Br 01 spur 1

produits sur lesquels les marges sont les plus élevées : du plastique vendu très cher !

Du plastique froid :laughing: !! non je t’assure DANIEL 80% de la machine est en métal, même la cabine qui pourtant est en plastique sur les modèles HO, et même les volants dans l’habitacle!

Byzarrement j’aurais dit tout le contraire, les modèles échelle 1 sont des machines ou le coût de revient doit être très important! En plus ces dernières sont faites en très petite quantité!

Quand tu vois l’usinage des pièces, oui je dis bien usinages et non moulage, c’est quand même très impréssionnant!

Allé je pousse le détail encore un peu plus loin! même le crochet d’attelage est en métal, fonctionnelle en plus, oui, on peut visser ou dévisser l’élement :wink: .

allons un peu de sérieu!

à vous écouter une machine ROCO va devenir presque plus jolie qu’une machine échelle 1 marklin

Cordialement

Pour info,

POIDS de la machine 10 kg!

Tu devrais savoir que “seul le chat blanc attrape les souris”. Un petit stage de ré-éducation te ferait le plus grand bien, me semble-t-il !
Ben va expliquer çà à une souris toi, et avec çà c’est moi le déviationniste ! gregland-isbanned.org/emoticon/Content/Content_23.gif

Pour info,

POIDS de la machine 10 kg!
Mon clebs pèse 8 kgs, par contre je n’ai aucune idée de sa provenance ni de la marque :laughing:

Tu as raison pour ta 01.
Mais regarde la quantité de modèle en plastique qui sont fabriqués (vagons deux essieux, etc…) et vendus en regard d’une 01.

En sautant du coq à l’âne, càd en passant du 1 au H0, faudra quand même qu’on m’explique un jour pourquoi, aux US, on trouve des locos DCC et sonorisées à moins de 150€…

Cordialement, Daniel :wink:)

En sautant du coq à l’âne, càd en passant du 1 au H0, faudra quand même qu’on m’explique un jour pourquoi, aux US, on trouve des locos DCC et sonorisées à moins de 150€…
Bonjour Daniel,

A la question :

“Pourquoi une moto vendue 40000 Bats en Thaïlande (environ 800 Euros) est vendue 2800 Euros en France?”
le PDG de Honda France a répondu :
“Parce que le Français accepte de la payer 2800 Euros”

:laughing: :laughing:

Bonne journée :sunny:

En sautant du coq à l’âne, càd en passant du 1 au H0, faudra quand même qu’on m’explique un jour pourquoi, aux US, on trouve des locos DCC et sonorisées à moins de 150€…
Bonjour Daniel,

A la question :

“Pourquoi une moto vendue 40000 Bats en Thaïlande (environ 800 Euros) est vendue 2800 Euros en France?”
le PDG de Honda France a répondu :
“Parce que le Français accepte de la payer 2800 Euros”

:laughing: :laughing:

Bonne journée :sunny:

Hors sujet mais trop fort :lol!:

Et si on n’achetait plus que du matériel US aux US ???

Ils l’auraient tous dans le “cul”, les fabriquants européens ? Déjà qu’ils vont pas bien du tout…

Cordialement, Daniel :wink:)

En sautant du coq à l’âne, càd en passant du 1 au H0, faudra quand même qu’on m’explique un jour pourquoi, aux US, on trouve des locos DCC et sonorisées à moins de 150€…
Bonjour Daniel,

A la question :

“Pourquoi une moto vendue 40000 Bats en Thaïlande (environ 800 Euros) est vendue 2800 Euros en France?”
le PDG de Honda France a répondu :
“Parce que le Français accepte de la payer 2800 Euros”

:laughing: :laughing:

Bonne journée :sunny:
Bonjour Jean-Louis,

J’aime les discussions “hors sujet” pour faire râler mon modérateur préféré.

A ce sujet hors sujet, je pense qu’il y a en France (en Belgique aussi, d’ailleurs), des gens qui ont les 2800 € pour se payer le dit engin à ce prix, mais est-ce qu’il y a en Thaïlande beaucoup de personnes qui sont capables de le faire. Je crois que la question est là. On prend l’argent là où il se trouve et dans les proportions où on le trouve.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Merci Wilfried pour cette charmante attention :smiley:

J’ai un petit problème avec ta vidéo. J’ai le son (pas de très bonne qualité) et l’image est décalée par rapport au son (elle se charge 4-5 fois moins vite que le fichier son). :smiling_imp: :smiling_imp:

Mais, c’est peut-être ma liaison qui est mauvaise :confused:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Wilfried,

merci pour cette vidéo de démonstration.

Cette loco est vraiment superbe et le son impeccable.

Je suis content pour toi que tu puisses posséder un tel engin de qualité.

AMicalement,

PAscal :sunny: :study:

Merci Wilfried pour cette charmante attention :smiley:

J’ai un petit problème avec ta vidéo. J’ai le son (pas de très bonne qualité) et l’image est décalée par rapport au son (elle se charge 4-5 fois moins vite que le fichier son). :smiling_imp: :smiling_imp:

Mais, c’est peut-être ma liaison qui est mauvaise :confused:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Bonsoir Christian,

toi aussi tu as des problèmes avec ton ordinateur ? Tu es le deuxième sur le forum !!! :affraid:

Tu as un Mac de la première génération, comme Daniel ??? :bball:

J’aime les :hs: . Jean-Yves va me rappeler à l’ordre :tongue:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

toi aussi tu as des problèmes avec ton ordinateur ? Tu es le deuxième sur le forum !!! :affraid:

Tu as un Mac de la première génération, comme Daniel ??? :bball:
:sunny: :study: Bonsoir,
Pascal, je ne sais pas si c’est ce Daniel ici présent qui est visé :confused: …mais le “Mac” de la première génération (Mac 512 de 1986 transformé en +), il est dans le placard pour le futur musée !! :lol!:
Sacré Pascal toujours plein d’humour aussi croustillant !! :nerd: :clown:
J’ajoute que le Daniel en question n’a pas de problème avec son ordinateur…
:suspect:
Bonne nuit ! :sleep: :sleep:
:hs: (comme d’habitude !!)

Bonjour Pascal “le picoteur” :smiley: ,

Je peux maitenant regarder la vidéo. C’était bien mon serveur qui “saturait”.
[size=58]PS : Tu devrais laisser les petits vieux du forum en paix !?![/size]

A+,
Amitiés :lol!: ,
Christian

Bonjour Pascal “le picoteur” :smiley: ,

Je peux maitenant regarder la vidéo. C’était bien mon serveur qui “saturait”.
[size=58]PS : Tu devrais laisser les petits vieux du forum en paix !?![/size]

A+,
Amitiés :lol!: ,
Christian
Des plots, s’il-te-plait, Christian, des plots.

J’admets volontiers que le “ploteur” manquerait d’élégance. Par contre le “3eme railleur” :tongue: … Avec jeu de mots, of course. :wink: :laughing: :unamused: :lol!:

Je suis heureux que ton ordinateur fonctionne à nouveau bien. La vidéo en vaut la peine, n’est-il pas ?

A Daniel, vive les Mac et les Marklin ! :cheers:

Bon, je retourne à la menuiserie du réseau d’André. :unamused:

Amicalement à vous deux,

Pascal :sunny: :study:

…tu devrais laisser les petits vieux du forum en paix !?!
ChristianHello !
Grrr… :open_mouth: :unamused: :imp: :angry:
On pourrait peut être savoir un jour qui est (ou sont) visé (s) “par petits vieux”… :confused: :scratch:
Sinon…
Bonne journée… (tout de même !) 8)

Salut DAniel,

Visé ? C’est Christian, bien sûr, c’est là qu’il habite… :lol!:

Ah, ces :hs: , que j’aime.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

…tu devrais laisser les petits vieux du forum en paix !?!
ChristianHello !
Grrr… :open_mouth: :unamused: :imp: :angry:
On pourrait peut être savoir un jour qui est (ou sont) visé (s) “par petits vieux”… :confused: :scratch:
Sinon…
Bonne journée… (tout de même !) 8)
Comme on dit chez nous : “Y n’a k’si k’est poyou ki s’grette!”

:lol!: :lol!: :lol!:

Salut DAniel,

Visé ? C’est Christian, bien sûr, c’est là qu’il habite… :lol!:

Ah, ces :hs: , que j’aime.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study: Bonjour ! :smiley:
C’est Pascal ou André qui a écrit ce message…?? :scratch: :confused: :suspect: [size=75](on ne comprend plus…)[/size]
Oui, il habite à la Gouyette, comme dans le film… :lol!: :lol!:
Bonne journée
:sunny: