plus que le son et les odeurs…

Bonne continuation
D.

FELICITATION POUR TON TRAVAIL :affraid:

Bonsoir Pierre,

Félicitations.

Tu es donc un “Saroulmapoul”. On est là dans les sphères les plus abouties du modélisme : ce que vous faites est génial. J’ai pu admirer vos modules lors de plusieurs expositions. J’ai beaucoup appris en discutant avec plusieurs d’entre vous. Merci, au passage.

Le club Picot 87 excite ma curiosité. A tout le moins, tu as le sens de l’humour développé.

Bien cordialement,

Pascal :study:

:smiley:

Le club Picot 87 est un clin d’oeil au “protoïstes” bien évidemment. J’en suis président, fondateur, trésorier, secrétaire et unique membre. :laughing:

J’ai en effet été élevé au statut de Saroulmapoul à la suite de Railexpo (à l’époque Expométrique) où j’ai joint mon premier module H0m (Place Rouppe) aux leurs et à celui de la branche française de l’époque: les FDEM. Je partage donc mes activités “train” entre cette activité H0m où je privilégie l’atmosphère et le train grandes lignes avec Bruxelbourg.

J’ajoute que le module “Place Rouppe” - dont j’ai posté une photo plus haut - était mon premier module à l’echelle H0 (avant, j’étais Niste) et qu’il s’agissait de ma première tentative de construire des immeubles en carton plume. J’avais longuement réfléchi à la manière de procéder avant de m’y mettre. Mais c’était réellement une première. Ceci pour dire à tous ceux qui n’osent pas de peur de ne pas y arriver qu’il faut oser.

:smiley:

Le club Picot 87 est un clin d’oeil au “protoïstes” bien évidemment. J’en suis président, fondateur, trésorier, secrétaire et unique membre. :laughing:

.
Rebonsoir,

j’avais bien compris l’allusion. J’apprécie. :laughing:

Merci pour les compléments d’infos.

Pascal :study:

Bonsoir,

c’est vraiment magnifique votre gare.

André (Belgique) :bball:

shock: , :affraid: Oui, je sais, je suis fou.
Lis ma signature

:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

A+. guyguy.

A part ça, ta réalisation est superbe; Bravo :appl: :appl: :appl:

:confused: heuuu, Guyguy, c’est quoi cette citation que tu fais, et qui n’est pas de moi :scratch:

Faites quant même gaffe quand vous utilisez la fonction “citer” …

Bonsoir Pierre :smiley:

Superbe réseau et quel réalisme dans les décors. J’ai l’impression de revoir le Bruxelles de l’Expo 58!
Je ne m’étonne pas que tu sois un des membres de l’équipe de “Saroulmapoul” constituée de modélistes talentueux et très créatifs non seulement dans la reproduction mais en y ajoutant une atmosphère unique et chaleureuse.

En plus, vous, les artistes, avez en outre la modestie des génies, mais difficile de nous faire croire que tout est aussi simple. Simple pour vous peut-être (quoique …) mais pour nous, petits modélistes, on ne peut qu’admirer un tel chef-d’oeuvre!

Encore mille fois :appl: :appl: :appl: car j’ :Coeur: :Coeur: :Coeur:

JEAN :sleep: (c’est l’heure et je vais en rêver!!!)

Bonjour Jean Pierre

Je constate que tu as le sommeil difficile ces derniers temps, est ce un effet de pleine lune ou bien la nuit du loup Garou

:mdr: :mdr: :mdr:

ROLAND

Bonsoir Pierre, respect et admiration quant à cette magnifique réalisation, le rendu des souterrains de la gare est phénoménal. C’est vraiment fabuleux… :appl: :appl: :appl:

Bonjour à toutes et tous :smiley:

Toutes mes excuses à Jipé pour la citation de Rockandrail
J’ai corrigé le post
guyguy.


Guyguy :wink: