BR 03.10 carénée réf 3791, livrée grise

Or, la croix n’est pas figurée sur le tender, ce qui ne pose dès lors pas de problème.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:
Bonsoir Pascal,
A ce que je sache, la croix nazie est interdite de représentation en Allemagne, ce qui interdit par conséquent Märklin de la représenter, même sur ces belles locos produites durant le régie nazi.
Ta 03.10 est magnifique. J’ai possédé la version bleue dont je me suis (comme un c…) séparé. :blush: :blush:
Et bravo pour la mise en scène avec le panache de fumée.

Xavier :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Or, la croix n’est pas figurée sur le tender, ce qui ne pose dès lors pas de problème.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:
Bonsoir Pascal,
A ce que je sache, la croix nazie est interdite de représentation en Allemagne, ce qui interdit par conséquent Märklin de la représenter, même sur ces belles locos produites durant le régie nazi.
Ta 03.10 est magnifique. J’ai possédé la version bleue dont je me suis (comme un c…) séparé. :blush: :blush:
Et bravo pour la mise en scène avec le panache de fumée.

Xavier :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:
Merci.

Désolé pour ta BR 03.10 bleue… Tu peux voir la mienne, maigre consolation, dans le fil que je lui ai consacré la semaine dernière, avec les voitures ad hoc.

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir
C’est dommage que sur la locomotive il manque le sigle réel de l’histoire noir du 3ème reich,par contre un fabricant pour ne pas le nommer a sortie des locos avec les croix gammées et aigle (LILIPUT)et un fabricant de voitures miniatures au 1/43 a sortie la Mercedes du führer avec les fanions sur les ailes comportant les croix (RIO)d’ailleurs je l’ai dans ma collection de miniatures automobile
mais bon

Amitiés
Hans

Regardez sur Märklin Archiv le N° 406 (1939-1940) et sa réédition (1980-1984).

Daniel (DJ) :wink:)

PS : j’ai déjà fait un post sue ce sujet sensible, me semble-t-il !

bon oui il y a des thèmes qui parfois font frémir des gens mais c’est hélàs au quotidien que l’on voit des " misères" sur cette terre…à+