Br 50 décodeur Esu Locksound v4.0 (54499)

J’ai une Br 50 Märklin dont le décodeur d’origine a été remplacé par l’ancien propriétaire par un ESU Locksoun V4.0 qui 22 fonctions en DCC.

Il est reconnu par ma Mobile Station 2 qui a été mise à jour pour 32 fonctions sur 40 locos. Il a l’adresse 50. Mais à cette adresse je n’ai accès qu’aux fonctions F0 à F4.

Il semblerait que pour accéder aux fonctions suivantes, il me faille créer les adresses 51 à 54 pour la même loco.

1ère question : la MS2 n’est pas en DCC ?
2e question : il faut que je crée des locos virtuelles 51 à 54 ? Je procède comment ? Avec la loco sur les rails ? En définition manuelle ?

Merci de vos réponses.

Bonjour Manu,

il faut que tu rentre la Loco en DCC dans la Ms2 (nouvelle loco, tu choisi le protocole MM2 OU DCC).

et après tu as accès au fonctions qu’après les avoir créées, en allant dans les menu de la MS2 tu fait fonction (f1 à f4 ) après avec la touche shift tu accès au fonction F5 à F8 en continuant sur cette manip tu fais de F9 à F15 et enfin de F16 à F22. en fait dans le menu c’est symbole fonctions qui te permet de les avoir et de les créer.

pour le MM2 la loco fonctionnera avec les adresse 50 pour le moteur et F0 à F4 et sur les adresse suivante pour les fonction c’était voulu pour une 6021

je te joins le mode d’emploi de la MS2 à jour, tu as les explication sur les pages 59

5800256dd29fa2648036f1f3c36e4fb91557845024.pdf (maerklin.de)

1 « J'aime »

Ca y est, j’ai réussi à la rentrer entièrement dans la MS2 mise à jour, j’ai accès à toutes les fonctions sous la seule adresse 50. C’est parfait.

Va falloir que j’investisse dans des cartes locos au cas où ma MS2 me ferait encore des bugs.

Merci beaucoup

De rien, c’est normal de t’avoir aidé. :+1::+1:

1 « J'aime »