Br 64

Bonsoir Daniel,

Merci pour ces photos… mais si tu en as encore sous d’autres angles je veux bien :lol!: .

AHH quand on est à la retraite je suppose que l’on peut passer des heures devant son réseau sans penser aux traquas de la vie… du moins à la peur de se retrouver au chomage :king: .

Est-ce que tu as le bruit des freins avec la MS?

bonne soirée à toi :study:

Je dois aussi dessiner le plan du réseau (pas de logiciel dédié en ma possession… :unamused: )
Bonsoir JCDan :lol!:
est-il possible qu’un amateur de Mac soit passé à côté de Railmodeller??? :confused:
je n’utilise que ça depuis que je l’ai découvert, c’est simple comme de la voie C… (voir mon post dans la rubrique ordi)



Bonsoir JCDan :lol!:
est-il possible qu’un amateur de Mac soit passé à côté de Railmodeller??? :confused:
je n’utilise que ça depuis que je l’ai découvert, c’est simple comme de la voie C… (voir mon post dans la rubrique ordi)Bonsoir Pbgarcol ! :wink:
Oui, j’ai regardé cela… :face: …notamment suite à ton post…mais il me semble qu’avec la version 10.2.8 sur mon (ancien) G3, je ne devrais pas pouvoir installer Railmodeller… :unamused: …il faudrait une version plus récente…et je ne suis pas sûr - non plus- de pouvoir l’installer… :question: :bulb:
…à vérifier…
Merci de ces conseils… :wink:
Bonne soirée ! :slight_smile:

Bonsoir Daniel,

Merci pour ces photos… mais si tu en as encore sous d’autres angles je veux bien :lol!: .

AHH quand on est à la retraite je suppose que l’on peut passer des heures devant son réseau sans penser aux traquas de la vie… du moins à la peur de se retrouver au chomage :king: .

Est-ce que tu as le bruit des freins avec la MS?

bonne soirée à toi :study: Bonsoir Wilfried ! :laughing:

  • Le chômage…oui, il ne faut pas y penser tout le temps…même si cela peut arriver, même après plus de 35 années d’activités… :cry: …après, il faut se débrouiller tout seul, comme on peut… :suspect: :scratch: …enfin, pour en revenir aux p’tits trains… *

    Le bruit des freins existe, mais il faut avoir la CS (comme pour la grille à secousses…). Enfin, mais il y a tant d’autres fonctions exécutables avec la MS ( 8) que franchement , il me semble que le bruit des freins est un peu secondaire… Cette fonction, d’ailleurs, implique un arrêt relativement brutal…(?) …sur la 150 X, j’ai rarement entendu le crissement des freins…(peut être aussi une question d’oreilles…). :unamused:

Bonne retraite JCDan!! :sunny:
ma mère y est aussi depuis bientôt un an et très franchement elle n’a pas le temps de s’ennuyer même sans Märklin (ceci dit je me demande comment elle fait) :lol!: Bon allez je vais bosser sur mes jolies petites rame!! :smiley:

Bonne soirée! :face:

Bonsoir Daniel,

Merci pour ces photos… mais si tu en as encore sous d’autres angles je veux bien :lol!: .

bonne soirée à toi :study: Bonsoir à tous !!
Allez pour finir la soirée, la voici donc sous d’autres angles…
Rencontre de l’Autriche avec la Suisse (non, ce n’est pas du foot…comme samedi dernier avec la France… :affraid: :cry: …), mais avec une Eb 3/5, vapeur très chouette ; et cette année de nouveau au catalogue avec un décodeur Mfx (celle-ci, en photo, est plus ancienne, mais avec un graissage approprié, le bruit a cessé, et après un passage dans les ateliers d’Outre-Rhin, elle fonctionne parfaitement :smiley: )
Voilà, bonne fin de soirée !! :wink:
…le réseau est en cours de construction…manque notamment, ici, le décor entre les voies…
i33.servimg.com/u/f33/11/43/05/41/br64-310.jpg

Bonjour Daniel,

Merci pour ces photos, tu as bien fait ta pub pour marklin :lol!: .
Amuses toi bien avec cette machine en tout cas :wink: .
Une petite question qui m’a traversé la tête en voyant tes voies C, tu n’as jamais de petit problème d’alimentation au niveau de ta loc? Parce que moi de temps en temps la loc va passer dans un virage et elle va s’arrêter. Je passe mon doigt sur le rail et tout devient bon.

bonne journée à toi :study: ( devant ton réseau :wink: )

Bonjour Daniel,

Merci pour ces photos, tu as bien fait ta pub pour marklin :lol!: .
Amuses toi bien avec cette machine en tout cas :wink: .
Une petite question qui m’a traversé la tête en voyant tes voies C, tu n’as jamais de petit problème d’alimentation au niveau de ta loc? Parce que moi de temps en temps la loc va passer dans un virage et elle va s’arrêter. Je passe mon doigt sur le rail et tout devient bon.

bonne journée à toi :study: ( devant ton réseau :wink: )B’jour et merci Wilfried ! :wink:
De la pub pour Märklin… :question: :question: …mais non, mais non… :pig: :bounce:

Des problèmes d’alimentation de la loco avec la voie C (droite ou courbe) ? Rarement…le seul “plantage”, c’est sur certaines aiguilles (ou sur l’aiguillage) et pratiquement uniquement avec la 150 x, le frotteur est sous le tender…j’ai lesté le tender que je trouve un peu trop “léger”…parfois, cela peut aussi résulter d’un mauvais réglage du frotteur… :unamused:
Le rail est parfois un peu sali, effectivement, et même les plots, malgré l’action “auto-nettoyeur” du “ski”…
Un peu d’eau écarlate (essence…Z ?), le passage du wagon auto-nettoyeur…et tout va bien ensuite… :laughing:
Bonne journée également ! :sunny:

oui dans certaines courbes et dans les aiguillages… mais c’est très rare mais ça arrive avec ma BR 01 ( 231 ). Un petit coup de doigt dessus et c’est bon :bounce: .

bonne journée :laughing: :study:

Tiens Wilfried ca devrait t’intéresser ca n’est pas exactement ca mais ca ressemble fortement!!

cgi.ebay.fr/LOCOMOTIVE-VAPEUR-DI … otohosting

Bonjour greg,

Merci de penser à moi c’est gentil de ta part :wink: . Je connais très bien cette machine, elle est issue d’un coffret de démarage… mais bon elle ne fait aucun son… la seule chose c’est le crochet telex… les machines sans son sont exclus de mon réseau :laughing: .

bonne journée à toi

Bonsoir à tous,

la BR64 avait déjà fait l’objet d’un modèle Marklin entre 1948 et 1950. C’était la référence TP 800, un modèle très recherché par les collectionneurs, donc fort cher…

Christian :cat:

salut christian,

Justement Marklin a fait une petite brochure expliquant qu’un ancien ouvrier de marklin a connu ce premier moule ( fin des années 40 ) et que aujourd’hui il avait 64ans ( année 2008 ) année de la sortie de la nouvelle Br 64. Br64, 64ans… :bounce: drôle n’est-ce pas? :nerd: .

bonne journée :study:

Wilfried si jamais tu as 211€ non utilisé!!!

cgi.ebay.de/Maerklin-39645-DB-Da … 286.c0.m14

merci greg :wink: , mais tu sais que je n’achète jamais d’occas :rabbit:

Bonjour greg,

Merci de penser à moi c’est gentil de ta part :wink: . Je connais très bien cette machine, elle est issue d’un coffret de démarage… mais bon elle ne fait aucun son… la seule chose c’est le crochet telex… les machines sans son sont exclus de mon réseau :laughing: .

bonne journée à toi
Quelques une suffisent à mon avis, mais es tu sûr qu’elles doivent toutes faire du bruit?

Bonne soirée :sleep:

Bonjour à toi,

Je ne sais pas tout ça dépend des sensibilités de chacun, mais c’est vrai qu’une machine qui ne fait même pas le son de klaxon je trouve ça frustrant :cry: .

bonne journée :study:

Bonjour à toi,

Je ne sais pas tout ça dépend des sensibilités de chacun, mais c’est vrai qu’une machine qui ne fait même pas le son de klaxon je trouve ça frustrant :cry: .

bonne journée :study: Bonjour Wilfried ! :smiley:
Avis totalement partagé… :cheers: …mais il y aurait encore du boulot…(ou plutôt besoin des gros sous à mettre sur la table pour changer tous les décodeurs des locos silencieuses…). :bounce: :bounce:
Bon dimanche ! :sunny:

oui je suis d’accord avec toi, mais tu vois j’ai 3 machines mais elles sont toutes les trois sonores :cheers:

bonne soirée daniel

merci greg :wink: , mais tu sais que je n’achète jamais d’occas :rabbit:
c’est pas de l’occas, c’est un professionnel qui “éclate” des coffrets et revend les bouts au détail… 8)