BR08 Réf 39242

Hello,

Et voilà le modèle annoncé pour la fin de l’année.
Une belle BR08 1001 (modèle qui a été réalisé par Micro Metakit également).

Prix 629.99€

On rentabilise le moule à Göppingen :smiley:

marklin-users.net/forum/pos … 018—BR08

Les infos vont arriver d’ici peu.

Antoine

Bonjour Antoine,

Encore une qui ne passera pas le R 1 …
nous verrons ?

Et voilà les infos.
En effet, elle est annoncée pour le R2.
maerklin.de/de/lp/2018/goldener-tee/

Bonne lecture !

Des amateurs qui vont commander ?

Antoine

Bonjour
Cette nouvelle loco est étroitement dérivée de la 39241 de Märklin qui passe sans restriction (sauf l’aspect visuel) d’aucune sorte le R1 de Märklin.
J’ai pu le vérifier moi même et plusieurs vidéo sur youtube en attestent

Entièrement exact,
Ayant pu me rendre sur le site Märklin à Göppingen et connaissant
du personnel, c’est confirmé et vérifié in situ :
A éviter pour le R1, déraillement assuré!
Ugo

Bonjour,

:confused: , encore quelques années à attendre, et nous arriverons à 1000 € la bête, sans compter un excellent dépôt de bilan, qui se profilera à l’horizon car acheter des pièces à 1000 voir plus, plus personne n’arrivera à suivre, comme d’ailleurs le dernier en date, où nos amis d’outre-Rhin ne suivaient plus … :unamused:

:zen:

Bonjour Christian,
En fait ,j’avais vu sur le "Stummibahnforum " sous “Indiana” que tu avais confirmé que le rayon R1 n’était pas compatible pour la 39242.
Les membres allemands n’en avaient apparemment aucune idée!
Bravo :smiley:

Bonsoir Ugo,

Sauf votre respect, cher suisse, je pense que vous vous trompez de personne, je n’ai confirmé aucune suggestion de quoi que se soit, concernant cette Br 08 :wink:, jeune homme :sunglasses:

:drunken:

Quelle connerie cette nouvesuté. Pourquoi ne la sortent-ils pas dans une version SNCF?
C’est vraiment nul.

Eh oh, un peu de contenance s’il te plaît. Pas besoin d’être vulgaire.

Évidemment chacun voit midi à sa porte (moi aussi, et à 14h10 en plus :lol!: ), mais avec un peu de réflexion on peut imaginer que pour un modèle 3rails on a plus de clients potentiels en Allemagne qu’en France.
Et

c’est loin du prix fabricant qui n’est que de 629€.

Quant au R1, j’ai lu beaucoup de messages disant qu’elle le passe bien malgré les réticences du fabricant. Mais cela est-il vvrai aussi pour des configurations ddifficiles comme les doubles courbes en S ?

bonjour

La 241A Märklin a une tenue de voie bien meilleure que d’autres loco Märklin sur le R1 et notamment la BR 45 et les BR 41. je n’ai jamais eu un déraillement . Il est normal 'sur un stand Märklin que la personne confirme ce que le catalogue dit. J’ai eu toute une serie de locos Märklin qui parcouraient la voie industrielle 5120 de la voie M (rayon très faible de 30.5 cm) alors que Märklin conseillait l’utilisation de cette voie par des locos et wagons courts. C’est tout Märklin

Bonjour,

En tout état de cause, on est bien loin de celle de Micro Metakit… :unamused: … Seul bémol à cette histoire faut chercher loin pour trouver une réalité ayant circulé de cette bestiole emblématique à 5 pattes !! :wink:

:drunken:

Bonjour,
Je viens de voir la vidéo de présentation de ce modèle sur le site Maerklin. C’est impressionnant chez Maerklin, ils lui ont mis la même bande sonore, avec cet affreux sifflet américain. Je ne pense pas qu’en Allemagne, elles avaient un sifflet américain. Pour 625 euros, ils ne peuvent pas faire une bande sonore correspondante au modèle. Ils se foutent des clients, ou alors ils ne savent pas faire.
Moi qui est la 241A, je n’ai pas encore pu débloquer ce décodeur, pour y programmer des sons qui soient exactes.
Le sifflet historique français sonne comme une sonnette de vélo.
Dois bien y avoir des hackers pour débloquer ces décodeurs.
Pour le reste, une superbe machine.

Bonjour Philippe

Hélas le décodeur est verrouillé pour les sons et n’accepte pas la reprogrammation.
Il faudrait sinon utiliser un décodeur MSD3 et le reprogrammer. Je trouve que 80 Euros pour ça est un peu cher

Bonjour Philippe,

:suspect: , à première vue, je doute qu’elle est circulé en allemagne profonde, car on la retrouve, un peu partout (enfin le mot reste léger), en Pologne, en Hongrie… Il n’y a pas beaucoup de trace d’une 08 dans les époques Dr Drg ou avant ou après… :scratch:

Tu rigoles, faut mettre la main à la poche pour >>> :sunglasses:

:drunken:

Bonjour,

Je ne pense pas qu’elle ai beaucoup circulé. Ils avaient fait des tests avec des poussières de charbon. Les essais ne furent pas bien concluants.
Philippe

80 € pour circonvenir aux frustrations d’un modèle emblématique comme la 241 A et ainsi en profiter pleinement, je trouve que cela vaut le coup.
Surtout quant on a “allongé” 625 € pour l’acquisition. :wink:

Les fameuses Br01 donnaient de meilleurs résultats.
Philippe

Bonsoir à tous,

La BR08 est magnifique, concernant le prix, les locos Brawa ou REE sont dans la même gamme de prix.

Cette fois-ci y aura-t-il la même spéculation que pour la 241 A, maintenant sur E… le record est de presque 3000€.

Pierre-Yves, pourquoi la sortie de cette BR08 serait une co…, le marché de Marklin se situe principalement en Allemagne et en Suisse, je pense que si cette 241A n’était préservée part une association Suisse, cette loco ne serait peut-être pas sortie chez Marklin. Maintenant que les moules ont été réaliser, il faut rentabiliser tout le développement de cette 241 A avec la sortie d’autres versions, comme la BR08, d’autres versions de la 241 sortiront sans doute dans les mois ou années à venir.

Sébastien

Bonsoir,
Effectivement Sébastien, Maerklin ne peut sortir un nouveau modèle seulement si ce modèle a de l’intérêt à l’étranger. Maerklin lui-même n’avait pas pensé que cette loco se serait si bien vendue. C’est logique qu’ils sortent cette Br 08 de la DDR, ils rentabilise le moule avec un nouveau modèle sans toucher a la 241 A qui reste un modèle prisé. Cette Br 08 sera sûrement bien vendue en Allemagne et ailleurs. C’est une très belle machine.
Alors pour ceux qui la désireraient, attention a sa tirelire.

C’est impressionnant, sur la baie, un vendeur allemand bien connue la propose pour 2900 euros.

Philippe