Bruxelbourg Central - mon réseau en construction

Bonsoir Pierre,

Tout bonnement stupéfiant!

:appl: :appl:

Denys

Bonjour,

Tout simplement magnifique!

Bonjour Pierre,

ce que vous faites est très beau. Félicitations.

André :wink: :bball:

Bonsoir Pierre,

Je profite d’en rajouter une couche. Quel magnifique travail ! Les bâtiments sont d’un réalisme saisissant. C’est du grand art. Bonne continuation

D.

:smiley: Superbe réalisme… :sunny:

Bonsoir Pierre,

belle réalisation.

Pascal :study:

Les trois façades sont terminées. Dernière photo de face avant leur mise en place sur le réseau:

Les voici maintenant en place. Comme prévu, on ne peut plus en voir la totalité. En se contortionnant (il faut imaginer l’éléphant en équilibre sur une patte tendant la trompe pour prendre une cacahouette au delà du fossé qui le sépare des visiteurs), on arrive à photographier la rue derrière la gare:

Une bande de carton plume de 2 mm d’épaisseur peinte en noir est ensuite collée au dessus des corniches pour servir de support arrière aux toitures mansardées qui vont venir coiffer les façades.

Et deux premières lucarnes réalisées en plasticarte, papier canson de 1 mm et profilées Evergreen sont juste posées pour se faire une idée de ce que cela donnera une fois terminé:

Le “skyline” nous donne maintenant ces images:

Je dit qu un seule mots : jaloux (allez un deuxième) beau

cordialement antoine qui officièlement jaloux de ton raisseau :lol!:

Bonsoir à toi, j’adore ton hall de gare.
j’aimerai trop avoir le meme.

Je vais me prendre un hall chez FALLER prochainement.

:cry: :cry: [size=150]Et dire que Pierre construit tant de merveilles … :cry: :cry: pour les cacher!!! [/size] :cry: :cry:

:appl: :Coeur: :appl: Bravo, l’artiste !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

C’est juste magnifique!

Bonjour,

Superbe!

Denys

Bonjour,

Avis partagé ; c’est effectivement un travail remarquable, superbe ! :cheers:

Nous sommes heureux d’en profiter (aussi) ici ! :smiley: :smiley:

Merci encore et bonne continuation !

À bientôt ! :sunny:

L habillage de la voie est, entre autre bien sur, vraiment magnifique !

J’ai amélioré mes perspectives de part et d’autre de l’immeuble “Continental” (Enseigne Cocal Cola)

Z’en pensez quoi? (Comme les immeubles sont hauts et les rues étroites, faute de place, je dois tricher avec les points de fuite car je n’ai pas assez de largeur ni de profondeur pour faire une perspective forcée).

Bonjour Pierre :smiley: ,

Difficile sans être devant le réseau !!! :pale:

La perspective que je trouve donner le mieux est celle à droite de l’immeuble CADO. Du coup, je trouve celles de l’immeuble COCA-COLA trop fuyantes et trop “rentrantes” dans l’espace libre !!!

Dur, dur la vie d’artiste !!! :lol!: :lol!: :lol!:

Je ne comprends pas la perspective ajoutée à gauche de l’immeuble CROIX-BLANCHE ??? :suspect:

:blush: :blush: Ces remarques avec tout le respect que j’ai pour le travail réalisé !!! :blush: :blush: :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Nous pensons pareil alors. En fait, les perspectives à gauche et à droite de l’immeuble “coca cola” sont les perspectives réelles, mais prises depuis le sol. Vues du niveau d’un bonhomme Preiser, elles sont justes. Mais vues par l’observateur qui imagine la ligne d’horizon à peu près au haut des colonnes, elles sont fausses.
Il faudrait pouvoir prendre les photos au niveau du deuxième étage de l’immeuble.

Une autre solution serait d’abandonner les perspectives et de combler les deux vides par des façades à l’alignement, comme les autres. Evidemment cela résoudrait le problème mais ferait perdre au “Continental” sa majesté.

Pour l’instant, je tourne en rond sans trouver de solution moins mauvaise.

Bonsoir Pierre,

Votre réseau est tout simplement superbe!
Sa conception, sa rigueur, sa clarté font rêver !
Alors continuez à nous faire rêver, nous pauvres humains ferrovipathes !
Cordialement
Pierre dit Pierroviaire

Bonsoir Pierre,

Votre réseau est tout simplement superbe!
Sa conception, sa rigueur, sa clarté font rêver !

Alors continuez à nous faire rêver, nous pauvres humains ferrovipathes !

Et si vous disposez de quelques loisirs, n’omettez pas d’aller jeter un oeil (même critique) sur

Cordialement
Pierre dit Pierroviaire

Je suis allé voir! Y a pas: c’est vintage! :smiley: :cheers: