BR44 : un bijou!

Bonsoir à tous;
Un peu de vapeur dans mon début de collection et une vraie petite merveille avec cette BR44. cette-fois le MFX ne m’a joué de tours :wink: et il n’a fallu que 10 secondes à peine à la MS pour enregistrer la nouvelle venue!
côté utilisation, un régal, en particulier des ralentis parfaits et une ambiance sonore très sympa. Esthétiquement, je la trouve vraiment réussie, beaucoup de finesse dans la restitution.
Il va falloir encore patienter pour la tester avec la MS, toujours en soins intensifs à Göppingen. :pale:

Bonsoir!
Une photo de la bête peut être?
BR44: c’est une étrange référence… Je ne la trouve pas!
Bonne soirée!
David

je n’arrive pas à mettre la photo; voici le lien sur la page Märklin;
la référence est 37889

maerklin.de/de/service/suche … e=0submit=

Merci pbgarcol!
C’est donc la référence de la vraie loco!!! :smiley:
Je ne m’y fais pas!!!
Bonne soirée!

je n’arrive pas à mettre la photo; voici le lien sur la page Märklin;
la référence est 37889
Bonsoir ! :smiley:
C’est vrai qu’elle est chouette cette 150…heu BR 44 :bounce: :laughing: (150 c’est pour la France…).
Pour les photos, on doit utiliser un hébergeur d’image (Servimg.com ou autres) ; j’ai donné la recette dans un fil un peu plus bas… :suspect: :bulb:
…en attendant, voici la photo issue du catalogue 2007 :
i43.servimg.com/u/f43/11/43/05/41/vapeur10.jpg :laughing:

…suite… :smiley:
Le lien pour mettre des images… :wink:
3rails-forum.org/les-divers- … in-t78.htm
Bonne soirée ! 8)

C’est vrai qu’elle est chouette cette 150…heu BR 44 :bounce: :laughing: (150 c’est pour la France…).
Euh, tu veux dire cette 1E en fait ? :smiley:

BR pour Baureihe c’est littéralement “rang de construction” (N° de Série pour nous quoi…) et le type, ben c’est comme nous, en comptant les roues mais différement, donc tu peux laisser 150 :lol!:

Je plaisante, mais c’est vrai qu’elle est vraiment belle ! :cyclops:

C’est vrai qu’elle est chouette cette 150…heu BR 44 :bounce: :laughing: (150 c’est pour la France…).Euh, tu veux dire cette 1E en fait ? :smiley:
BR pour Baureihe c’est littéralement “rang de construction” (N° de Série pour nous quoi…) et le type, ben c’est comme nous, en comptant les roues mais différement, donc tu peux laisser 150 :lol!:
Je plaisante, mais c’est vrai qu’elle est vraiment belle ! :cyclops: Bonjour Jyl et bien vu !! :laughing:
Effectivement, il y a (au moins) deux types de classification des locomotives par essieux :
Sytème de Whyte : 1-1-1, 1-5-0…(et notation française pour les locos à vapeur, Pacific, Decapod…)
Système continental : C, 1C1…et…1E (pour la 150 X, Y…)…
Sauf peut être pour la Suisse et la Grande Bretagne…
Merci pour l’info sur BR ! :laughing:
Bonne soirée ! 8)

Pas de quoi JC :wink:

Pour les grands bretons, de mémoire, je crois qu’ils comptent le nombre total de roues, une 231 serait donc une 462, mais c’est à vérifier.

Bonsoir ! :smiley:
En version Française, mais d’origine Germanique, la 150 X, Märklin, version verte (2005)… :heart:
Cordialement :laughing:
i43.servimg.com/u/f43/11/43/05/41/150xve11.jpg

Bonsoir
Je ne comprends plus!
C’est une 150X ou une BR44 en vrai???

A+
:confused: :confused:

Et la 150 Z SNCF !

C’est ma préférée, elle est toute noire :laughing: :laughing:

i73.servimg.com/u/f73/11/33/10/05/150z10.jpg

bonne soirée :sleep:

J.L.

:affraid: :affraid: Elle n’a pas les roues rouges. :affraid: :affraid:

Bonsoir
Je ne comprends plus!
C’est une 150X ou une BR44 en vrai???

A+
:confused: :confused: Bonjour ! :smiley:
150 X pour la France, notamment sans les écrans pare-fumée…
BR44 pour l’Allemagne…avec !
:unamused:
…en vrai !! :laughing:
Bon Week end ! 8)

Bonsoir
Je ne comprends plus!
C’est une 150X ou une BR44 en vrai???

A+
:confused: :confused: Bonjour ! :smiley:
150 X pour la France, notamment sans les écrans pare-fumée…
BR44 pour l’Allemagne…avec !
:unamused:
…en vrai !! :laughing:
Bon Week end ! 8)
Bonjour Daniel, :stuck_out_tongue:

Pourquoi 150X plutôt que 150Z ?

Je trouve que la BR44 est plus proche de la 150Z que de la 150X !!

Pourquoi?
La forme des passerelles latérales à l’avant est la même sur la BR44 et la 150Z alors qu’elle est différente sur la 150X

Bonne journée :sunny:

J.L.

:affraid: :affraid: Elle n’a pas les roues rouges. :affraid: :affraid:

Heureusement !!! :lol!: :lol!:

Bonne journée :sunny:

J.L.

Locos “prises de guerre” ou en construction dans les usines du sol national en 1944. Ce qui a donné les numérotations suivantes (sauf erreur ou omission) :

BR 44 — 150 X (3046 verte, 37886 verte, 37887 noire)
BR 50 — 150 Z (3414)
BR 52 — 150 Y (34157)

Bonne soirée,
Daniel :slight_smile:)

Bonjour Daniel, :stuck_out_tongue:

Pourquoi 150X plutôt que 150Z ?

Je trouve que la BR44 est plus proche de la 150Z que de la 150X !!

Pourquoi?
La forme des passerelles latérales à l’avant est la même sur la BR44 et la 150Z alors qu’elle est différente sur la 150X

Bonne journée :sunny:

J.L.Bonsoir Jean-Louis :wink:
Hum… :unamused: :scratch: …150X plutôt que 150Z :confused:
Bah, tout simplement, parce que j’ai le modèle réduit en 150X et pas en 150Z … :suspect: :laughing: :laughing:
Allez, pas contrariant ce soir, va pour la 150Z !! :wink:
Bonne soirée ! 8)

slt ,oui c est une tres belle machine,et avec le loc sound cela doit le faire. :bounce:

Bonjour Daniel, :stuck_out_tongue:

Pourquoi 150X plutôt que 150Z ?

Parceque tout simplement comme l’a souligné DJ, les BR 44 récupérées par la SNCF sont devenues 150 X, les BR 50 150 Z et les BR 52 150 Y, bref, c’est la Ceneuceufeu qui a décidé çà comme çà … http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Confus/Confus_67.gif

Ceci dit, à l’origine il n’y a guère de différences dans la forme de ces trois machines, les modifications sont plutôt techniques et économiques dans l’absolu … La BR 52 est issue de la BR 50 elle même issue de la BR 44 … http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Confus/Confus_18.gif