Bruxelbourg Central - mon réseau en construction

:smiley: :frowning: sa sent la nostalgie des vieilles gares…
rien a voir avec la nouvelle tout béton armée… :nerd:

:smiley: oui je ne sais pas ce que tu as comme matos…
mais faut reconnaitre que le marklin, sa gazouille ,sa glisse , sa roule… :sunny:

:smiley: oui je ne sais pas ce que tu as comme matos…
mais faut reconnaitre que le marklin, sa gazouille ,sa glisse , sa roule… :sunny:
Bon alors je vais faire mon rosse: la 060DA 16 est une Electrotren en version 3 rails. Elle roule beaucoup mieux que les Märklin (plus souple, plus silencieuse). :bounce:

Bonjour Pierre,

moi je vous dis bravo pour votre réseau. C’est magnifique. En plus j’ai eu la chance de vous voir en vrai et vos modules de trams aussi.

Ce que vous faites est vraiment le meilleur de tout ce que j’ai déjà vu.

Bravo et encore bravo. Et merci pour les conseils et les explications de comment vous fabriquez vos bâtiments.

André :bball:

La construction des façades se poursuit doucement:

Ah quelle joie de voir ces belles images…
Juste une question : le sol autour des éléments de signalisation ne mériterait-il pas un peu de ballast. C’est trop propre au regard du reste du module…

Ah quelle joie de voir ces belles images…
Juste une question : le sol autour des éléments de signalisation ne mériterait-il pas un peu de ballast. C’est trop propre au regard du reste du module…
Ce n’est pas fini! :smiley: Tout ça fera partie de la phase “patine”. Il faut quelques herbes folles aussi.

Et quelques papiers gras… :lol!:

Bonjour à tous. Je suis avec intérêt la construction de ce réseau (y compris ailleurs…),
aussi j’ai une question pour Pierre: as-tu résolu ton problème de toiture ( couples, profilé…).
Je suppose que le fait de voir la toiture “bâiller” doit t’empêcher de dormir, toi qui fignoles tous les détails! (ouverture visible aussi sur le fronton, au vu des photos prises par l’intérieur).
Quel boulot, superbe. Bernard.

Bonjour à tous. Je suis avec intérêt la construction de ce réseau (y compris ailleurs…),
aussi j’ai une question pour Pierre: as-tu résolu ton problème de toiture ( couples, profilé…).
Je suppose que le fait de voir la toiture “bâiller” doit t’empêcher de dormir, toi qui fignoles tous les détails! (ouverture visible aussi sur le fronton, au vu des photos prises par l’intérieur).
Quel boulot, superbe. Bernard.
Pas de solution pour la toiture en ce moment. Je pense que la seule sera de refaire une toiture sur mesure, pan par pan, dans un matériau plus souple que le plastique. Ou en récupérant les éléments de l’actuelle après démantèlement de la structure et recomposition. Pour l’instant, je travaille aux façades.

Bonjour Pierre,

Je suis chaque jour plus impressione de ton travail et tu es une inspiration pour ma propre construction de gare.

Felicitations!

J’ai une question Technique. D’après le manuel de construction si on utilise la voie K on a 8,2 cm de passage sous catenaire mais j’ai l’impression que tu as plus au vu de ta loco qui le panto leve. Est-ce que je me trompe?

Moi je cogite comment faire mais je me dirige vers un panto qui se baisse avec le fil de catenaire un peu comme les trains gare centrale.

Bien a toi,

Benoit

Au passage sous l’entrée de la gare, le fil caténaire est 6 cm au dessus du rail avec la voie C. C’est tout juste mais ça passe. Dans la gare et hors de la gare, le fil remonte à 7 cm au dessus du rail, ce qui est la hauteur normale avec les suspensions Viesmann.

Je pense que tu te réfères à la photo de la E52 postée un peu plus haut: elle est trompeuse. La loco est en avant de la zone où la caténaire est posée et les pantos sont libres. Ce qui donne l’impression que le fil est très haut. Ce qui n’est pas la cas.

Je ne suis malheureusement pas équipé pour faire une video de la loco entrant ou sortant de la gare.

Bonjour Pierre,

on s’est rencontrés chez Jeanmi. :wink:

J’admire beaucoup la beauté de vos bâtiments. C’est vraiment magnifique.

Bravo et bravo à vous. :appl: :appl:

André (Belgique) :bball:

Merci André. Mais d’après ce que j’ai pu voir à Céroux, tu feras beaucoup mieux dans pas longtemps. :wink:

Petite scène surréaliste pour montrer l’état d’avancement des trois façades actuellement en construction.

Ce n’est pas difficile à faire mais c’est très long. :sleep:

bonsoir pierre,
moi j’adore l’ambiance de tes photos et de ta gare!!
il manque juste peut ertre les pigeons et leur inconvénients…histoire de patiner l’ensemble! :lol!: :lol!: :rire: :mdr:
mathieu

On se place au même endroit et on voit l’évolution des travaux:

Bonsoir

Un mot: Superbe! La qualité des bâtiments est rarement vu!

Bonne soirée, Jo

Bravo, Maestro !

Amicalement,

Pascal :study:

Bonsoir Pierre :wink: ,

[size=150]+ 1[/size]

C’est vraiment très bien réalisé :appl: :appl: :appl:

Chapeau bas :cheers:

Laurent