BR 03.10 carénée réf 3791, livrée grise

Bonjour,

je vous montre quelques photos de ma BR 03.10 carénée, référence 3791, livrée grise.

Pour ma part, j’aime beaucoup ce type de locomotives aux lignes fluides et épurées : un véritable animal très racé.

Du grand style !

Je vous laisse apprécier.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

img231.imageshack.us/img231/7774/br0310rf3791grise.jpg

img231.imageshack.us/img231/7247/br0310rf3791grise1.jpg

img254.imageshack.us/img254/8158/br0310rf3791grise2.jpg

img231.imageshack.us/img231/9002/br0310rf3791grise3.jpg

BR 03.10 grise sortant du tunnel de Marienthal…

img254.imageshack.us/img254/7320/br0310rf3791grise4.jpg

img231.imageshack.us/img231/5750/br0310rf3791grise5.jpg

img231.imageshack.us/img231/1912/br0310rf3791grise6.jpg

magnifique Pascal ta machine, elle est sortie quand?

j’aime beaucoup l’aigle sur le tender :lol!: .

bonne soirée

amicalement

magnifique Pascal ta machine, elle est sortie quand?

j’aime beaucoup l’aigle sur le tender :lol!: .

bonne soirée

amicalement

Bonjour Wilfried,

je pense que cette loco est sortie en 1992.

Je déteste l’aigle sur le tender. Des membres de ma famille et de la famille de mon épouse ont payé un lourd tribut pour avoir oser résister aux aigles.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Il n’en reste pas moins que la locomotive est effectivement superbe.

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir,

il est vrai que cette loco est magnifique, que ce soit en noir, en rouge, en bleu ou… en gris.

A quand une version rose avec des étoiles vertes (rappelez vous le film “l’homme de rio” avec JP Belmondo…) ? :smiley:

Amitiés

Christian :cat:

Moi j’aime bien la fumée :smiley:

Bonsoir Pascal
Je la trouve superbe cette machine,elle est impressionnante,a tu les voitures qui suivent ??
Que veut tu on changera pas l’histoire ,heureusement que nous avons pas
vécus cette triste période :no:

Amitiés A+++++
Hans :sunny: :study:

Bonjour,

En effet, j’ai fait une bourde :unamused: , je n’avais pas vu que c’était l’aigle NAZI… je pensais que c’était simplement un aigle emblématique…

veuillez m’excuser.

Juste une petite question, marklin a eu l’autorisation d’afficher cela sur son produit? je suis surpris vu les lois en allemagne sur ce genre de chose.

bonne journée:sunny:

Bonjour,

En effet, j’ai fait une bourde :unamused: , je n’avais pas vu que c’était l’aigle NAZI… je pensais que c’était simplement un aigle emblématique…

veuillez m’excuser.

Juste une petite question, marklin a eu l’autorisation d’afficher cela sur son produit? je suis surpris vu les lois en allemagne sur ce genre de chose.

bonne journée:sunny:

Bonjour Wilfried,

pas de problème pour moi.

Si l’aigle est présent, la croix, quant à elle, n’est pas représentée. Elle n’est simulée que par une forme quadrangulaire, visible à la loupe, seulement.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

L’aigle est le symbole de l’ Allemagne pas uniquement des nazis même si ils l’ont beaucoup représenté. L’aigle allemand apparait sur les pièces de 2euros. Rappelons-le.

Magnifique locomotive je l’adore vraiment! :smiley: :drunken:

Bonjour,

Extrait de Wikipedia :

Le blason de l’Allemagne est celui de l’empire germanique, hérité de l’empire romain : « d’or à l’aigle[1] de sable, armée, béquée et lampassée de gueules. »

Historique
Les souverains allemands qui conservaient la tradition de l’empire romain se servirent de ce symbole depuis les débuts de l’héraldique au XIIe siècle. A partir du XVe siècle, ils distinguèrent entre une aigle bicéphale qui était réservée aux empereurs dit romains et une aigle monocéphale qui était le symbole des rois allemands.
L’aigle (bicéphale) fut le symbole de la Confédération germanique de 1814, elle fut (monocéphale) celui de l’Empire allemand de 1871 et de la République dite de Weimar de 1919. Elle l’était même à l’époque nazie après 1933. Elle est redevenue le symbole de la République fédérale d’Allemagne en 1949, lorsque le président Heuss fixa les armoiries, et le drapeau rouge noir et or de son pays. La présentation usuelle aujourd’hui est celle de Tobias Schwab qui date de 1926.

Que ce triste passé ne nous empêche pas d’apprécier les modèles ce cette époque, heureusement révolue dans nos régions, mais ailleurs ? :affraid:

Cordialement.

Alain

Bonjour,

Extrait de Wikipedia :

Le blason de l’Allemagne est celui de l’empire germanique, hérité de l’empire romain : « d’or à l’aigle[1] de sable, armée, béquée et lampassée de gueules. »

Historique
Les souverains allemands qui conservaient la tradition de l’empire romain se servirent de ce symbole depuis les débuts de l’héraldique au XIIe siècle. A partir du XVe siècle, ils distinguèrent entre une aigle bicéphale qui était réservée aux empereurs dit romains et une aigle monocéphale qui était le symbole des rois allemands.
L’aigle (bicéphale) fut le symbole de la Confédération germanique de 1814, elle fut (monocéphale) celui de l’Empire allemand de 1871 et de la République dite de Weimar de 1919. Elle l’était même à l’époque nazie après 1933. Elle est redevenue le symbole de la République fédérale d’Allemagne en 1949, lorsque le président Heuss fixa les armoiries, et le drapeau rouge noir et or de son pays. La présentation usuelle aujourd’hui est celle de Tobias Schwab qui date de 1926.

Que ce triste passé ne nous empêche pas d’apprécier les modèles ce cette époque, heureusement révolue dans nos régions, mais ailleurs ? :affraid:

Cordialement.

Alain

Bonjour Alain,

merci pour les précisions.

C’est la crix nazie qui pose problème, pas l’aigle, symbole impérial (voir Romanov en Russie - réutilisé depuis la disparition de l’URSS, l’aigle bicéphale des Habsbourg) symbole de l’Etat allemand.

Voi aussi l’aigle figuré sur le wagon bière wurtembergeois que j’ai posté hier dans le fil adéquat.

Or, la croix n’est pas figurée sur le tender, ce qui ne pose dès lors pas de problème.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir,

il est vrai que cette loco est magnifique, que ce soit en noir, en rouge, en bleu ou… en gris.

A quand une version rose avec des étoiles vertes (rappelez vous le film “l’homme de rio” avec JP Belmondo…) ? :smiley:

Amitiés

Christian :cat:

Dès qu’elle sort, fais-moi signe : je l’achète immédiatement, of course. :lol!:

Pascal :sunny: :study:

Moi j’aime bien la fumée :smiley:

De l’ouate pour filtres d’aquarium.

Je n’aime pas le résultat. :imp:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour à toutes :wink: et à tous :smiley: ,

Cette BR 03.10, c’est le style de locomotive qui me pose problème. :heart: :heart:

Je me suis fixé pour mon réseau l’époque V, et je n’ai pas encore toutes les locos SNCB pour cette période. :frowning:

Et je reporte des achats à cause de ce style de 03, que l’on ne peut s’empêcher d’admirer et de voir rouler sur son réseau. J’ai déjà “craqué” pour la 01 et elle serait trop seule sans une 03. Gros problème: elle me plait dans toutes les couleurs. :smiling_imp: :smiling_imp:

Un collectionneur ne voudrait-il pas m’adopter? :lol!: :lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Christian

Oh que je d’aprouve,que du bonheur :lol!:
Amitié
Hans

Bonsoir Pascal
Je la trouve superbe cette machine,elle est impressionnante,a tu les voitures qui suivent ??
Que veut tu on changera pas l’histoire ,heureusement que nous avons pas
vécus cette triste période :no:

Amitiés A+++++
Hans :sunny: :study:
Bonjour Hans

comme pour la BR 03.10 en livrée bleue, ou celle en livrée USTC ou la livrée rouge, je ne dispose que “de” deux coffrets : 43258 et 43259, déjà présentés en photos avec ma BR 03.10 lvrée bleue.

Amicalement,

PAscal :sunny: :study:

Bonsoir Pascal

Oui je les ai vus ,elles sont magnifiques,pour l’instant je n’en possède pas ,mais c’est également dans les projets avec une rame de transport de véhicules militaires , mais Paris ne s’est pas fait en 1 jour :lol!: :lol!:

A++++
Hans

Bonjour à toutes :wink: et à tous :smiley: ,

Cette BR 03.10, c’est le style de locomotive qui me pose problème. :heart: :heart:

Je me suis fixé pour mon réseau l’époque V, et je n’ai pas encore toutes les locos SNCB pour cette période. :frowning:

Et je reporte des achats à cause de ce style de 03, que l’on ne peut s’empêcher d’admirer et de voir rouler sur son réseau. J’ai déjà “craqué” pour la 01 et elle serait trop seule sans une 03. Gros problème: elle me plait dans toutes les couleurs. :smiling_imp: :smiling_imp:

Un collectionneur ne voudrait-il pas m’adopter? :lol!: :lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Salut, Christian,

craque, mon grand, craque…

L’époque 5 n’est-elle pas trop restrictive à elle seule, alors qu’il y a de splendides machines (à vapeur, of course) aux époques 1, 2 et 3 ?

Et puis, il y a son époque de prédilection (pour moi, la 3) et les belles locos pour lesquelles on craque de partout dès qu’on les voit…

P.S. Je suis trop jeune pour t’adopter. :lol!: Et j’ai déjà plusieurs héritiers. RE :lol!:

Moi, je craque - souvent - devant les BR03.10 et les P 8.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study: