Br 85 vapeur pulsée roco 78270

Le liquide ESU semble avoir des propriétés lubrifiantes, ce qui serait pas mal pour l’axe du ventilateur qui pulse la fumée. A part cela, je n’arrive pas à trouver de comparatif.
J’ai remarquer qu’en soufflant sur la cheminée, la vapeur repart mais pas pour longtemps. J’ai lu quelque part qu’avec 1Volt d’écart, la production de fumée se fait ou ne se fait pas. C’est pour ça que je vais regarder du côté des CV et vérifier notamment le CV 60 qui est le général pour les sorties auxiliaires.

Y-a-t’il une tension précise de la voie préconisée pour la BR 85 Roco ?
La tension y fait aussi pour le décodeur
Entre 16 et 18 v, + ?

En cas de bulle d’air, peux-tu faire fonctionner le fumigène à sec ?

Le problème venait bien d’une bulle d’air, après avoir mis la locomotive à la verticale et souffler dans la buse d’admission du liquide, tout est rentré dans l’ordre. Je crois comprendre pourquoi il est conseillé de mettre l’huile Seuthe, celle d’ESU ne permet pas une fumée très épaisse et est surtout assez translucide.

Bonsoir mfxman(

Eh bien c’est super que tu ai pu trouver le problème.
Je sais que les fumigènes sont des accessoires très délicats.
Philippe

Comme quoi il suffit de pas grand chose pour que cela refonctionne à nouveau.
Un peu comme pour internet, les smartphones, etc.

Toujours se fier aux notices des fabricants !! :wink:

Oui et j’en profite pour ré-exprimer ma joie de faire évoluer cette locomotive. Franchement, Roco sait faire de belles locomotives qui fonctionnent bien.
Voici une short liste de ses avantages :

  • Ralenti au top
  • Moteur silencieux
  • Power pack
  • Fumigène pulsé
  • Son très réaliste avec écho
  • Finition impeccable
  • Mécanicien à installer

Mfxman,

Ça c’est sûr cette vapeur est sublime. Les sifflets avec Écho et la vapeur pulsée c’est du haut niveau.
Amuse toi bien avec.
Sincèrement.
Philippe

C’est le cas depuis presque 5 ans :wink:
Je n’ai jamais été déçu par les ROCO, je préfère néanmoins les roues et embiellages des Marklin mais pour les moteurs c’est ROCO, jusqu’à maintenant car il y a l’air d’avoir du changement à lire le forum. Les moteurs Marklin sont trop la loterie au niveau fonctionnement, 1 moteur différent par locomotive, c’est n’importe quoi.