Peut-être, mais en principe, sur ces décodeurs qui sont des ESU Loksound 3.0M légèrement différents de ceux vendus directement par ESU, il n’y a pas de DCC et donc pas de CV. On peut, péniblement, jouer sur les registres en MM - l’astuce est de prendre ta MS1, de lui remplir la mémoire avec d’autres locos (donc la 03 ne peut plus s’inscrire en mfx) et alors changer les données pour une loco fx.
Mais à mon àvis le problème n’est pas là.
hou là - on en est à 4.01, si j’ai bien suivi… une mise à jour s’impose absolument !
Oui. Le danger est uniquement dans l’impulsion pour inverser le sens de marche.
Effectivement, plus il y a de locomotives sur le réseau, plus elles ont du mal à se faire comprendre par la MS2. D’autant plus que son software est à un niveau archaïque . Les locos MM et DCC n’y dérangent pas tant qu’elles ne roulent pas.
Pour enrailler la nouvelle loco, c’est toujours bien de la poser au plus près de la connexion à la Gleisbox, et : à courant coupé (STOP sur la MS2). Puis, mettre le courant (STOP éteint), et elle devrait se connecter.
Ça c’est ce que tout le monde fait mais qui n’est pas à faire.
Pourquoi ?
À l’enregistrement, la centrale émet un signal contenant un numéro. Le décodeur de son côté “voit” qu’il ne connaît pas son numéro, et envoie le sien. La centrale lui communique alors une adresse par laquelle elle lui enverra les données.
Si le décodeur connaît déjà la centrale, il ne réagira plus à un autre envoi du même numéro.
Mais si tu effaces la loco de la mémoire de la Centrale, elle n’a plus l’adresse pour envoyer des commandes - et le décodeur, lui, se dit que la centrale doit le connaître et attend sagement.
Solution : une autre centrale mfx. En se connectant à cette autre centrale, le décodeur effacera toutes les données de connexion avec la précédente. Donc, en revenant sur le réseau de la première, il la “découvrira” à nouveau, et la connexion se fera. En effaçant, cette fois-ci, les données de la 2e centrale.
Quand un décodeur a été hors tension pour très longtemps, il se peut qu’il ne se souvient plus correctement. Il est bon alors de lui laisser du temps, peut-être sur un réseau avec juste une 6021 qui n’envoie pas de mfx, pour qu’il “recharge ses batteries”. Puis, seulement, le remettre sur la voie de la centrale. Et si là il ne répond pas, on passe par la 2e centrale…
(Je me vois déjà le faire, quand je déballerai mes locos… )