BrawaB

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu’un d’entre nous possède un modèle Brawa.

Je voudrais son point de vue quant à cette marque

merci

wilfried

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu’un d’entre nous possède un modèle Brawa.

Je voudrais son point de vue quant à cette marque

merci

wilfried
Bonjour Wilfried

Je possede une loco Brawa et aussi des voitures. C’est une très, très bonne marque. Pas de soucis. Un peu cher, mais, très bonne et parfaite.

Je possède deux locomotives brawa, une 242 DR et une 131T nord ainsi qu’une dizaine de wagons…au niveau qualité de reproduction, c’est ce qui se fait de mieux chez les industriels loin devant roco, marklin , lsm…les modèles sont très fin mais certains sont un peu fragile.
Pour le fonctionnement, c’est excellent…mais le prix est en rapport…bien plus cher que la concurrence 8)

Je possède deux locomotives brawa, une 242 DR et une 131T nord ainsi qu’une dizaine de wagons…au niveau qualité de reproduction, c’est ce qui se fait de mieux chez les industriels loin devant roco, marklin , lsm…les modèles sont très fin mais certains sont un peu fragile.
Pour le fonctionnement, c’est excellent…mais le prix est en rapport…bien plus cher que la concurrence 8)
C’est ça! :wink:

merci à vous deux de ces réponses.

Des photos de ta 131 nilkram?

Je dois avoir cela quelque part sur mon PC mais n’étant pas chez moi , il faudra attendre la semaine prochaine…

Bonsoir Wilfried

Pour ma part, je possède trois motrices Brawa en 3 rails (mes seules infidélités à notre marque préférée…) :


La E69 de la DB,


Le locotracteur Te III de la SBB


La E 95 de la DRG.

Ce sont de très beaux modèles, très finement détaillés et avec d’excellentes qualités de roulement.
Mais, comme l’ont dit plus haut mes honorables confrères, c’est (très) cher et plutôt fragile…

:suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect:

DU MÄRKLIN, OU RIEN !
:suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect:

Bonsoir mon :cat: ,

Tu possèdes de très jolis…heu…rien…De quoi je parle moi d’ailleurs ! :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir,

Je possède aussi quelques locs et wagons Brawa. Très haut niveau de détails, magnifique fonctionnement (notamment les vapeurs) sans oublier la qualité du son (très au dessus des autres marques). Les locs sont souvent en métal…

Voilà que dire de plus…

PS : j’ai une BR75, BR 94.1 et le Te2/3 du BLS et des très belles voitures voyageurs à bogies époque I

Bonne soirée
D.

Bonsoir,

Je possède aussi quelques locs et wagons Brawa. Très haut niveau de détails, magnifique fonctionnement (notamment les vapeurs) sans oublier la qualité du son (très au dessus des autres marques). Les locs sont souvent en métal…

Voilà que dire de plus…

PS : j’ai une BR75, BR 94.1 et le Te2/3 du BLS et des très belles voitures voyageurs à bogies époque I

Bonne soirée
D.

Bonjour,

En conclusion, le niveau de qualité est supérieur à notre marque fétiche?

Quel type de moteur trouve t-on sur ces machines?

Reste plus qu’a franchir le cap…

Je n’ai pas trouvé de vidéos significatives sur you tube.

bon dimanche

Bonjour Christian

3 belles machines… :cheers: la E95 est vraiment superbe… :cheers:

Voilá Wilfried… je crois que maintenant tu as ta reponse… :wink:

Bonjour,

En conclusion, le niveau de qualité est supérieur à notre marque fétiche?

Quel type de moteur trouve t-on sur ces machines?

Reste plus qu’a franchir le cap…

Je n’ai pas trouvé de vidéos significatives sur you tube.

bon dimanche
Wilfried, je crois que les moteurs sont au niveau des 5 poles… et plus silencieux…

Hello,

Oui c’est très supérieur à Märklin au niveaux détails et conformité au modèle réel (pour situer, c’est entre Märklin et le modèle laiton). Les modèles récents ont encore franchi un pas au niveau moteur puisque ce sont des MAXON (le top du top en la matière).

Voici une ou deux petites vidéos (moyennes) BR75

youtube.com/watch?v=5t0C3612GdUNR=1

youtube.com/watch?v=epekaSHhkegNR=1

Le son de ma caméra était pas terrible, mais cela donne une idée et notamment à la syncro des coups d’échappement avec la vitesse de la loc.

En espérant que cela te donne encore quelques infos sup.

D.

Bonjour Dimitri

Merci pour les videos… pas de probleme avec le son! :wink:

Les locos Brawa son très parfaites et avec beaucoup des details. Malheureusement sont très chers… mais enfin, on ne peut avoir tout… :no:

Bonjour,


Le son de ma caméra était pas terrible, mais cela donne une idée et notamment à la syncro des coups d’échappement avec la vitesse de la loc.

D.
Est ce qu’il existe sur ce modèle une réelle synchro entre le son et les roues (effet hall ou contact mécanique)?
Merci

Lucien

Bonjour,


Le son de ma caméra était pas terrible, mais cela donne une idée et notamment à la syncro des coups d’échappement avec la vitesse de la loc.

D.
Est ce qu’il existe sur ce modèle une réelle synchro entre le son et les roues (effet hall ou contact mécanique)?
Merci

Lucien
Bonjour

En ce qui concerne a locos vapeur, Brawa est parmi les marques dans la synchro entre la marche et les sons (bieles) et l’une des meilleurs.

Voici deux photos pour comparer, certes le prix n’est pas le même mais cela donne une idée : ( 1 Brawa = 3,5 Märklin ) 8)

Märklin

free0.hiboox.com/images/3010/9d4b88ded22cba81932bd54586cae92e.jpg

Brawa

free0.hiboox.com/images/3010/5edee6b98858c4b43db38b3b15d15aab.jpg

Bonjour Nilkram

Belle machine (Brawa)! Et aussi celle de Märklin… :cheers:

:heart: :heart: :heart: pour la Brawa .
C’est clair que la réputation de Brawa n’est plus a faire , c’est cher mais l’excellence a son prix , évidement c’est fragile mais la finesse des détails valent le coup.

Moi ce que je vais bientôt me payer c’est leur draisine d’entretien des voies.