BR....qua....qua...quarant...

slt JOAO.
j essaye de m en tenir a une liste de machine, et malheureusement comme je suis plus SNCF, les autres machines attendent, donc a chaque fois l achat est reporté…
cette année , j ai rattrapé un peu de retard grace au tgv , si seulement l année prochaine ,ils pouvaient nous sortir encore une autre version de tgv ,cela m arrangerais bien et pour 2012 , faire un tgv pour la poste tout jaune… :santa:

pour LOIC…
j ai mon beau frére qui a eu le méme coup,il pensait que c etait ma soeure qui etait dans la cuisine la nuit, et au petit matin ,grosse surprise, plus de télé, d ordinateur, chaine HIFI, camescope, carnet de chéques…
depuis , j ai installé des alarmes dans la maison ,malgrés l intervention du chien , quand sa sonne sa te fait un ramdam,lors du passage de jean-louis ,j ai coupé l alarme ,il y en avait pas besoin ,il dormait a coté des 14 caisses de trains, je lui ai demandé si il avait bien dormis, il m a répondu comme un loir, ce n est qu a la veille de son départ que je lui ai avoué qu il avait dormis a coté de ma collection… :lol!:
MDR ,ta collection était sous bonne gare , quoique si Jeau Louis dors comme ma copine , un train peut dérailler dans ton jardin que cela ne réveillerait personne , moi perso je ne sors jamais que d’un oeil et pourtant … je suis intervenu en même pas 3 minutes et ça a suffi.Les chiens m’en parle pas , mon oncle a été cambriolé , du coup il a acheté 2 bergers allemands (des très gentils toutous en plus mais féroces ) 2 ans plus tard , re cambriolage , les chiens n’ont pas bougés , 2 steaks hachés avaient eu raison de leur férocité , il a retrouvé les emballages dehors … comme il le dit si ça se trouve les clebs ont même donnés un coup de langue sur les voleurs pour leur dire merci.

Moi je suis revenu a une bonne vieille méthode traditionnelle made in "delta du mékong " : Une corde a guitare tendue en travers de la porte du jardin a 20 cm du sol + alarme , si ils ouvrent ils se prennent les pieds dedans et font un barouf qui déclenche l’alarme.Les autres serrures sont inviolables et démonter la porte c’est pas possible , elles sont blindées et pesent 500 kg.

Moi je suis revenu a une bonne vieille méthode traditionnelle made in "delta du mékong " : Une corde a guitare tendue en travers de la porte du jardin a 20 cm du sol + alarme , si ils ouvrent ils se prennent les pieds dedans et font un barouf qui déclenche l’alarme.Les autres serrures sont inviolables et démonter la porte c’est pas possible , elles sont blindées et pesent 500 kg.

:unamused: :unamused: ,

t’es gentil comme garçon, manque pit-êtr qui_que_chose, à ton attrape-nigaut :exclamation: :exclamation: , J’aurais été toi, la corde à piano, aurait été branchée sur un coupleur à vache, sur puissance maxi 46VA…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: , juste assez, pour friser les poils du nez, :exclamation:

Allez, Babouille, j’m’sauve,

:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: , suis partie, mais pas là ou vous pensez !!

A pluchhhhhhhhhhhhhhh …

le :croco:

hehe , oui il y 'a plus gentil encore , une M-26 avec le fil passé dans la goupille et légèrement dégoupillée , le tout planqué dans une canette de bière vide , disons que ça c’est la recette originale du “boobie trap” en français "piège à cons " , mais après faut nettoyer les murs et pis ça dégage pas mal de CO² donc c’est pas écolo.

Le décharge légère c’est sympa mais pas trop légal non plus.Moi ce qui me tue le plus c’est que ma maison est presque aussi bien protégée que Fort Knox mais qu’ils ont quand même réussis a rentrer (porte et vitres blindées , fenêtres d’aération également blindés avec 25mm d’acier en 3 plaques et ils ont ouverts une porte de garage avec un pied de biche et un cric sur 20cm de hauteur , la ou la butée de sécurité arrive et ou il est impossible de lever plus haut a moins de tout faire péter.

Bref , si ça continue vais mettre mes trains sous coffre .

Oui, Bonjour Christian :smiley:

Ton homonyme est un vrai croco :croco: baignant dans un puits … de science !!! :study:

On va l’appeler **“CAPITAINE A DOC!!!” ** si ça continue car il a vraiment réponse à tout. :rire:

En plus, il a la verve et la richesse du vocabulaire d’Archibald ! :wink:

Allez! A + :hyppo: (ah non! désolé, je me suis trompé, c’est pas lui!!!)

JEAN :etonne:

Je relance un appel au secours concernant toute documentation sur la BR41 Märklin!

Car je ne sais même pas si on peut ouvrir le tender (???) :pale:

Et j’aurais une autre question…
Comment dois-je faire pour connaître le numéro digital de la loco, si je n’ai aucune documentation?

Est-ce que la MS2 la reconnaîtra toute seule???

je peux déjà te dire que ta MS la reconnaitra toute seule que si c’est une MFX

Ce n’en est pas une justement!!!
A moins que cela est existé il y a …17 ans!!!

me corriger si ce n’est pas exacte :

Si c’est une delta digital, quand on l’ouvre on peut choisir le code …

ou autre solution (là je suis sur de ce que je dis) aller voir le revendeur …

voilà voilà

clément

Et j’aurais une autre question…
Comment dois-je faire pour connaître le numéro digital de la loco, si je n’ai aucune documentation?

Est-ce que la MS2 la reconnaîtra toute seule???
Bonsoir

Le digital dans cette loco pourra (si n’est pas une Delta) être le 3 (le normal pour le digital d’une machine) où 41 (le numero de serie de loco).

Je relance un appel au secours concernant toute documentation sur la BR41 Märklin!

Car je ne sais même pas si on peut ouvrir le tender (???) :pale:

Et j’aurais une autre question…
Comment dois-je faire pour connaître le numéro digital de la loco, si je n’ai aucune documentation?

Est-ce que la MS2 la reconnaîtra toute seule???
Bonsoir Filipe,

si c’est une 3082 d’origine (1978), elle est analogique. Le matricule est 41 334.

Si c’est une version ultérieure, sortie dans des coffrets, elle est peut-être fournie avec un décodeur delta.

Les matricules sont alors :

41 001 (1995)
41 146 (1996)
41 354 (1998), mais ce n’est sûrement pas celle-là, parce que ce modèle dispose de pare-fumée de type Witte, alors que la tienne a des pare-fumée de type Wagner
41 029 (2001).

J’ai glané ces infos dans le Koll. Je n’ai pas cette loco et pas de doc. Mais si ce que je te dis peut te faire avancer… :smiley:

Pascal :study:

HA! HA!

Alors:
Delta-Digitale, comme tu dis Clément: je n’en suis pas certain car je ne sais pas ouvrir le tender…

Elle a été achetée en 93, ça j’en suis sûr (j’ai le ticket de caisse). Mais si elle a été transformée ?? j’en sais rien.

Elle est en Digital, car le revendeur m’en a assuré. Il m’a donné ses coordonnées et tout… donc si jamais je l’appel.

Après peut-être est-ce utile pour vous de savoir qu’elle fonctionne sur le Delta (sans fonctions spéciales) mais aussi sur le Digitale.

Mais je sais plus comment est-ce possible???

Si j’étais à ta place j’attends d’avoir la MS, j’essaye l’adresse 3 ou 41 comme dit joao.

Et si sa ne fonctionne pas je l’appelle …

voilà voilà

clément

Boinsoir Filipe:

Pour ouvrir le tender: Tu écartes la caisse délicatement avec un petit tournevis, elle est simplement clipsée, comme sur une Roco, il y a 4 petits logements pour passer la lame d’un tournevis.

Ensuite tu regarde quel est le décodeur qui a été installé, car ta machine est sortie d’origine en analogique.

Là, plusieurs solutions: soit c’est un Delta ou un C80, il suffit delire l’adresse codée avec la combinaisons des petits switch, soit c’est un Uhlenbrock ou un TAMS, soit c’est un kit complet Märklin avec un C90, là idem C80, ou alors un kit 60760 ou autre Märklin récent, ou un moteur avec un aimant à la place de la bobine et un ESU, TAMS ou Uhlenbrock, et là, tu n’as pas le choix, le plus facile est d’essayer les 80 adresses successives!

Celà ne pends pas plus de 5 minutes avec une 6021!

je vais chercher, j’ai deux BR 41, une Delta, la 41 354 DB et la 41 001 DRG, mais transformée en Digital, je devrais au moins avoir la notice de la DB, je te la scanne.

Essaye tout de suite l’adresse 41, il y a des chances que ce soit celle là!

Denys

Voilà la notice, le scan n’est pas terrible, si tu ne vois pas, donne-moi ton email par MP, je te l’enverrai Lundi scannée sur un meilleur appareil.

Denys











PS: On voit mal le codage de l’adresse 41, c’est : 4-6-8 sur ON

Denys

Super!!!
Merci énormement!

Super boulot!

Bon, ben je vais voir dedans et si jamais j’attends la semaine prochaine.

Merci à tous!

:smiley: Bonjour filipe…
plutot que de tabuler 3 ,essaye 03…ou encore…78…
d aprés ce que vient de t envoyer Denys se serait bien une machine Delta

encore bravo Denys pour le scan de la documentation de la machine… :sunny:

Bonjour Denys

Excelent, l’idee de digitaliser lles instructions… reste encore attendre les resultats sûr la Br 41 et savoir le grand mystere… Delta où Digital? Dans ce dernier cas est-elle une 03 où 41 de son code? Eh bien, à suivre les episodes suivants…

:astonished:

:smiley: oui ,si le gars qui l avait avant toi n a pas changer l adresse , c est 78

en digital ,tu n auras que 2 fonctions , le sifflet et de pouvoir allumer ou éteindre les feux avant de la machine., je pense que cela doit etre une bonne loco…
si tu n oses pas ouvrir le tender patiente un peux et tu vas dans un magasin enseigne marklin ou tu trouves un collégue prés de chez toi .il faut refaire une bonne révision ,graissage lubrification ,controle des charbons…
sur le décodeur, tu peux régler la vitesse lente ou plus rapide avec les 2 petites vis de réglage , en bougeant les suitch, tu peux modifier le numéro d adresse de la loco…
hélas , je crois que les delta les adresses ne se change que par les suitch, impossible avec une centrale 6021 ou autre.,a moins que je ne me trompe… :nerd:

:smiley: oui ,si le gars qui l avait avant toi n a pas changer l adresse , c est 78

en digital ,tu n auras que 2 fonctions , le sifflet et de pouvoir allumer ou éteindre les feux avant de la machine., je pense que cela doit etre une bonne loco…
si tu n oses pas ouvrir le tender patiente un peux et tu vas dans un magasin enseigne marklin ou tu trouves un collégue prés de chez toi .il faut refaire une bonne révision ,graissage lubrification ,controle des charbons…
sur le décodeur, tu peux régler la vitesse lente ou plus rapide avec les 2 petites vis de réglage , en bougeant les suitch, tu peux modifier le numéro d adresse de la loco…
hélas , je crois que les delta les adresses ne se change que par les suitch, impossible avec une centrale 6021 ou autre.,a moins que je ne me trompe… :nerd:

Bonjour Marc

Eh bien, c’est une 78 dans le principe que c’est une Delta. Et même ainsi, elle peut avoir la position en autre code, non?

En relation au cas de changer l’adresse d’une Delta, je crois que tu as raison, seulemet “à la main”… (à moins que la nouvelle Ecos où CS2 ont deja le “pouvoir” de faire ça, ce que je ne crois pas…)

:wink:

Bonjour Filipe :smiley: ,

Et, avant que tu ne le demandes :unamused: , le lien vers l’éclaté (pdf) de ta loco : Eclatee 3082.pdf (191,0 Ko)

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian